Jump to content

5 ans et toujours pas de revenu


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà 5 ans que j'ai créer ma boutique, j'ai eu recours à une graphiste ainsi que ulule pour des dons participatifs, et depuis toutes ces années je ne fais toujours pas de bénéfice malgré les 250 visites par jour aucune vente !!

 

le principe c'est la vente de box mensuelle sur la broderie, marque déposée, seule dans le monde entier à faire ça, j'ai des box qui sont en dépôt vente dans des merceries, bref tout pourrait fonctionner !

 

je vous donne le lien de ma boutique si vous pouvez m'aider et me dire ce qui vous rebute à acheter ? ce qui ne vous plait pas ? les points négatifs et positifs

 

http://www.boxbroderie.com

 

merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apporterez

bonne journée

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ta boutique est très belle, c'est déjà un plus, 250 visites par jours c'est beaucoup, mais aucune vente, c'est qu'il y a un gros problème, tu n'aurais pas du attendre autant de temps avant de venir ici.

- change "Anciennes Box" par "box précédentes" ou "box des mois précédents", c'est moins péjoratif.
- tu mets une seule photo de l'ensemble du contenu de la box, c'est vraiment pas assez, met une image plus grande de l'ensemble et plusieurs images pour afficher en détail certains composants de la box
- change le favicon


en haut des pages, il y a "Tous les mois des surprises inédites pour les passionnées de petites xxx ...", je suis un homme, j'ai l'esprit mal tourné...

et là on se dit il n'y a plus de menu ? il faut cliquer sur le logo pour revenir à l'accueil, à mon avis c'est à revoir.

sur la page http://boxbroderie.com/home/9-la-box-de-la-brodeuse-piquee.html une partie de la description longue est sur fond blanc, c'est à modifier (c'est l'image d e fond du body elle ne fait que 1500px de haut)

"La box de la brodeuse piquée à 20,00€ le mois" ça veux dire qu'on est en prélèvement automatique tous les mois ? ça peut prêter à confusion, si c'est juste 20# la box il faut reformuler.

si je met le produit http://boxbroderie.com/home/9-la-box-de-la-brodeuse-piquee.html dans le panier, dans le récapitulatif il n'y a pas de description... ça fait une case déséspéremment vide
 
met plus en évidence "Pour voir à quoi ressemble nos box broderie cliquez ici : anciennes box"

Sinon je n'ai pas vu d'anomalies pour les différentes étapes qui mènent au paiement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

250 visites réelles ou 50/70% de robots ?

 

Je vais donner mon avis du point de vue SEO :

 

- Pas d'optimisation interne

- Le mot clé "Box broderie", peu générateur de trafic

 

En misant tout sur box broderie, tu passes peut-être à côté du reste, si reste il y a...

 

Thématique somme toute particulière, difficile d'avoir un avis objectif (du moins pour ma part), à réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour cette réponse rapide coeos.pro

 

alors avant toute chose ce que je vais dire va sembler peut être bizarre mais je n'ai pas accès à ma boutique en tant que designer, je ne peux pas changer les images et tout le reste j'ai juste accés au bon de commande et au description produit, tout le reste si je veux changer je dois demander un devis à la graphiste

 

exemple sur la page d'accueil je voudrais plus qu'il y est marqué ajouter au panier mais cliquer ici pour qu'on tombe sur le descriptif des box ben rien que pour ça elle me demande 90€ ! depuis la création j'en suis à plus de 5000€ pour 0 bénéfice donc je craque un peu la

 

tu m'as bien fait rire avec je suis un homme, j'ai l'esprit mal tourné... les xxx sont des croix pour le point de croix ;) alors les brodeuses comprennent mais c'est vrai que les maris qui veulent offrir à leur femme peut être moins

 

le favicon c'est quoi exactement ?

 

alors non je n'ai pas souscrit à la vente à distance car trop cher le module et les frais bancaire donc pas d'abonnement possible il faut acheter sa box chaque mois

 

pour le panier comment puis je changer ca ? enfin si j'ai accès

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voilà ce que ça donne depuis hier dans les stats aprés perso je ne m'y connais pas tu en penses quoi ?

 

Lien direct 600 m.facebook.com 16 touteslesbox.fr 13 google.fr 12 laboxdumois.fr 10 topito.com 10 facebook.com 5

 

- Pas d'optimisation interne

- Le mot clé "Box broderie", peu générateur de trafic

 

Comment fais tu pour voir ça sans accés au tableau de bord ? (désolée je suis pas douée pour ça je suis douée pour la broderie lol )

Link to comment
Share on other sites

Attends, c'est TON site, et tu n'as pas accès à tout ??? c'est quoi ce délire et cette "graphiste" qui te tient par les ... enfin, qui te tient, quoi !

J'imagine que le nom de domaine et l'hébergement, c'est elle qui les gère aussi ? Il faut de suite corriger ça ! Tu dois être libre de changer de prestataire, de faire ce que tu veux de TA boutique

 

Après, c'est vrai que le design du site est sympa, meme si pas responsive

Le marché est aussi un marché probablement de niche. J'ai eu des clients qui avaient des sites de broderie, certains marchaient assez bien (des gros sites, avec des boutiques physiques) et les petits avaient du mal

 

Je crois que Paypal permet des paiements récurrents, ça pourrait s'adapter à un abonnement de box

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

 

J'imagine que le nom de domaine et l'hébergement, c'est elle qui les gère aussi ?

 

C'est exactement ça elle a tout fait seule et moi j'ai payé 3000€

maintenant je paye par an mon nom de domaine qui depuis 5 ans ne cesse d'augmenter

 

comment faire pour qu'elle me fasse que le graphisme mais que je reste administratrice ? car elle a mes codes d'accés et vient voir

quand elle veut

 

Je crois que Paypal permet des paiements récurrents, ça pourrait s'adapter à un abonnement de box

 

ah je ne savais pas ça je vais les appeler dans ce cas la car ça m’intéresserait

Link to comment
Share on other sites

- Pas d'optimisation interne

- Le mot clé "Box broderie", peu générateur de trafic

 

Comment fais tu pour voir ça sans accés au tableau de bord ? (désolée je suis pas douée pour ça je suis douée pour la broderie lol )

 

Bah c'est mon taff^^ ! :D

 

Déjà Adwords, "baromètre" de référence pour tout ce qui est requêtes/mots clés :

 

589368broderieqdzrfg.jpg

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bah c'est mon taff^^ ! :D

 

Déjà Adwords, "baromètre" de référence pour tout ce qui est requêtes/mots clés :

 

Alors comment ça se fait que j'ai autant de visite ?

j'ai un compte adwords j'avais créer une campagne 150€ pour 15 jours j'ai pas plus eu de visites

 

facebook aussi depuis 5 ans 1200€ pour 5200 j'aime mais pas de vente particulière

Link to comment
Share on other sites

Un nom de domaine, c'est le plus souvent 12 € HT par an, et ça n'augmente pas !

 

Si tu es en bons termes avec elle, demande lui les accès au registrar (la société où est le nom de domaine) et à l'hébergeur (où se trouve le site). La meilleure solution ensuite est de migrer tout ça ailleurs, afin qu'elle n'en ai plus le contrôle.

 

Si tu n'es pas en bons terme, ça va être un peu plus hard, il faudra prouver au registrar que la marque et le nom de domaine t'appartiennent, idem pour l'hébergeur.

