Jump to content

Extraction de la base de donnée d'un site distant


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement pour une entreprise dans le cadre d'un stage, et je suis chargé de mettre à jour le site Prestashop, modifier certains aspects du site, etc.

 

Ainsi je voudrais transférer le site en local pour pouvoir le travailler en local, sauf que je rencontre un problème pour exporter la base de donnée. Comment dois-je m'y prendre étant donné que le site est en ligne? car je n'ai pas la base de donnée sur PhpMyAdmin je ne peut donc pas l'exporter directement...

Merci d'avance pour votre aide!
seebm

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai l'accès au back-office et au FTP, ça suffit ou il faut encore autre chose?

 

Est-ce la bonne marche a suivre si depuis mon back-office, je vais dans l'onglet "Paramètres Avancés" > "Sauvegarde BDD" et je créé une sauvegarde de la base de donnée via cette section?

Edited by seebm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais je ne voit pas de quel accès vous voulez parler? Je suis désolé d'être aussi peu sûre de ce que je fait mais c'est la première fois que je suis amené a travailler sur un site web en dehors de mes projet de cours et je n'ai jamais eu a amener un site distant en local, je suis complètement perdu..
Quels accès me manque-t-il donc mise à part l'accès au back-office et au ftp? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...