Jump to content

quel hebergement choisir pour installer prestashop ?!


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train de réaliser une boutique en ligne à partir de Prestashop.
Je vais l'installer directement en ligne, mais avant cela j'aurais besoin que vous me conseiller sur le choix de l'hébergeur.
Personnellement, j'en ai retenue 3, Maven Hosting, amen et OVH, qu'en pensez-vous?
Merci! et..... Chabbat chalom!

Link to comment
Share on other sites

je suis chez 1and1 avec un VPS Windows! je déconseille très fortement 1and1

1/ les performances ne sont garantie; et certain jour très médiocre (aussi performant qu'un vieux AMD; pas d'intel chez 1and1!!)
2/ le support est très médiocre (attention: toujours leur ecrire par mail; sinon vous n'avez souvent aucune réponse, et aucune trace du message envoyé)
3/ les VPS sont rebooter de façon sauvage (pas de demande d'arret envoyé au VPS)
ils mettent à jour leur systeme hote; et reboot l'hote= perte de données, base MySQL cassé/corrompu, et systeme un peu malade :(
4/ l'inscription TXT dans le DNS est impossible sur leur site; donc eviter absolument d'acheter un domaine chez eux!! quelques soit l'offre.
l'enregistrement TXT permet d'éviter par exemple que vos mails soit considéré comme du SPAM (surtout avec l'utilisation de Google GMAIL)
5/ bien qu'il affiche les prix très gros en Hors Taxe, vous devez payer TTC !!!
6/ la facturation est pffff, meme pas de mot pour expliquer!
au départ on vous demande de payer 3 mois d'avance (avec prix affiché HT, et TTC) (j'ai payé HT)
puis on vous envoi une facture pour 1mois TTC avec domaine facturé aussi!! mais vous avez déjà payé 3 mois HT....2eme. puis 3eme mois, idem... je dois encore payer combien ??? réponse dans 1 mois après 6 demandes au service com!


J'ai regarder les forums, pour quitter 1and1 et trouver mieux... mais c'est apparement compliqué de les quitter..

et je cherche serveur Windows 2003 ou sup;512Mo ou sup;disque 10Go ou plus; vierge; avec possibilité de monter un VPN et de préférence serveur situé en France,Allemagne,Suisse
Help...
Nouveau reboot sauvage aujourd'hui; heuresement aucune écriture à ce moment dans la base; c'est reparti sans probleme; mais difficile de savoir si le systeme est encore niquel!

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de vos prévisions en termes de trafic, vous pouvez prendre un simple hébergement mutualisé a 20 € de chez ovh si vous prévoyer moin de 1000 visiteurs par jours mais il faut tenir compte de la réactivité de l'hébergement. Car plus le temps de chargement est long plus les visiteurs quitte rapidement le site ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

il y a de TRES nombreux posts sur le sujet évoqué.

En rapport qualité (top) / prix (2.99 eur par mois) PLANET HOSTER semble excellent.

leur URL est planethoster.net.

Personnellement, j'ai 2 sites chez eux, c'est parfait...
Prise en charge des tickets dans l'heure en 24/24 et 7/7
Bonne qualité.

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
Après en avoir testé plusieurs , j'ai trouvé Webalpa et j'en suis très content , simple à l'utilisation , bon service.
Mon site à une rapidité correcte il me semble , bref à conseiller.
Lien dans ma signature
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
J'ai vu la solution chez Planet Hoster à 2,99€. D'un point de vu prix, cela semble pas mal, mais techniquement est-ce que cette solution tient la route pour une boutique en ligne ?


bonjour
toutes les personnes de ce forum semblent trouver le partenaire Planet Hoster très performant.
Les outils de suivi sont "propres" : le CPANEL.
La tarif est aggréssif.
La hot line est impressionnante.
On peut lancer des sauvegardes complètes chez EUX ou bien chez NOUS. Seuls leurs adminitrateurs peuvent les restaurer (donc sécurité accrue au maximum).
Même si c'est hébergé au Canada, ils parlent tous en Français.