 

Le pb, c'est qu'en cas de conflit, elle peut vraiment t'emmerder, genre ne pas renouveller le NDD ou l'hébergement au risque de voir ton site HS

En tout cas, je le répète, c'est TA boutique, elle ne doit pas être plus qu'une sous-traitante pour toi. Là, tu es trop dépendante d'elle, c'est pas bon du tout

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi je pense qu'il y a un soucis de positionnement et du coup de choix au niveau 

Les box intéressent un public plutôt jeune et les visuels sont vieillots... à moins de tomber sur des gens bipolaires ça ne fonctionne pas ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

voilà ce que ça donne depuis hier dans les stats aprés perso je ne m'y connais pas tu en penses quoi ?

 

Lien direct 600 m.facebook.com 16 touteslesbox.fr 13 google.fr 12 laboxdumois.fr 10 topito.com 10 facebook.com 5

 

J'en pense que tu as potentiellement 9 visites sur 10 qui proviennent des bots...

 

Sinon j'ai cité Adwords pour la pertinence des mots clés par rapport à ta thématique, pas pour une éventuelle campagne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi je pense qu'il y a un soucis de positionnement et du coup de choix au niveau 

Les box intéressent un public plutôt jeune et les visuels sont vieillots... à moins de tomber sur des gens bipolaires ça ne fonctionne pas ;-)

 

et non la broderie n'a pas un public jeune la moyenne d'âge est entre 35 et 90 ans la plupart de mes clientes ont 60 ans car à la base je suis créatrice de modèles au point de croix et je fais beaucoup de salon ou je rencontre la clientèle je n'ai jamais vu une personne de 25 ans

Link to comment
Share on other sites

Un nom de domaine, c'est le plus souvent 12 € HT par an, et ça n'augmente pas !

 

Si tu es en bons termes avec elle, demande lui les accès au registrar (la société où est le nom de domaine) et à l'hébergeur (où se trouve le site). La meilleure solution ensuite est de migrer tout ça ailleurs, afin qu'elle n'en ai plus le contrôle.

 

Si tu n'es pas en bons terme, ça va être un peu plus hard, il faudra prouver au registrar que la marque et le nom de domaine t'appartiennent, idem pour l'hébergeur.

 

Le pb, c'est qu'en cas de conflit, elle peut vraiment t'emmerder, genre ne pas renouveller le NDD ou l'hébergement au risque de voir ton site HS

En tout cas, je le répète, c'est TA boutique, elle ne doit pas être plus qu'une sous-traitante pour toi. Là, tu es trop dépendante d'elle, c'est pas bon du tout

 

et bien je ne l'ai jamais vu car on habite a plus de 800km et je l'ai eu qu'une fois au téléphone donc je ne peux pas dire que se soit le bon terme ....

je suis chez OVH et elle m'a fait bloquer 8 nom de domaine pour que personne s'appelle box broderie donc ça revient cher !

j'ai mon compte chez ovh elle n'a pas accès à ça déjà

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que tu as potentiellement 9 visites sur 10 qui proviennent des bots...

 

Sinon j'ai cité Adwords pour la pertinence des mots clés par rapport à ta thématique, pas pour une éventuelle campagne.

 

lien direct se n'est pas les personnes qui saisissent directement le lien dans google ?

Link to comment
Share on other sites

La distance c'est pas gênant, j'ai des clients un peu partout en France, même à l'étranger

 

Bref, tu n'as qu'à lui demander qu'elle te transfère la propriété des noms de domaines, que tu renouvelleras toi-même. 8 x 12 € HT, ça ne fait que 96 € HT / an, je serais tenté de dire que si "ça fait cher", faut songer à arrêter et faire autre chose, mais c'est vrai que si tu vends que dalle...

 

Après, comme dit plus haut, la broderie, ça ne fait pas spécialement jeune, et les vieux et internet, c'est pas forcément le duo gagnant non plus ! De plus, les vieux ne connaissent pas tous la notion de box, ce qui fait que le concept est peu recherché

Link to comment
Share on other sites

La distance c'est pas gênant, j'ai des clients un peu partout en France, même à l'étranger

 

Bref, tu n'as qu'à lui demander qu'elle te transfère la propriété des noms de domaines, que tu renouvelleras toi-même. 8 x 12 € HT, ça ne fait que 96 € HT / an, je serais tenté de dire que si "ça fait cher", faut songer à arrêter et faire autre chose, mais c'est vrai que si tu vends que dalle...

 

Après, comme dit plus haut, la broderie, ça ne fait pas spécialement jeune, et les vieux et internet, c'est pas forcément le duo gagnant non plus ! De plus, les vieux ne connaissent pas tous la notion de box, ce qui fait que le concept est peu recherché

 

je les renouvelle déjà moi même c'est moi qui est créer mon compte OVH et qui lui ai transmis les info dont elle avait besoin

alors je gagnerai ma vie je te dirai que non se n'est pas cher du tout mais comme je gagne rien ça fait raler

 

oui tu as tout a fait raison les vieux et internet ça fait pas bon ménage je vois ma grand mère elle serait pas capable c'est pour ça aussi que j'ai demandé un design le plus simple possible pas chargé on clique on ajoute au panier et c'est validé

Link to comment
Share on other sites

Euh... le design, ça me semble pas le plus gros problème ! Que tu ais un site crade ou superbe, si personne n'arrive dessus, ça ne change pas grand chose !

 

Il faut donc travailler le trafic, le référencement naturel, faire venir des vrais visiteurs (c'est pas Googlebot qui va s'abonner à ta box). Donc connaitre les clients potientels (les "personnas"), leurs habitudes, leurs recherches, et avoir du contenu qui correspond

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Euh... le design, ça me semble pas le plus gros problème ! Que tu ais un site crade ou superbe, si personne n'arrive dessus, ça ne change pas grand chose !

 

Il faut donc travailler le trafic, le référencement naturel, faire venir des vrais visiteurs (c'est pas Googlebot qui va s'abonner à ta box). Donc connaitre les clients potientels (les "personnas"), leurs habitudes, leurs recherches, et avoir du contenu qui correspond

 

j'en suis consciente mais comment faire ??? je n'ai que facebook qui m'amène chaque mois mes 20 clientes habituelles qui ne rembourse même pas mes achats, j'ai pinterest, twitter, instagram, un blog, dans mes commandes de mon premier boulot je joins des flyers avec promotion, je vais poster des messages sur tous les blogs de broderie ...

quoi faire de plus ?

qui peut s'occuper de mon référencement sans me demander 10000€ (devis d'une agence de pub de avignon)

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que si tes clientes ont déjà du mal avec internet en général, Facebook, twitter, Instagram et autres, ça doit leur passer complètement au dessus !

 

Peut-être que tout simplement ce concept n'est pas viable vu le produit, le mode de distribution et la cible actuelle ?

La solution est peut-être de viser une autre cible, plus jeune, plus au fait des trucs du web ? Et dans ce cas, communiquer différemment

Link to comment
Share on other sites

Donc en clair je m'acharne depuis 5 ans a passer toutes mes économies et mettre mon couple en péril pour quelque chose qui ne se vendra jamais ????

je suis désespérée :(

 

j'ai une soeur de 23 ans qui est accro à la beauty box rien à faire de ma broderie

mes amies de mon âge (30 ans) sont accro à toutes les box thé et bouffe

 

et moi je me retrouve avec mes mamies qui ne savent pas allumer un pc :( :(

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire que 5 ans, ça fait un peu long pour se rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas !

