Jump to content

Approuver une commande avant d'accepter le paiement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais appel à la communauté afin de savoir si d'après vous il existerait une fonctionnalité sur prestashop 1.6 qui permet d'approuver une commande avant d'autoriser le paiement du produit

 

Je souhaiterais que le paiement soit pris en compte que lorsque je l'aurai approuvé.

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

pour Paypal, vous pouvez procéder à un remboursement

pour les CBs, logiquement vous pouvez faire une annulation dans le BO bancaire avant que la remise ne soit effectuée (dans la nuit), sinon c'est remboursement.

 

Après si vous voulez empêcher les visiteurs de payer directement, il faudrait envisager de passer Presta en "demande de devis" (il y a des modules pour ça)

ensuite vous leur envoyez un lien de paiement si le devis est ok pour vous et pour eux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dernière question concernant les paiements

Possible de facturer un supplément au clent lorsqu'il choisi le paiement par paypal? Car leur comission est importante (cher)

Si oui, comment le configurer?

Merci d avance

Dernière question sur les paiements

Possible de facturer un supplément au clent lorsqu'il choisi le paiement par paypal? Car leur comission est importante (cher)

Si oui, comment le configurer?

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il est interdit dans les conditions de Paypal de facturer plus cher pour ce moyen de paiement, à vérifier.

pour la mise en place, ce n'est pas prévu nativement, mais je suppose que des modules le permettent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas par Paypal que c'est interdit, c'est par la législation française. On ne peut pas faire payer plus cher quelqu'un car il opte pour un mode de règlement.
Par contre, on peut faire payer moins cher à ceux qui utilisent tel ou tel moyen de paiement (ce que font bcp de voyagistes, par exemple)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...