Jump to content

[RESOLU] Problème sélection transporteurs et zones


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

Je galère un peu beaucoup pour deux choses : gestion des groupes pour un transporteur et les frais de port par département.

 

Je m'explique chronologiquement (soyez patients :) ) :

 

J'avais créé deux états "France (Hors Corse" et "COIRSE" pour pouvoir facturer différemment les frais de port sur ces deux zones.

J'avais également activé "Contient des états/régions" pour le pays France, pour pouvoir affecter ces deux nouveaux états à ce pays, et ensuite affecter ces deux états à deux zones : "20-Corse" et "EUROPE" (Europe, pour pouvoir y inclure le pays France...).

 

Ca fonctionnait.

 

Ensuite, j'ai créé un nouveau transporteur "Retrait magasin" pour les clients qui souhaitent venir prendre sur place le matériel sans payer les frais de port. Mais je voulais l'utiliser uniquement au cas par cas, uniquement sur demande des clients. J'ai donc créé un groupe de client "Retrait", auquel j'ai affecté ce transporteur (gratuit) à ce groupe. Je n'ai pour le moment affecter qu'un seul client : moi. Pour essais.

 

Ca fonctionnait.

 

Ensuite, j'ai trouvé un transporteur pro pour certaines commandes conséquente en terme de poids (plus de 30kg). Celui-ci facturant en fonction du poids ET du département, j'ai cherché une solution pour pouvoir affecter ces différents tarifs aux différents département.

 

J'ai donc installé le module "Frais de port par code postaux". Je ne l'ai pas configuré de suite, j'avais malheureusement pas mal d'autres choses à traiter (mise en place de la sté, etc, bref).

 

Qques semaines sont passées, et je décide de créer un nouveau transporteur pour les très petits colis (0-1kg) : Lettre Suivie La Poste.

 

J'ai une commande pour laquelle le client aurait manifestement du en bénéficier. Hors, non. Il a choisi un Colissimo classique, nettement plus cher.

 

J'ai testé de mon coté, j'ai bien la solution "lettre suivie" qui apparait dans le panier (étape 1 "Résumé") mais sans que le tarif ne soit appliqué...et qui n'apparait plus du tout à l'étape 4 "Frais de port" oO

 

Egalement, le transporteur 'Retrait magasin" n'est plus dispo pour un client affecté au groupe "Retrait"...

 

J'ai donc tenté de désactiver les états "Corse" et "France (hors corse"), cela ne change rien. Le module "Frais de port par code postaux" à l'air d'être "écrasé" par ce système d'états.

J'ai tenté de les supprimer, je ne peux pas, puisque des adresses clients sont affectées à ces Etats.

J'ai tenté de désactiver "Contient des états/régions" pour le pays France, idem, ca ne veut rien savoir : j'ai bien la demande d'état (France (hors corse) et Corse) qui n'existe plus pour un client qui souhaite s'inscrire, mais c'est toujours demandé et manifestement actif en front office à l'étape 1...

 

Bref, mis à part supprimer ce module (et tenter un remboursement...), et créer autant d'états que de départements, je ne vois pas d'autres solutions. EDIT : ca ne fonctionnerait que pour les nouveaux clients uniquement...Hors si j'ai des clients déjà enregistrés qui passent à nouveau commande, ca ne fonctionnerait pas...

 

Des idées ?

 

D'avance merci.

 

Fred

Edited by croqueurdos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RESOLU

 

Re,

 

Finalement, j'ai, à priori, résolu.

 

En fait...C'est une commande d'un client, qui a commandé une seule référence qui m'a fait étudier tout ça.

 

De fait, je me suis acharné à faire mes essais sur cette même référence. HORS, comme de bien entendu, c'est la SEULE référence pour laquelle  j'avais fait une sélection de transporteurs.......Forcèment, mes trasporteurs lettres suivie et retrait magasin n'en faisant pas partie, ils n'étaient pas proposés à l'étape 4.......

 

Bref, c'est résolu.

 

Idem pour le module des frais de port par code postal, je l'ai desinstallé puis reinstallé...et ce sont les bons frais de port qui sont chiffrés à l'étape 4 (mais pas à l'étape 1 mais c un peu moins genant).

 

++

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...