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, juste qu'en l'état, ça ne peut pas marcher (et d'ailleurs ça ne marche pas)

Donc il faut soit changer de produits, soit de cible, bref des choses assez basiques en marketing

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas rééditer ce qui a été déjà dit, car techniquement les conseils donnés sont excellents.

 

Par contre la je vais donner mon avis c'est que le secteur d'activité que vous avez n'est pas le meilleur moyen de s'enrichir.

 

Je m'explique

 

Les BOXs en France ne fonctionnent quasiment pas (je le sais d'autant plus que j'avais à l'époque eu l'idée de faire aussi une box) et le résultat des études menées a démontré que, au mieux, la cible s'abonne quelques mois et s'arrête après.

 

Le développement de ce type d'activité est quand même très particulier et surtout particulièrement volatile.

 

Je pense qu'il est bon que vous preniez en compte d'une part que, effectivement, en terme d'optimisation votre boutique n'est pas très au top, mais aussi, et surtout que les actions marketing dans ce genre de commerce est particulièrement concurrentiel et ardus.

 

Donc il me semble logique que vous ayez beaucoup de peines à réaliser un CA digne de ce nom.

 

Pour réussi il faut faut "ancrer" votre marque c'est-à-dire qu'au-delà de campagne et autres il faut permettre une induction d'images afin de positionner votre projet comme une entité. C'est une démarche particulièrement longue (en gros il faut que votre marque soit comme une chanson, qui revient tout le temps dans la tête... ), bon d'accord ! C'est une drôle de métaphore) mais dans l'ensemble c'est comme cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc ça veut dire que même si je payais un professionnel pour me faire un bon référencement ça ne veut pas dire que mes ventes démarrent pour autant ?

 

c'est tout simplement le pas de chance car j'ai choisi un des rares domaines ou les ventes ne fleurissent pas

Link to comment
Share on other sites

un référencement vous rend visible il ne vous apporte pas de ventes

1000 fois je le répète

1000 fois on crois le contraire

... pisser dans un violon atomique fait le même effet. <_<

 

Vous aurez beau être positionné en 1er place sur tous les moteurs de recherche votre cible ayant (d'après vos dires) une moyenne de 60 ans, ce n'est pas cette cible qui voyage inexorablement sur le net.

 

Ce n'est pas votre cible qui ira vers vous c'est vous qui devrez allé vers elle
(exemple en fournissant des coupons dans des magasins de broderie... ou vous associé a des boutiques Ecommerce déjà existantes)

 

Le concept de la box étant de promouvoir des produits spécifiques au choix des cibles concernées...

cette idée de promotion par la box peut par exemple être un excellent moyen de vous approché de site web dans le domaine et de trouver un accord de partenariat.

 

ainsi vous commencerez a créer une "entité mnémonique" qui, si elle est bien perçue deviendra une induction statutaire (en gros les visiteurs retiendront votre marque sans le savoir... ) c'est cela l'induction mnémonique en webmarketing

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mes box sont déjà en dépôt vente depuis 2 ans dans des merceries et tabac presse

 

mes fiches de broderie sont en vente dans le monde entier à travers des boutique en ligne et des merceries

 

mais il n'y a pas de vente ! chaque bilan mensuel me donne mal au ventre car c'est toujours désolé on a rien vendu !

Link to comment
Share on other sites

pppfff n'importe quoi  B) B)

 

BATTEZ VOUS !!!

 

Chaque projets a son chemin de croix j'ai coinnus un vieux patron qui m'as appris qu'a partir ou il y a de la passion dans ce que l'on fait alors cela ne peut QUE reussir.

 

Certes votre projets est difficile mais dites vous que c'est la même chose pour tous les autre webmestre qui se lance dans ce genre d'entreprise. Vous avez fait une première demarche et tout un tas de professionnels vous apporte de multiple solutions aussi efficace les unes que les autres.

 

au moins vous avez fait la demarche et vous avez cerné votre problème et vous avez un panel de solution

donc a vous maintenant d'appliquer... de vérifier.... de tester.... bref le travail d'un chef d'entreprise precurseur

 

vou ne pourrez y arriver QUE SI et UNIQUEMENT SI vous croyez en vous

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

718032Image2.jpg

 

J'aurai encore besoin de vous si possible

 

quand je veux créer une nouvelle catégorie sur ma boutique voilà ce que j'ai comme message et se n'est pas qu'avec les catégories

 

c'est que la graphiste qui peut changer ça ? et m'accorder les droits ou y'a moyen que je le fasse moi ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est inadmissible que toi la commercante soit pieds et poings liés, dépendante d'une tierce personne.
Si jamais elle traine les pieds pour te passer SuperAdmin, vu que tu nous avais dit avoir accès à ton compte OVH, il y a moyen de te modifier les droits directement dans la base de données

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est inadmissible que toi la commercante soit pieds et poings liés, dépendante d'une tierce personne.

Si jamais elle traine les pieds pour te passer SuperAdmin, vu que tu nous avais dit avoir accès à ton compte OVH, il y a moyen de te modifier les droits directement dans la base de données

 

oui j'ai bien mon compte OVH et elle sait pas le mot de passe pour y avoir accès car en plus OVH envoi un mail dès qu'on se connecte donc je l'aurai su

Link to comment
Share on other sites

bien dommage que je ne puisse pas le faire seule car elle va encore me facturer ça :(

franchement il y a en a pour quelque secondes, il faut juste aller dans le BO et changer le profil par superadmin.

Ce genre de chose ne se facture pas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

franchement il y a en a pour quelque secondes, il faut juste aller dans le BO et changer le profil par superadmin.

Ce genre de chose ne se facture pas

 

et bien pour juste changer une image elle me facture 90.00€ et je parle pas d'une image ou il faut tout refaire le template (je sais pas comment on dit ça) juste une image produit 90.00€ !

je lui ai fait un mail mardi mais j'ai toujours pas de réponse donc je suis coincée je ne peux même pas améliorer ma boutique

Link to comment
Share on other sites

Et bien, il te suffit de trouver ici quelqu'un de confiance, lui donner ton accès OVH pour te faire attribuer les droits admin, accessoirement lui désactiver son accès, et trouver quelqu'un d'autre ! A 90 € la modif d'image, pas étonnant qu'elle ne te reponde pas, elle doit être loin, au soleil !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bien, il te suffit de trouver ici quelqu'un de confiance, lui donner ton accès OVH pour te faire attribuer les droits admin, accessoirement lui désactiver son accès, et trouver quelqu'un d'autre ! A 90 € la modif d'image, pas étonnant qu'elle ne te reponde pas, elle doit être loin, au soleil !

 

mais du coup il me faut aussi trouver un autre designer qui pourra me faire les modifications :( c'est pas gratuit non plus

 

tu sais faire tout ça ?

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Des fois il faut savoir investir un peu pour avoir des retombées... 192 euros c'est vrai que c'est ridicule comme sommes mais le site n'est pas très engageant :-(

Ceci dit on peut faire plein de choses seul sur Prestashop même sans être trop technique mais il faut se pencher sur la question ou se faire former pour le faire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Des fois il faut savoir investir un peu pour avoir des retombées... 192 euros c'est vrai que c'est ridicule comme sommes mais le site n'est pas très engageant :-(

Ceci dit on peut faire plein de choses seul sur Prestashop même sans être trop technique mais il faut se pencher sur la question ou se faire former pour le faire

 

Un vieux PS 1.4 (au mieux), un design non responsive, des couleurs un peu spéciales, et pas grand chose de correct au niveau SEO, ça ne vaut en effet pas plus :)

Link to comment
Share on other sites

mais du coup il me faut aussi trouver un autre designer qui pourra me faire les modifications :( c'est pas gratuit non plus

 

tu sais faire tout ça ?

