Jump to content

créer des frais de port pour livraison à domicile


Recommended Posts

J'ai essayé de chercher. Mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait 'il une idée?

La seule solution que j'ai trouvé mais qui n'est pas tres pratique, c'est que les gens qui habite pas loin chez moi, m'envoie un mail avant leur commande et que j'inclue le livraison chez eux, le temps qu'il le sélectionne et je désactive apres.

A moins qu'il y est la possibilité d'ajouter à un endroit toutes les villes concernées par cette livraison??

merci

Link to comment
Share on other sites

tu dois créer des zones: du style "j'habite a <25 km de xx" etc...

mais sincèrement tu devrais étendre au département. ou region
ainsi créer une zone pour chaque dept français.
Ainsi quand la personne donne son dept, prestashop "sait" quels types de transport sont disponibles

pour la commande mininum EUR 30.- tu peux faire que le moyen de transport ou transporteur "livré par mes soins" soit disponible qu'a partir de EUR 30.-. en gérant tes tranches de prix.

Link to comment
Share on other sites

je voudrais pouvoir dire que telle ville a le droit à ce que je livre chez eux, et il doit y en avoir une 20aine.

le reste du département, ou les autres régions, ne seront jamais concernés.

dans Zone, je peux rajouter toutes mes villes concernées? car j'avais regardé mais je sais pas trop comment faire?

Pour la tranche de prix supérieur à 30€, j'avais mis sur le transporteur de 3 à 50€ (car gratuit à partir de 50€), mais en faisant l'essai sur la boutique, ca n'a pas fonctionné.
Une atre suggestion?

Link to comment
Share on other sites

ben oui tu dois rajouter toutes les villes concernées <25 km et les autres >25km ou une super zone du style "Autres villes" et encore autres pays si tu exportes.

tranche de prix cela marche mais il semble que quelques bugs soient présents.
Ta tranche doit commencer a zero, et le montant minimun de commande a EUR 30.-
ensuite le transporteur "livré par mes soins" doit agir que sur les zones des villes <25km.

Link to comment
Share on other sites

j'ai créée mes villes concernées par la livraison dans zones.
ainsi que les tranches de prix : par contre de 0 à 30€, je ne peux pas mettre 0€? je veux que ce type de transport soit à partir de 30€.

mais cela ne fonctionne pas. le transporteur n'apparait pas, malgré que la ville soit inscrite dans les zones,et panier à 34€.

qu'est ce que j'ai pu oublié??

merci

Link to comment
Share on other sites

est-ce tu as coché calculer les tranches selon le prix ou le poids ?

Ton transporteur peut livrer dans les villes (les bonnes zones sont cochées chez le transporteur ) ?

Ton trsp a quel choix dans "comportement des tranches " ?

As-tu rempli "frais de port offerts" dès EUR 50?

et si je comprends bien tu as une tranche de EUR 30 à EUR 50 et aucune autre. Juste ?

Alors quel transporteur est selectionné lorsque l'achat

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai coché le prix en fonction du prix du panier.
oui, j'ai selectionné dans le transprteur les zones concernées.
dans comportement des transporteur, j'ai essayé les 2. là j'ai "prend la tranche la + grande".

avant 30€, le transporteur sera soit la poste, soit à mon domicile.

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un autre essai.
Récapitulatif de mes frais de port :
Pour la poste : de 0 à 10€, c'est 3.99€. De 10€ à 60€, 7.65€ et au dela, c'est grtuit.
Pour la livraison à domicile, 2.50€ de 30€ à 60€ d'achats
Pour venir chez moi, c'st gratuit.

J'ai essayé de rajouter une tranche dans la poste de 10€ à 30€ : 7.65€
pareil pour venir chercher chez moi, de 0 à 30€, c'est gratuit.

mais ne fonctionne pas.

quand je fais une commande de + 30€, j'ai toujours que la poste et chez moi, qui apparait.

Link to comment
Share on other sites

je pense que l'illogisme est là:

"dans comportement des transporteur, j’ai essayé les 2. là j’ai “prend la tranche la + grande”."
c'est l'autre option qu'il faut choisir.

et
"pareil pour venir chercher chez moi, de 0 à 30€, c’est gratuit."
ah bon ! et au delà il est impossible de venir prendre chez toi ?

suite:
"quand je fais une commande de + 30€, j’ai toujours que la poste et chez moi, qui apparait."
Comment le client indique la ville exacte qui correspond ou pas exactement a ta zone ? par le nom ou le no postal ?
et chez toi c'est "venir prendre" ou "livrer par mes soins"

Link to comment
Share on other sites

bon, alors j'ai fait d'autres essais.

Dans mes transporteurs, j'ai mis les 3 avec "désactiver le transporteur".

J'ai modifié mes tranches de prix.
- j'ai enlevé le 0 à 30€ (pour venir chercher chez moi).
- pour venir chercher chez moi : j'ai mis de 0€ à 1000€ (car j'ai vu sur un autre post qu'il fallait mettre le maximum et c'est un max qui ne sera jamais atteint).
- pour que je livre : j'ai mis de 30 à 1000€. j'ai rien mis de 0 à 30€, car pas possibilité que je livre en dessous de 30€.
- pour la poste : j'ai mis de 0€ à 10€, de 10€ à 60€ et de 60€ à 1000€.

Toujours pas de résultats, la livraison chez les gens n'apparait pas.

Pour que les clients indiquent leur ville, ils le mettent dans leur adresse de livraison.

et le "chez moi", c'est à mon domicile, à l'adresse de l'entreprise.

Link to comment
Share on other sites

Tout me semble correct cette fois mais juste le choix de la ville qui doit être IDENTIQUE a ta zone. Car si je remplis Aigues-Mortes ce n'est pas la même chose que Aigues Mortes en Camargue. Et ainsi le choix étant si vaste que seulement une case à choix permettrait de tomber pile sur le nom de la zone.

Tu peux utiliser les codes postaux ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai resolu un probleme : mes 3 modes de livraison apparaissent.

pour le faire, j'ai désélectionné la livraison à leur domicile, puis j'ai reselectionné.

Mais par contre, en vérifiant, la livraison est possible pour les achats -30€ (alors qu'il ne faut pas) et pour des zones non concernées ou mal orthographié.

une solution pour ce probleme

Link to comment
Share on other sites

j'ai cherché partout, j'ai désactivé les transporteurs, mais ca ne fonctionne toujours pas comme je veux. Le fait de livrer chez les clients n'apparait pas (alors que le nom de la ville est bien écrit de la meme facon).

Petite question que je me pose, en ayant lu un post sur les frais de port :

je fais les frais de port gratuit à 60€. est ce qu'il faut que je créée une tranche de prix de 60€ à maximum??

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai tout effacé et tout recommancé.

Pour mes livraisons à domicile, j'ai compris pourquoi ca apparaissait et que ca disparaissait. Dans tranporteur, je cochai la ville et France (2 zones créées). là, ca apparaissait dans la boutique. Mais comme je ne livre pas toute la Frace, j'ai décoché France. Et là, ca n'apparait plus.
Une solution pour que ca apparaissent uniquement quand il y a la ville sélectionnée?

Sinon, pour mes tranches de prix, je livre de 30€ à 60€ (moyennant suplément financier), sinon, au dela de 60€, c'est gratuit. Mais entre 0 et 30€, que dois je mettre? je créée quand meme une tranche?

Merci de votre aide, là je ne ais plus quoi faire, sinon, ma solution sera que j'active ou non cette livraison à domicile des clients quand ils m'enverront un mail.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...