Bref,pour en avoir testé quelques uns, celui ci est pour ma part le plus interressant....
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le soucis de prendre un hébergement de l'autre coté de l'atlantique c'est surtout le temps de réponse du serveur au client... sauf si vous visez une clientèle américaine -canadienne ?

Envoi d'une requête 'ping' sur planethoster.net [67.212.66.176] avec 32 octets de données :
Réponse de 67.212.66.176 : octets=32 temps=146 ms TTL=50
Réponse de 67.212.66.176 : octets=32 temps=128 ms TTL=50
Réponse de 67.212.66.176 : octets=32 temps=129 ms TTL=50
Réponse de 67.212.66.176 : octets=32 temps=131 ms TTL=50

Minimum = 128ms, Maximum = 146ms, Moyenne = 133ms

Sachant que sur un serveur basé en france on est sur un temps de réponse moyen de 45/50 ms ;)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

il y a inéluctablement une petite perte, mais est elle génante ? est elle perceptible ? les plus gros serveurs de la terre ne sont ils pas également outre Atlantique ? (Google par exemple qui doit avoir une grande partie de ses ressources aux USA).
Bref, mon intention dans ce fil n'est pas de convaincre, mais d'exprimer une expérience personnelle. J'ai quitté OVH et je suis chez Planet Hoster à présent avec une excellente qualité de service et un prix très bien placé...
Chez cet hébergeur, les boutiques Prestashop s'installent en quelques secondes, et les modules de paiement sont rapidement opérationnels.
Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce forum à dire du bien de cet hébergeur. Je pense que cela méritais d'être dit une fois encore, puisque la question nous est poséé....

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai vu la solution chez Planet Hoster à 2,99€. D'un point de vu prix, cela semble pas mal, mais techniquement est-ce que cette solution tient la route pour une boutique en ligne ?

Bonjour,

trés bon rapport Qualité / Prix Chez PlanetHoster en prenant le plan Entreprise.

Depuis que j'héberge mes sites chez eux, je n'ai eu aucun problème, d'autre part leur support technique est toujours compétent et disponible.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

PlanetHoster était très attrayant, mais mon choix s'est porté sur OVH en formule PRO. Rapport prestations ça se vaut, puis le serveur est local, enfin il y a des modules intéressant fourni avec (e-commerce, blog ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis nouveau et j'ai envie de me lancer la d'ou je suis (Tokyo) a la creation d'un site vendant des produits du japon vers la france et autre. Je vois que planethoster et tres conseille mais je sais pas quel formule et la plus interessante.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement, pour répondre à Libanais, j'ai pris chez OVH. Formule PRO : 3 BDD de 50 Mo + 1 BDD 500 Mo + installation modules OS commerce, Prestashop ... (dont les BDD n'ont rien à voir avec celles allouées au départ, on peut donc créer autant de Prestashop que l'on veut : dans l'absolu :) ) Espace disque 100 Go - Trafic/mois : 1 Go.
Je trouve que la prestation est pas mal.
Le serveur est rapide ... bref pour l'instant tout va bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Personne n'est chez Mavenhosting?

Lors de l'achat d'un hébergement peut-on souscrire à un SSL ultérieurement ou faut-il ajouter cette option simultanément à l'achat de l'hébergement?!

Merci d'avance!



Je suis chez Maven.

Le support répond toujours mais le délai de réponse est de 3 à 24 heures.
Le support en ligne ne fonctionne plus semble t il .

J'ai eu quelques problèmes de lenteur et de disponibilité les premiers mois. J'était en phase de test donc c'était pas très grave. Ils m'ont changé de serveur et depuis ça va mieux.

Par contre mes sites se sont fait hacké deux fois chez Maven.

Je pensais que la faille venait de chez moi. Mais , il semblerait d'après les nombreux avis trouvé sur le net que la faille viendrait de chez eux.

En ce qui concerne le SSL, ll peut être pris ultérieurement.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...