 

Je peux te changer les droits de ta boutique si j'ai accès à OVH, oui.

Par contre, pour le design et tout le reste, je n'ai absolument pas le temps :(

Mais d'autres ici sauront gérer ça (les bons, pas forcément les chacals qui répondent à tout dans "appels d'offres")

Link to comment
Share on other sites

Je peux te changer les droits de ta boutique si j'ai accès à OVH, oui.

Par contre, pour le design et tout le reste, je n'ai absolument pas le temps :(

Mais d'autres ici sauront gérer ça (les bons, pas forcément les chacals qui répondent à tout dans "appels d'offres")

 

je veux juste ajouter 3 catégories pour y mettre de nouveaux produits à voir si j'en serais capable seule

je suis graphiste mais dans un tout autre domaine, la créations de modèle pour la broderie lol

 

je te ferai un mp si pas de nouvelle de ma graphiste ;)

Link to comment
Share on other sites

je ne vopis vraiment pas l'interet de prendre autant de ndd

 

en plus si vous faites des redirections de tous vers 1 seul ndd les moteurs de recherches vont sentir l'arnaque a 1000 km

 

je ne sais pas non plus j'ai fait ce que l'on m'a demandé de faire .... c'est juste, d'après ce que j'ai compris, pour éviter qu'une autre personne veule faire des box broderie et l'appelle pareil

Link to comment
Share on other sites

celui qui vous a dis cela ferait peut-être mieux d'envisager une reconversion dans un autre secteur d'activité que le web

 

Vous faire dépenser plus de 100 € rien qu'en nom de domaine c'est d'abord d'un ridicule sans nom, mais en plus... je ne le dirais pas par respect a la morale.

 

Croyez-vous franchement qsu'en achetant x noms de domaine avec broderie vous seriez unique ?

 

si vous le souhaitez demain j'achète un nom de domaine avec le terme broderie et en moins d'un mois je sui dans les 3 premières pages.... et vous ferez quoi ??? ben rien... car il n'y a rien à faire.

 

gardez votre argent pour d'autres choses plus pertinentes que des ndd qui ne servent à rien

et surtout barrez-vous très loin des conseils de ce personnage d'une imbécilité sans nom... ainsi vous ferez de grosses économies

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le prix pour le nom de domaine boxbroderie.com n'a pas augmenté plus que les autres, il faut cliquer sur détails et vous verrez que vous avez à mon avis d'autres services associés en plus du registrar: un hébergement certainement.

 

par contre, il est clair que vous n'avez pas besoin de tous ces domaines.. c'est un peu inutile, à moins d'être parano ou avoir des sous à dépenser !

Link to comment
Share on other sites

Le prix pour le nom de domaine boxbroderie.com n'a pas augmenté plus que les autres, il faut cliquer sur détails et vous verrez que vous avez à mon avis d'autres services associés en plus du registrar: un hébergement certainement.

 

par contre, il est clair que vous n'avez pas besoin de tous ces domaines.. c'est un peu inutile, à moins d'être parano ou avoir des sous à dépenser !

 

en effet pour boxbroderie.com j'ai ma boutique qui est hébergée dessus mais ça augmente certainement car elle se rempli de plus en plus avec les années et demande plus de stockage ?

 

donc d'aprés vous je renouvelle que pour ma boutique et le reste je laisse tomber ?

Link to comment
Share on other sites

... mouai

Pourquoi faire de la promo ou offrir des réducs sur un site qui est à peine vu ?

 

*1 travailler d'abord votre image votre réputation

cela fait 5 ans déjà que vous auriez dû vous atteler à cela.

 

*2 promotionner et faites de tres jolis photos (il y a de très bons logiciels gratuits pour cela...) et mettez-les sur facebook, instagram et pinterest

donnez envie... ou mieux .... créez l'envie

 

*3 modernisez votre site par des ajouts du genre "trucs et astuces... etc...)

Créer un besoin...

 

et si vous êtes ambitieux en terme de popularité... alors, devenez précurseur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

... mouai

Pourquoi faire de la promo ou offrir des réducs sur un site qui est à peine vu ?

 

*1 travailler d'abord votre image votre réputation

cela fait 5 ans déjà que vous auriez dû vous atteler à cela.

 

*2 promotionner et faites de tres jolis photos (il y a de très bons logiciels gratuits pour cela...) et mettez-les sur facebook, instagram et pinterest

donnez envie... ou mieux .... créez l'envie

 

*3 modernisez votre site par des ajouts du genre "trucs et astuces... etc...)

Créer un besoin...

 

et si vous êtes ambitieux en terme de popularité... alors, devenez précurseur

 

Depuis que j'ai ma boutique j'ai aussi ma page facebook qui à 5220 j'aime ou je fais régulièrement des messages, la plupart des nouvelles clientes viennent de là

 

J'ai un compte instagram, pinterest, un blog, envois de sms pour celles qui sont abonnées, envoie de news letter 3 fois par mois, je suis passée dans 2 magazines de broderie et dans marieclaire.fr

 

Ma box a été testé par 3 sites spécialisés dans les tests de box et elle a obtenu a chaque fois 4,5/5

 

j'ai des cartes de visites et flyers que je joins dans mes autres commandes, ils sont également exposés sur les salons que font des amies mercières

 

J'ai quelques unes de mes box en dépôt vente dans des merceries

 

J'ai un compte youtube avec vidéos

 

Je fais moi même des salons et expo à travers la france

 

Je suis inscrite sur des forums de broderie dans le monde entier pour faire ma pub

 

je pense que je me donne a fond depuis 5 ans si bien que je n'ai plus de vie sociale et que mon couple est entrain d'en prendre un coup ! je retarde même à avoir un enfant pour me consacrer à ma boutique donc c'est peut être rien pour vous qui est dans ce domaine mais pour moi c'est énorme je m'y suis attelé dès le départ !

 

si bien que ma boutique a été financé par mes clientes à l'aide de dons via ulule à hauteur de 3000€ c'est pas tout le monde qui arrive à faire celà c'est bien que j'ai du défendre a bien mon projet  https://fr.ulule.com/box-broderie/

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

woouuaahh

impressionnant et impressionné

oui impressionné par le travail superbe que vous avez fait et surement que vous continuez a faire.

 

je ne doute plus de votre volonté a faire de votre boutique un établissement référent, mais cela me conforte dans l'idée que la ligne n'est pas établie.

Je m'explique...

 

Quand on entame une démarche de marketing afin de faire de sa marque un sigle reconnaissable ET reconnu, il s'avère qu'il y a des outils indispensables et des actions qui sont quasi obligatoires. Or !! Ces actions vous les avez faites et vous continuez a les faire... cela est très bien et il faut continuer.

 

Mais posez-vous la question cruciale....

 

• quelle image VOUS vous voulez transmettre ?
• quelle est réellement la cible que vous souhaitez atteindre ?

Or a ces 2 questions, il semblerait que vous avez (si je peux me permettre...) tapé partout et donc quasi nulle part. C'est-à-dire que de "brasser" large en fait on n’atteint personne, car personne ne se sent concerné ni interpellé.

 

Comprenez-vous ce que je veux vous dire ? (sans ironie de ma part)

 

Il est particulièrement difficile de s'arroger une cible, car souvent on pense qu'en brassant des millions de visiteurs on arrivera bien a faire des ventes. Ce genre d'erreur est fréquente et surtout elle revient très cher.

