Jump to content

Créer une traduction pour module


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je développe actuellement un site sous prestashop 1.6, et pour les besoins du site, j'ai dû créer un module.

Cependant, le site est multilingue, il faut donc qu'il soit traduisible.

J'aimerai donc savoir comment traduire ce module?

 

En inspectant les modules de base de prestashop, je me suis rendu compte que les textes étaient appelé grâce des lignes smarty telles que:

 

{l s='New products' mod='blocknewproducts'}

 

Sauf que j'aimerai savoir où est défini ce "New products" et surtout comment reproduire ce système sur mon module.

De plus, j'ai lu la doc prestashop mais je n'ai toujours pas compris à quoi servent les fichiers type "fr.php" dans le dossier "translations" du module.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

le s='New products' est le texte qui s'affichera par défaut en anglais, si non traduit

le système de traduction de PS cherche tous les s='xxx' et les propose à la traduction dans Localisation, Traduction

les fichiers fr.php ou de.php sont créés automatiquement justement quand tu fais la traduction

 

donc en résumé :

- tu ne codes rien en français en dur

- tu utilise les s='' mod='' en mettant le texte en anglais

- tu traduis via le backoffice, Localisation, Traduction, Modules installés, en choisissant le thème ou le coeur

Link to comment
Share on other sites

Déjà merci pour ta réponse, cependant lorsque je souhaite accéder aux traductions pour les modifier, prestashop m'annonce que ma "configuration php limite le nombre de maximum de champs de formulaires 1000 pour max_input_vars", j'aimerai donc savoir quel fichier modifier et comment permettre d'augmenter cette limite ?

 

 

F8JYS.jpg

 

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...