Jump to content

Mise à jour prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous la version 1.6.1.2 et je voudrais passer sous la version 1.6.1.5. J'ai installé le module click upgrade pour faire cette installation mais j’hésite à faire l'installation. J'ai lu les divers topis concernant les mises à jour et je constate que généralement cela ne se passe pas très bien.

 

Que me conseillez-vous de faire et est ce que je peux faire directement la mise à jour sur le site en production ou bien doit-on faire un site test avant ?

 

J'ai commencé à faire un site test avec MAMP mais je ne suis pas arrivé à réinstaller mon site en production sur mon serveur en local. J'ai bien suivi les explications dans les topis parlant de la mise à jour mais à aucun moment on parle de la mise à jour à partir de la version 1.6 et ultérieur.

 

Merci

Edited by VELIVOLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 

Que me conseillez-vous de faire et est ce que je peux faire directement la mise à jour sur le site en production ou bien doit-on faire un site test avant ?

 

Tu dis.. que tu as lu que les maj se passait mal et tu demande si tu dois le faire directement sur la boutique en production ?

Es-tu sûr d'avoir besoin de poser cette question ? :)

 

 

 

J'ai commencé à faire un site test avec MAMP mais je ne suis pas arrivé à réinstaller mon site en production sur mon serveur en local.

 

Il faudrait que tu explique le problème que tu as rencontré.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

voici le message lorsque je lance mon site :

 

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: nodename nor servname provided, or not known

 

 

Je pense que c'est un message pour la BD sql. Mais je ne vois pas comment lui faire reconnaitre la BD, par où je dois passer pour l'installer????

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut déjà que tu es récupérer la base de données depuis ton serveur distant puis que tu l'installe sur ton serveur local.

 

Ensuite dans le fichier "config/setting.inc.php" tu dois indiquer les infos pour se connecter à ta base locale.

Un truc du genre:

 

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'nomdetabase');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');

 

localhost c'est ton serveur (par défaut c'est localhost souvent mais pas obligatoire)

nomdetabase c'est le nom de la base que tu as créé en local

root c'est le nom d'utilisateur (par défaut mais tu peux l'avoir changer)

et le password est vide par défaut mais là encore tu peux l'avoir changé.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je viens de modifier le fichier setting.... j'ai enregistré les modifications et lorsque je clique sur le lien du site sur mon serveur local, le lien me renvoie sur mon site en production sur le net.

 

Tu dois modifier l'url de ton site dans la base de données pour mettre celle du site local.

(Tu dois pouvoir accéder à l'admin de ton site normalement et tu peux aussi le faire par là via préférences / seo & url).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Excusez moi concernant mon silence mais j'étais en déplacement.

 

Tu dois modifier l'url de ton site dans la base de données pour mettre celle du site local.

(Tu dois pouvoir accéder à l'admin de ton site normalement et tu peux aussi le faire par là via préférences / seo & url).

 

Tu écris : tu dois modifier l'url dans la base de données. 

oui, mais dans quel fichier  de la base de données ?????

 

impossible d'accéder à l'admin de mon site

Edited by VELIVOLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...