 

On sait que le retour d'un émailing représente au mieux 1 voir 2 % (et encore c'est beaucoup) en e.reputation c'est a dire facebook, instagram et autre tweeter le chiffre descend autour de 0.5 a 0.7 %

 

Ces résultats sont actifs si l'on "brasse" large. Par contre si vous faites une étude plus segmentisez avec par exemple des sondages, des analyses précises sur vos visiteurs, etc.... vous arriverez a sortir l'essence de votre profil et ainsi a avoir une cible panel qui montera de plus de 3 a 5 points par rapport a la base.

 

c'est en cela que le xwebmarketing... et le marketing en générale sont un peu complexes.

 

en gros analysez plus précisément les stats de vos visiteurs, de vos contacts (rajoutez d'autres outils d'analyse statistiques, etc...) et ensuite vous saurez quel profil sera vos futurs clients

 

la broderie est une activité a une segmentation particulière, fragile et peu volatile il vous faut donc acquérir une présence sur des lieux (web) adapté a ce type de profil

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non je ne tape pas de partout je cible uniquement les brodeuses et elles sont nombreuses ! c'est dur de vous expliquer car vous êtes des hommes donc pour vous la couture c'est comme nous les voitures moto pêche sport ! on ne se rend pas compte du marché qu'il y a dérrière

 

j'ai 32 ans j'ai appris a broder a 12 ans et depuis je n'ai jamais cessé de me rendre dans des merceries !

 

l'image que je veux transmettre est simple ! une box c'est une boîte surprise la mienne est basée sur la broderie je suis la seule en france et dans le monde entier à le proposer c'est pas comme les box beauté qui sont plus de 20

 

elle cible les brodeuses du monde entier peu importe l'âge et le parcours de chacune donc justement comme c'est trés large je suis obligée de voir un peu partout

 

25% de mes clientes n'ont pas de réseau social et aiment que les mails et sms

 

45% privilégient les blogs et forums

 

d'autres que sur les salons et expo

et les dernières ne jurent que par leur mercière

 

c'est trés dur de cibler qu'une chose

 

ce qui a fait que j'ai posé cette question ici c'est que ma marque poussière des toiles marche trés bien je n'ai pas de soucis de ce côté la

mais box broderie c'est plus compliqué alors que je gère de la même façon donc j'en viens a me demander si ma boutique est assez bien expliquée ?

donne t'elle envie de commander quand on s'y connecte, laisse t'elle un sentiment de confiance et de sécurité ? .....

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

belle idée mais comme vous le dites vous même.... vous été LA SEULE à proposer cela

d'où cette difficulté a recruter des clients

 

on sait qu'une box est un élément ciblant 2 types de clientèles et dans votre cas :

 

*1 ceux qui sont férus de broderie

(et donc fidèle a leurs magasins de proximités, fidèles, avec un assentiment d'une certaine sentimentalité conceptuelle de réalisations artistique)

 

*2 ceux qui ont dans leurs entourages un proche (amis, parents, etc... ) et qui en font un objectif "cadeaux"

 

dans le 1er cas c'est assez facile, car il suffit de créer des partenariats avec ce type de magasin et proposer de leur donner un moyen pour eux aussi de fidéliser leurs clientèles

 

dans le cas 2 il vous faut absolument vous différencier et donner aussi une image moderne de la broderie

Certes ce n’est surement pas évident vu le terme syllabique que représente sémantiquement le mot "broderie".

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne fais pas de broderie mais admettons que j'en fasse (en vrai je fais du crochet, ce n'est pas si éloigné) ; le site est joli mais il manque un truc essentiel : des belles photos de broderies !

Des photos des box épuisée pour ne pas dévoiler la surprise mais aussi des photos de quelques détails de la box "en cours" pour montrer la qualité des matériaux ou donner envie en faisant du teasing.

 

Par contre si je regarde la box de la brodeuse sage (qui est la première de la liste) :

 

Contenu de votre box sage :

- Boutons (bois, plastique, résine ... ) et/ou décos à coller ou à coudre sur le thème asie

- 10 charms en bronze/argent sur le thème asie

Des boutons, des décos, des charms ... et y'a pas de broderie ? ben mince alors ! je suis déçue là ...

Pas de photos + une description sans broderie = franchement je me demande bien ce que je vais recevoir ...

 

J'imagine aussi que tout ça doit être expédié dans un joli paquet. Photo ?

 

Je trouve aussi qu'il manque un menu, à minima un bouton accueil, parce qu'une fois qu'on a cliqué sur une box depuis l’accueil, on ne peut pas aller voir les autres sans repasser par l’accueil. Et à condition de savoir qu'il faut cliquer sur le logo pour y retourner, les clientes d'un certain âge n'ont pas forcément ce réflexe.

Edited by Col&gram (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne fais pas de broderie mais admettons que j'en fasse (en vrai je fais du crochet, ce n'est pas si éloigné) ; le site est joli mais il manque un truc essentiel : des belles photos de broderies !

Des photos des box épuisée pour ne pas dévoiler la surprise mais aussi des photos de quelques détails de la box "en cours" pour montrer la qualité des matériaux ou donner envie en faisant du teasing.

 

Par contre si je regarde la box de la brodeuse sage (qui est la première de la liste) :

Des boutons, des décos, des charms ... et y'a pas de broderie ? ben mince alors ! je suis déçue là ...

Pas de photos + une description sans broderie = franchement je me demande bien ce que je vais recevoir ...

 

J'imagine aussi que tout ça doit être expédié dans un joli paquet. Photo ?

 

Je trouve aussi qu'il manque un menu, à minima un bouton accueil, parce qu'une fois qu'on a cliqué sur une box depuis l’accueil, on ne peut pas aller voir les autres sans repasser par l’accueil. Et à condition de savoir qu'il faut cliquer sur le logo pour y retourner, les clientes d'un certain âge n'ont pas forcément ce réflexe.

 

en effet c'est un trés bon point de vue ! je ne voyais pas les choses sous cet angle que ma cliente peut être déçu en se connectant sur la première box comme elle ne voit pas de broderie elle part sans même voir la seconde box !

 

la box à 7.00€ est envoyée dans une pochette en papier kraft et la box à 20.00€ dans une boîte en carton décorée (elle a la photo)

 

les anciennes box broderie ont aussi leur photo

 

pour le bouton menu on me l'a souvent demandé en effet mais comme j'expliquais je n'ai pas les pouvoirs sur ma boutique tout passe par une graphiste qui me fait payer assez cher quand je demande quelque chose

 

j'ai redemandé un devis j'attends de savoir maintenant

 

merci pour votre aide et n'hésitez pas à me dire ce qui vous choque encore ça m'aidera beaucoup

Link to comment
Share on other sites

A titre de comparaison, moi je suis abonné depuis 2 ans à la woufbox pour mon chien (j'ai aussi 4 chats et il existe la miaoubox, mais bon...) 

 

Sur la forme et le fond, je trouve leur site très sympa :

 

https://woufbox.com/

 

et apprendre la broderie ça te dirait pas ? :D :D :D 

 

j'ai réussi a avoir ma graphiste elle me fait un devis j'ai demandé pleins de changements espérons que ça ne me coûte pas 800€ !!!!

Link to comment
Share on other sites

Etant crafteuse, je m'insinue dans votre conversation.

