Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis actuellement en train de travailler sur un site dans lequel j'ai besoin d'afficher dans 3 colonnes différentes 3 catégories de produits.

Le problème est que j'aimerai récupérer les infos des produits de ces catégories directement dans la base de données, j'ai testé de copier le code de la page category.tpl mais rien ne s'affiche. J'aimerai donc savoir si il est possible de récupérer les infos de chaque catégorie séparément, et avec quelle code =)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour cela, vous pouvez surcharger le contrôleur de front office CategoryController.php, afin de lui ajouter deux autres variables smarty dans lesquelles vous stockerez les produits des deux autres catégories (voir méthode initContent()). Puis il vous faudra modifier votre category.tpl afin d'ajouter les deux boucles pour lister les produits stocker dans chacune des 2 variables que vous avez ajoutées. Attention à respecter les conventions de surcharge (contrôleur surchargé doit être placé dans le répertoire \override\controllers\front\, etc.).

 

Après le problème de cette méthode c'est que cela impacte tout les pages de catégorie de votre boutique qui auront la même trame. Donc si votre besoin concerne qu'une partie des articles de votre boutique, il serait peut-être plus judicieux de créer un contrôleur de front office spécifique avec les .tpl associés.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse =)

Je pensais qu'il était possible d'exister des fonctions existantes et d'afficher les catégories à l'aide de petits bouts de code :/
Étant donné que les produits sont déjà enregistrés dans des fonctions et afficher sur certaines pages du site, j'ai du mal à saisir la raison pour laquelle de nouvelle fonction smarty sont nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il existe surement d'autres solutions, tout dépend de ce que vous voulez réellement obtenir et de comment vous allez hiérarchiser vos catégories et produits.

 

En standard, lorsque que vous faite appel à la page catégorie, vous obtenez la liste de produits de la catégorie consultée et de ses sous-catégories si existantes. Donc si votre hiérarchisation est établie avec 3 sous-catégories, vous pouvez effectivement faire un dispatch dans la page "category.tpl" en testant les id des catégories pour les afficher dans la colonne 1, 2 ou 3.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour, 

Je suis toujours en recherche de solution pour mon problème.
Je cherche où est-ce que je peux définir à l'intérieur du code l'ID de la catégorie à afficher. Si je savais où le mettre je pourrais me contenter de copier le code de la page catégorie en lui demandant d'afficher une catégorie différente à chaque fois et ça ferait l'affaire je pense.

Si quelqu'un sait à quel endroit du code je peux définir la catégorie que je souhaite afficher, je vous en serai très reconnaissant ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...