Jump to content

Article plus en stock mais impossible d'empêcher la vente


Recommended Posts

Bonsoir,
Je viens de lancer mon site et après mes premières ventes, je m'aperçois que le décompte du stock ne s'effectue pas: je vends un produit marqué 1 en stock, après la finalisation de la vente il reste à 1 au lieu d'indiquer 0.
J'utilise la version 1.2.5 de prestashop.
J'ai correctement activé la fonction gestion de stock dans mes préférences produits
J'ai activé pour chaque fiche produit: par défaut, refuser les commandes quand hors stock.
J'ai beau gérer parfaitement mon stock par ailleurs comment puis-je faire? Si je vends un produit marqué 1 en stock 3 fois au même moment, je fais comment???? Je n'ai pas toujours le temps de désactiver les produits vendus (je ne suis pas scotchée à mon ordi tout le temps).
De plus, avec la nouvelle loi Chatel, nous sommes obligés d'indiquer des délais de livraison strictes mais si on me commande des produits que je n'ai plus.
alors est-ce un bug, j'ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé de solutions quelqu'un a-t-il une réponse ou au moins une explication?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le décompte du stock se fait lorsque le produit passe au statut "livré" me semble-t-il ou au moins au statut "Paiement accepté".
As-tu modifié quelque chose dans les statuts de commande qui empêcherais Presta de considérer la vente comme étant réalisée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse (je n'ai rien changé aux "statuts" prestashop) mais ça ne résout pas mon problème parce que ca n'a pas marché et qu'en plus je suis toujours obligée d'intervenir manuellement donc le problème reste le même si on me passe une commande et que je suis pas là.
Je continue à chercher...
A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je rebondis sur le même sujet car je rencontre le même problème.
Mon article n'est plus en stock mais sur le site la commande est toujours possible.
Apparemment la décrémentation n'effectue pas.
Si quelqu'un peut m'aider car c'est un un peut bloquant.

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, je dépoussière un peu le message mais j'ai le même problème et vu qu'il n'y a pas de réponse :
Un produit vendu qui n'est plus en stock mais toujours disponible à la commande??? comment faire pour interdire la commande???

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...