 

... ben oui, "crafteuse", je pense que c'est dans cette direction que tu dois t'orienter. Le DIY n'a jamais autant eu le vent en poupe et je peux t'affirmer qu'on parle de femmes "beaucoup" plus jeunes (quoi, 40 ans c'est jeune par rapport à tes mamies :rolleyes: ). En plus, ce public est familier d'internet et est prêt à sortir le porte-monnaie pour pouvoir claironner "c'est moi qui l'ai fait".

Là je rejoins Col&gram, ton site n'est pas assez attractif (je sais tu n'y as pas accès...), sortir le porte-monnaie d'accord mais en sachant pour quoi on le sort !

 

Je suis dans une niche encore plus spécifique que toi (http://shop.faitmain-faitcoeur.fr/), je ne cherche pas à me faire un salaire mais de quoi être autonome dans mes achats de matières premières.

J'ai pas mal de lacunes en e-commerce (et ma boutique sûrement encore plus en SEO), mais je fais des ventes et elles sont à 70% en anglais (les anglo-saxons sont très férus de DIY).

 

Courage, accroche toi à l'aiguille le fil est attaché à la toile Aïda :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je plussoie mille fois Labelandco et Col&gram : 

 

Concernant les visuels, il te faut en effet absolument mettre des photos de "ce que je vais pouvoir faire avec ma box", pourquoi pas par exemple une interaction avec tes clientes régulières, voire un concours photos, pour les pousser à t'envoyer leurs réalisations et remettre une petite réduc' a la gagnante du mois ... 

le coté "surprise" n'est (pour moi) pas le bon angle d'attaque. Tu peux avoir une box surprise, mais je pense qu'il te faut une majorité de box où la cliente va savoir ce qu'elle peut faire avec son kit. il faut lui donner envie d'acheter !

J'aurai plutôt tendance à partir sur une architecture avec une gamme de produits fixes, et un abonnement possible dans lequel la cliente va pouvoir bénéficier des nouveautés en avant-première (et en surprise, donc). Comme ça tu ratisses plus large : la cliente de passage, qui va t'acheter une ou deux box en choisissant ses modèles, et la client fidèle, qui a appris a te faire confiance et qui est heureuse d'être surprise tous les mois.

 

J'ai lu tout le fil de discussion, et tu disais quelque part que tu voulais un site très simple pour ne pas perdre tes clients ... alors pour être simple, il est simple ça c'est sur ! 

Mais il est trop simple ! trop vide, en fait. Tu dois te positionner comme une experte en broderie, comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait ! Il te faut absolument des photos de travaux réalisés, car tu dois donner envie a tes futures acheteuses de faire la même chose que toi ! Mais ça rejoint mon propos ci-dessus avec l'histoire des box sans surprise.

 

Autre chose : Je n'arrive pas bien à me représenter la différence entre tes thèmes "sage", "piquée", etc ... je comprends bien ce que tu cherches a faire, mais il faut absolument qu'il y ait beaucoup plus de démarcation entre tes thématiques, par exemple, la "brodeuse piquée" pourrait faire des oeuvres très décalées comme ici 

http://www.madmoizelle.com/lochers-paris-broderies-grossieres-mignonnes-206307

et la brodeuse sage ferait des choses ... plus ... ben, sages, quoi.

 

Et j'en vient au deuxième gros souci, de mon point de vue : Labelandco a raison, tu ne cible pas bien tes acheteuses, et il s'exprime bien mieux que moi sur le sujet du webmarketing, je te laisse donc imprimer et encadrer ses bons conseils sur les murs de ton atelier.

 

Cela dit, j'ai quand même quelques suggestions (qui ne sont que des idées, hein, mais bon si ça peu aider ...) :

il faut absolument que tu réussisses a la fois a pratiquer ta passion tout en touchant un public qui soit apte à pratiquer les achats en ligne. Et ce public ne peut pas être celui des personnes plutôt âgées, même si j'en connais qui se débrouillent bien avec un ordi, l'achat en ligne c'est vraiment le risque suprême pour beaucoup d'entre eux, et tu te priverais donc d'une grande part de ton potentiel de CA juste par la tranche d'age de tes clientes. Non non non, ce qu'il faudrait, ce serait d'amener de jolis jeunes gens (oui, je suis sure qu'il doit y avoir quelques mecs qui brodent en secret) à pratiquer la broderie. Et pour ça, tu pourrais te positionner en "réinventeuse-de-la-broderie-pour-les-djeunes". 

 

bon, soyons clairs, j'ai googlé un peu, tu ne réinventerais pas la broderie parce que d'autres y ont déjà pensé, mais le petit coté "do it yourself" avec ta box pourrait de démarquer suffisamment pour faire décoller un peu les ventes.

 

pour imager mon propos, je pense a des choses comme:

 

- faires des références a des memes du net comme ici

https://fr.pinterest.com/goodmanja/crafts-fabrics-unit-embroidery-memes/

https://www.buzzfeed.com/swelldesigner/20-awesome-internet-meme-crafts-22zb?utm_term=.ab82abJWG3#.nuQ2Vv9DLX

 

- faire passer des messages rigolos et décalés, et surtout dans l'air du temps comme dans mon premier lien

 

- faire des thématiques très design et modernes, genre : 

http://soocurious.com/fr/broderie-paysage-couleur-art-design/broderie-paysage-couleur-art-design-2/

https://www.etsy.com/fr/listing/192585825/triangles-abstraits-point-de-croix

 

Et pour finir sur une note positive, j'aimerai te proposer mes services. Je suis graphiste, et je sais ce que c'est de bosser dur pour vivre de sa passion, j'ai bien compris que tout ça est difficile pour toi, alors si tu as besoin d'un petit coup de main, je dois bien pouvoir faire quelque chose pour aider ! 

Bien sur il faut d'abord récupérer l'accès a ton back office, mais une fois fait, si tu as besoin de modifier des images, d'une ou deux petites illustrations ou même pourquoi pas un peu de design pour tes motifs de broderie, n'hésites pas a me demander :)

 

Pfiou ! je t'ai écrit un long roman, j'espère ne pas t'avoir perdue en cours de route :D

 

un gros "bon courage" a toi,

Eva

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

désolée du retard j'ai eu quelques jours très dur avec beaucoup de séances kiné ... bref me revoilà

 

merci pour vos réponses tirips et eva ;)

 

alors pour le côté scrap se n'est pas du tout mon truc je déteste ça (désolée) même si je sais que ça marche énormément y'a pas mal de box qui proposent déjà des abonnements mensuels

 

aprés moi c'est le point de croix pas la broderie machine ou main donc eva je retiendrais que ton dernier lien de etsy car le reste se n'est pas de mon domaine et ma clientèle actuelle n'est pas du genre a aimer les choses décalées lol

ma clientèle que j'ai pour le moment est la même qui me suit depuis 6 ans dans mes créations de modèles au point de croix

si tu veux voir a quoi ressemble mes créations : A little mercerie

 

je prends note de toutes vos remarque

j'ai déjà vu avec ma graphiste pour une refonte de la boutique car je voudrais de nouvelles catégories pour ajouter tous mes autres produits de mercerie

 

ça va se faire dans quelques jours mais je n'aurai toujours pas les droits elle ne les donne pas

 

 

Link to comment
Share on other sites


si je met le produit http://boxbroderie.com/home/9-la-box-de-la-brodeuse-piquee.html dans le panier, dans le récapitulatif il n'y a pas de description... ça fait une case déséspéremment vide
 

 

Qui serait m'aider pour ça comment ça se fait que quand on ajoute un produit dans le panier il n'y a plus la description mais que l'image ? je dois faire quoi ?
 

