Jump to content

Supprimer langue anglaise sans perdre référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila depuis le début de ma boutique j'ai toujours laissé la langue anglaise même si cette dernière n'est pas du tout utilisé. 

 

J'ai donc un nom de domaine en xxx.fr/fr 

 

Je sais comment faire pour désactiver la langue anglaise mais le problème est que du coup les liens sur les forums, autres sites tombent en erreur 404, bah oui du coup le nom de domaine change et devient xxx.fr

 

Auriez vous une solution car j'ai remarqué que sur google webmaster tools mes contenus sont en double. 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la réponse. Quand tu dis les routes c'est les liens page 404, promotions etc ou bien autre chose ? Car quand je clique sur modifier j'ai le message suivant : "Cannot scan "override" directory"

 

Ou bien est ce que c'est au nom de domaine que je rajoute /fr ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

au début, puisque l'idée c'est d'avoir la même url avec une seule langue que quand tu avais activé plusieurs langues

:

 

/fr/{category:/}.... pour la route des produits, par exemple

 

évidemment, si tu réactives plus d'une langue, tu auras /fr/fr/xxxxxxxx

Link to comment
Share on other sites

Parfait ça fonctionne ! juste pour être sûr je fais cela pour toutes les routes, même la dernier (fr/module/{module}{/:controller}) ? 

 

Edit : j'ai remarqué qu'il reste un problème avec la page d'accueil. J'ai beaucoup de lien avec .fr/fr et du coup j'obtiens l'erreur 404 car la route ne permet pas d'ajouter /fr à la page d'accueil. 

 

Est ce que le fait d'avoir les pages en anglais cause un réel problème de référencement ? 

Edited by Rmas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, pour toutes les pages ça fonctionne parfaitement hormis la page d'accueil. Sur celle ci j'ai seulement .fr

 

Comment faire pour ajouter le /fr à la page d'accueil ? Est ce que c'est dans l'url de la boutique ?

 

De plus j'ai une autre question Dans paramètres avancés -> informations j'ai fichier manquant index.php à quoi correspond ce fichier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...