Jump to content

que pensez-vous du referencement payé au résultat ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

Je vois de plus en plus d'agences ou freelances SEO qui commencent à proposer des prestations payées au résultat.

Par exemple :

http://www.francelink.net/referencement-au-resultat

 

bien entendu, le premier réflexe est de se dire qu'il est tentant d'utiliser des techniques blackhats qui permettront de bien sortir rapidement sur une recherche spécifique, mais pour très peu de temps, et en pénalisant lourdement le site pour la suite.

Mais quand le règlement se fait comme ici suivant le resultat dans le mois, alors ça ne semble pas être dans l'intérêt de l'agence qui aurait plutôt intérêt à viser la durée dans le temps ?

 

qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Perso pas grand chose, d'ailleurs le sujet ne semble pas passionner les foules^^ ! :D

 

Mon avis perso sur la question :

 

Premièrement je ne garantis jamais de positions mais parallèlement mes prestations de linking sont sans engagement et renouvelables au mois à la demande du client seulement.

 

Même s'il est difficile d'avoir des résultats concrets dès le premier mois, ça permet d'avoir une première idée sur la "difficulté" de positionnement de la thématique/requête, dégrossir et quantifier le travail à fournir.

 

Ainsi à la fin du premier mois, si le client n'est pas satisfait de ce premier "jet d'essai" il est libre d'aller voir ailleurs.

 

 

@ChDUP Dans l'exemple donné, c'est 18 mois minimum

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci de cet avis

 

la durée d'engagement ne me semble pas être un frein dans ce cas précis.

Puisque l'on ne paie qu'au résultat et que les résultats en terme de SEO prennent plusieurs mois à pouvoir être quantifiés.

Une position n'étant jamais acquise, payer 100€/mois pour être premier sur un terme concurrentiel me semble plus rentable que de payer 1000€/mois sans engagement pour un résultat non garanti et qui de toute façon ne durera pas le jour où l'on décide de stopper la prestation.

 

J'ai personnellement payé durant 6 mois une agence pour n'obtenir aucun résultat, c'est pour cela que je m'interroge sur ces formules.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je me pose la question de la pertinence des mots et expressions clés qu'ils choisissent.

 

Dans ton exemple du premier post ChDUPP, ils choisissent 30 mots/expressions clés. Il est relativement facile pour un pro de positionner en première page des termes en accord avec ta thématique, mais qui ne t'apporte aucune vente car absolument pas concurrentiels, et du coup peu ou pas utilisé...

 

Avec 30 mots clés, si la moitié n'est pas pertinent mais placé en première page quand même, la facture va s'avérer salée alors que tes ventes ne bougeront pas.

 

Après, si ce sont des termes concurrentiels qui se hissent en première page, là ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil sur ces offres.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...