Edited by boxbroderie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Il y a je pense dans ta réflexion un gros paradoxe :

Tu dis que tu ne vends pas, mais tu t'attaches à ta clientèle actuelle (qui donc ne t'apporte pas de quoi payer les factures), et tu en fais un frein pour te diversifier. 

 

Je comprends tout à fait le lien affectif qui peut t'y attacher, mais je crois que personne ici ne te demande de "jeter le bébé avec l'eau du bain" ! L'idée n'est pas de te débarrasser de toute ton identité actuelle, mais plutôt de la compléter pour toucher un marché le plus large possible et donc augmenter tes ventes. Je ne vois pas ce qui t'empêche de garder tes box telles quelles pour plaire a tes clientes d'aujourd'hui, tout en complétant ton offre par des modèles plus actuels et décalés, qui ne seraient peut-être pas en coffrets surprise mais en produits standards, façon "do it yourself".

 

Quand a ta "graphiste", elle est malhonnête, c'est vraiment une honte pour le métier, mais malheureusement il se peut qu'elle soit en toute légalité. Ressort les papiers de ta toute première commande : avez-vous prévu ensemble un contrat de cession des droits d'auteurs ? Si ce n'est pas le cas, le graphiste est seul maître a bord, et en gros tu ne paye qu'un droit d'utilisation de ton site web et tu es coincée. Il y a eu cependant des jurisprudences concernant des cahiers des charges fixés au départ et qui n'avaient pas été respectés (si par exemple elle t'avais vendu un site clé en main pour 2000 € et que tu en est a 10 000 €, non a cause de mises a jour mais a cause d'une mauvaise estimation de ta graphiste concernant sa prestation).

 

Du coup il faut que tu te pose une grande question : 

vaut-il mieux rester coincée avec cette graphiste et payer ad vitam aeternam des fortunes pour changer une pauvre photo, ou vaut-il mieux faire refondre ton site par un graphiste qui aura la bonne volonté de te céder les droits d'exploitations de ton site ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Box Broderie,

J'arrive pas à croire ce que je lis.

N'as tu pas l'impression que ta graphiste te prends pour un pigeon ?

Personnellement, je trouve son graphisme, vieillot, elle ne t'a donné que le stricte minimum.

Chez prestashop tu peux trouver des thèmes sympas pour environ 150€

Je ne suis pas une adepte de la broderie et je n'ai pas compris ce que contient tes box, un peu plus d'explication pour les personnes novices.

Au contraire de autres répondeurs ci-dessus, je dirais que les travaux manuels reviennent à la mode depuis quelques année.

Tu devrais tenter de toucher une clientèle plus jeune.

Tu peux acheter des fichiers d'adresse mail et faire des mailing list.

Reprends ton site en main.

Moi, je n'y connaissais rien et je m'y suis mise, je ne comprends pas tout mais je pense que mon site est pas mal et j'apprends encore et toujours et je l'adapte.

Mon soucis reste le référencement, il vaut mieux investir dans ce sens lorsque l'on a un ecommerce.

Si tu veux le voir : www.christine-lingerie.com

Ton avis est le bien venu.

Bien à toi

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai 50 ans, je suis freelance web (entre autre PrestaShop) ET brodeuse...

 

Le public des 60/70 ans est un public qui utilise internet (avec des fonctions simples), qui achète en ligne et qui a (relativement) des moyens (et du temps pour broder, ce que je n'ai pas toujours ;-)

 

Par contre, si je regarde votre site, je ne comprends pas ce truc de boxes (je connais le concepts, qui d'ailleurs ne fonctionne pas très bien en France), mais je n'ai pas réussi à imaginer ce qu'on peut trouver dans les vôtres.

 

Plutôt que des boxes "mensuelles", pourquoi ne pas faire des collections, et chacun achète celle qui lui plait quand ça lui plait ?

 

Ensuite, si vos produits ne partent pas non plus en mercerie, c'est alors que vous avez un vrai problème d'offre (et pas seulement de canal de vente ou d'adéquation entre le canal et la cible).

Les prix me semblent très corrects.

 

Enfin, votre site est très joli, mais c'est inadmissible de ne pas avoir un accès complet (vous passer superadmin prends 2 mn ; ça ne devrait pas couter un bras).

 

Courage

 

Virginie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour boxbroderie,

 

Quand on livre un site au client on lui donne tous les accès première chose, deuxième chose pourquoi autant de noms de domaines ! Un seul suffit largement pour commencer, ensuite ta toujours les sous-domaines que tu peux utiliser.

 

Franchement j'ai eu de la peine en lisant tes messages (surtout quand tu parles de ta famille) car j'ai l'impression que ta graphiste te prend depuis longtemps pour un pigeon :( mais surtout t’empêche d'avancer vers le bon sens...

 

Si ta besoin d'aide en tout cas je suis là, je t'aiderai avec plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, bonne

 

Benoit Guionie

Magua Development

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et toutes,

 

ça fait un petit moment que je n'étais plus venu ici merci pour vos réponses

 

alors depuis j'ai vu avec ma graphiste pour mes droits ça ne changera pas elle ne les donne pas par mesure de sécurité j'ai juste les fonctionnalités minimales mais du coup je suis sans cesse entrain de la déranger car par exemple en ce moment je veux modifier une catégorie et remplacer l'image et bien je peux pas donc je lui demande de le faire parfois ça passe parfois c'est devis et demande de payer

 

depuis mes changements sur la boutique les ventes sont reparties et bien à la hausse donc je suis contente ;)

 

merci à tous

belle journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de relire tout le fil, et tous les meilleurs conseils ont été donnés !

Je vous invite vraiment à quitter la graphiste, vraiment, et rapidement.

Un commerce, c'est CA-charges=benef. Un peu de CA et grosses charges (de la graphiste) =pertes.

Donc pour réduire les pertes (et trouver un peu de sérénité dans le couple d'après ce que j'ai lu), il faut commencer par réduire les charges... 

Link to comment
Share on other sites

Pareil qu'Arnaud !

Moi je lui enverrai un courrier en A/R la sommant de te fournir tous les accès, et après je la vire !

Des graphistes ou personnes qui pourront bosser avec/pour toi, il y en a plein (y compris ici), et sans te tenir par les... euh bah non :)

Link to comment
Share on other sites

Des graphistes ou personnes qui pourront bosser avec/pour toi, il y en a plein (y compris ici), et sans te tenir par les... euh bah non :)

Des sérieux, des moins chers (90€, p'tain la rente !!! J'en prends 5 comme ça et hop j'suis peinard !... Nan, j'déconne, pas drôle du tout en fait), et qui te tiendront par les mains (en fait Johann!!) !

Car aujourd'hui, c'est bien souvent cela ! Accompagner (même avec une prestation rémunérée), c'est aussi ce coté humain d'accompagnement que parfois (souvent) les experts prodiguent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Sabine,

 

J'ai lu attentivement ce long post, et ce que vous ont dit les autres. Vous galérez malgré vos grands éfforts.

J'ai trouvé quelque chose à dire.

Il y a un problème avec ce produit dont le panier (prix de vente) est faible, et les espérances de volume de vente très faible.

Votre coeur de métier, cest broder, et vous vendez un outil pour broder, vos clients actuels sont de 'pseudo concurrents' même si on a bien compris que c'est mamie chez elle qui brode pour son neveu.... donc pas des concurrents, je répète : le problème est double : le panier est faible, et les espérances de volume de vente aussi faibles

 

Là ou je vais contribuer :

 

Débloquez votre potentiel créatif, et pas sur les box !

