Jump to content
pascal jouillat

probleme inscription sur ma boutique

Recommended Posts

Bonjour  à tous,

Depuis hier alors que je n'ai rien changé, des personnes ne peuvent pas s'inscrire sur ma boutique en ligne.

Apres avoir rempli leur nom prénom adresse email ils arrivent sur cette page et :

http://lespoteauxcetb.fr/boutique/index.php?controller=authentication

ils ont cette erreur:

Fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$data in /home/lespoteauo/www/boutique/classes/ObjectModel.php:1061 Stack trace: #0 /home/lespoteauo/www/boutique/controllers/front/AuthController.php(407): ObjectModelCore->validateController() #1 /home/lespoteauo/www/boutique/controllers/front/AuthController.php(240): AuthControllerCore->processSubmitAccount() #2 /home/lespoteauo/www/boutique/classes/controller/Controller.php(171): AuthControllerCore->postProcess() #3 /home/lespoteauo/www/boutique/classes/Dispatcher.php(374): ControllerCore->run() #4 /home/lespoteauo/www/boutique/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in/home/lespoteauo/www/boutique/classes/ObjectModel.php on line 1061

J'ai crée l 'utilisateur va mon espace administration, mais quand il souhaite commander il a le même problème d'authentification..

Dernière précision je suis chez OVH, j'ai vérifié les droits en CHMOD mais impossible de les changer...

Si une bonne âme  veut bien m'aider 

Ben pourquoi avoir passé votre php en version 7 ? Prestashop n'est pas compatible avec, redescendez en 5.6

Merci pour le renseignement; je suis redescendu en 5.5 ( car pas de 5.6 chez ovh) et ca fonctionne de nouveau.

Pourtant ca fait un bail que j'vais changé de version PHP ( j ai un site en joomla et OVH preconisait de changer de version Php)

Merci en tout cas !!

Euh... un bail... PHP7 n'est sorti qu'en Novembre et OVH la mis sur les mutus depuis février...

L'alerte concernant votre version php vous était affichée car vous étiez en php5.2 qui n'est plus supporté par OVH depuis 6 mois

Mettre à jour ne veut pas dire passer à la dernière (d'ailleurs il vaut mieux éviter vu le nombre de bugs de cette version qui ressemble plus à une béta qu'autre chose -> https://bugs.php.net/search.php?limit=30&order_by=id&direction=DESC&cmd=display&status=Open&bug_type=All&phpver=7.0 )