 

Vous avez dit que 'vous brodez depuis l'âge de 12 ans', et bien c'est là la clé, vous devez vendre du service : broder des choses pour les autres (Le service il n'y a pas plus profitable...), et proposer vos produits brodés 'made by you' des chapeaux, des robes, ce que vous voulez !

Il faut donc selon moi changer le fusil d'épaule (diversifier): modifier votre site/conceptualiser comment vendre votre service et produits brodés sur votre site, et votre cîble sera aussi bien local/régional, national, et qui sait même international. En conséquence, vous référencer basiquement sur le créneau : 'service de broderie'. Si vous vous débrouillez bien, vous pourriez connaître une période faste et durable. (Vous pouvez continuer de vendre vos box sur le fonds, mais le service doit avoir place égale)

Vous allez toucher un nouveau segment énorme : les gens qui aiment la broderie et veulent acheter des produits finis, ou sur-mesure.

 

Le bouche à oreille vous aidera, on parle mieux d'une brodeuse, que de quelqu'un qui vend des box à broder...

 

 

webmaster :

 

Vous devez cesser avec votre webmaster/graphiste, détaillez le contrat signé avec elle, ensuite, il faut vous sortir de ses griffes de gré ou de force, vous avez été abusé. Obtenez les codes et annoncez lui la couleur, et envoyez lui un recommandé dans ses d.... si elle comprend pas, et si elle persiste, on escaladera. Nous vérrons cet étape en détail.

En tant qu'hébergeur, je vais vous offrir 1 an, et je vais vous migrer personnellement sur nos serveurs sur un plan à 5.95€/mois. Vos noms de domaines sont ok, c'est un coût ridicule/normal, et une nécéssité pour bien bloquer le nom.

 

Vous devrez apprendre à gérer votre boutique, c'est pas très compliqué, et ponctuellement faire intervenir un webmaster honnête (on vous recommandera qui il faut, ici ou ailleurs).

 

 

Conclusion

 

J'ai compris votre passion, et la passion peut amener en zône dangereuse : 'mettre en péril votre couple', ce que vous aimez n'est pas forcément ce que le client potentiel aime... retenez l'idée (Votre problème est le marché pour votre produit et son prix inhérent faible), vous devez apprendre à écouter/ vous auto-oberver, éviter l'obession, entêtement. Votre famille est prioritaire sur votre biz quoiqu'on en dise. Aimez-vous plus vos box ? que votre famille : non, entreprendre, c'est se remettre en question et accepter les choix faciles et difficiles...

 

A vous entendre...

 

Johann

Gérant de YOORshop

Edited by yoorshop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@boxbroderie,

 

Chère Sabine

 

Franchement, ce qu'a écrit Johann est vraiment intéressant :

- reciblage de l'activité,

- offre d'hébergement

 

Je ne dis pas ça parce qu'il est mon voisin (Montagny et Brignais), mais en regardant sur le lien qu'il fournit, on voit que sa société existe depuis 2013, des avis positifs sur google (https://www.google.fr/search?num=30&newwindow=1&q=yoorshoop), bref, Sabine, envoie ton recommandé, récupère tes codes et appelle Johann...

 

Viiiiiite !

Link to comment
Share on other sites

Merci Arnaud pour la confirmation que le conseil donné est pas mal du tout...

 

En réfléchissant une fois de plus sur votre cas Sabine, je réitère sans l'ombre d'un doute ce que je vous conseille... car même si vos ventes repartent, je doute guère que ce soit suffisant pour parler de rentabilité/profit...

 

Vous êtes probablement dans un état pyschologique genre au bout du rouleau, enfermé dans votre atelier/ ou votre train-train quotidien. Il vous faut un complément temporaire voir permanent, c'est quoi ? :

- je préssens que vous avez besoin de re-socialiser/de voire autre chose de votre quotidien, vous pourrez faire ceci comme vous l'avez dit, en allant vous inscrire à pole-emploi, prenez ce qui passe sous la main, et il n'y a aucun sous-métier... le job le plus simple fera l'affaire, car plus tard vous pourrez très bien faire autre chose/changer. Vous allez parler/rencontre d'autre personne, ou même peut-être pas trop, ce qui compte c'est que vous faisiez le robot un petit moment, méditer sur vous même un peu... déconnecter quoi....

 

Je préconise même que si à terme, les activités de votre atelier ne vous occupe pas suffisamment, vous  préserviez au moins un mi-temps/temps plein, ce n'est pas 10-20 colis à jour qui peuvent justifier de monopoliser une journée.... enfin vous vérrez quand vous sentez les choses d'un côté ou d'un autre. Vous allez apporter de l'argent frais chez vous, votre mari sera fier de vous, il vérra que vous pouvez changer, ne serait-ce qu'au moins un temps.

 

L'idée magique, c'est de de savoir se déconnecter un moment afin de pouvoir revenir sur les choses avec un angle de vue plein de fraîcheur.

 
Le parcours d'un entrepreneur est vif en général, on se forge avec tous les évènements, et on devient une personne avec une persévérance indéfectible (mais il ne faut bien entendu pas persévérer dans l'érreur), et ca fera de vous une personne en 'titane'.

 

Ma réponse a pris une tournure de coaching, mais c'est bel et bien adapté à votre cas, et vous devez y être réceptive pour que cela fonctionne. Je pense que mon conseil peut marcher à 75% sûr, disons....

Edited by yoorshop (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A priori boxbroderie, vous avez acces à votre espace client OVH, donc vous avez acces a votre base de donnée. 

Je demande a la comunauté, si boxbroderie modifie dans la table ps_employee, l'adresse email du superadmin, apres en allant dans son back office et en cliquant sur mot de passe perdu, y'a bien moyen de modifier le mot de passe  sur la nouvelle adresse et en meme temps ca suprime le compte de la graphiste.

L'autre solution c'est simplement de changer id_profile et de supprimer le compte de la graphiste une fois dans le back office.

 

apres il suffit juste de guider boxbroderie dans ovh pour arriver à la base de donnée et le probleme est resolu au moins pour l'acces au back office.

 

En tout cas, ravis que les ventes augmentent, j'ai lu tout le topic et franchement boxbroderie, vous avez fait un super travail de communication !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je suis assez convaincue que ta graphiste ne restreint visiblement pas tes accès par souci de sécurité mais par appat du gain, vu les tarifs qu'elle applique.

Alors étant donné que tu as les accès a ton compte OVH et donc a ton hébergement, en effet je pense qu'il ne serait pas d'une complexité extrême de récupérer avec l'aide des aficionados de ce forum le plein accès a ton site.

 

MAIS ATTENTION ! 

Comme déjà évoqué il y a quelques temps dans un de mes messages, si le contrat d'origine ne mentionne pas en bonne et due forme la cession des droits d'auteur, il te faudra faire (ou faire faire a quelqu'un) des modifications.

 

En effet, c'est le graphiste/webmaster qui est par défaut considéré comme l'auteur d'un site. Qu'on se comprenne bien : les photos que tu as prises toi-même et les textes que tu as rédigés toi-même t'appartiennent, bien sur.

Par contre, les visuels et plus généralement l'aspect global du site a été créé par ton prestataire, et étant donné qu'elle n'a pas l'air très honnête, je te recommande de surtout ne pas utiliser le moindre visuel sur lequel elle serait en droit de te chercher des poux par la suite.

 

Ce n'est vraiment rien d'insurmontable, mais juste il faut y faire attention pour ne pas t'attirer d'ennuis :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...