Jump to content

Redirection mail pour avoir une adresse pro [email protected]


jdklf

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs longues journées je ne parviens pas à trouver une réponse à ma question concernant ma boutique verosjewelsboutik.com : comment faire une redirection mail pour avoir une adresse de boutique de la forme [email protected] ?

 

Le but est de ne plus proposé sur mon site mon adresse mail perso de contact en @free.fr pour en avoir une professionnelle, qui renverra les mails vers l'adresse perso.

 

 

Sachant que :

- ma boutique a été créée avec PrestaShop Cloud,

- mon nom de domaine a été également acheté sur PrestaShop Cloud (merci Oron pour avoir réglé le problème lié d'ailleurs) et non directement depuis un Registar.

 

Je ne peux donc pas me connecter au Registar pour configurer les DNS et la redirection de mail manuellement car je n'ai aucun identifiant ni aucune idée de quel Registar est utilisé.

 

Est-ce que cela peut être configuré depuis le back office ? Ou faut-il contacter directement le support pour qu'ils configurent de leur côté la redirection mail.

 

 

Merci pour votre aide,

 

Véronique

Edited by jdklf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Inconvénient du Cloud, nom de domaine mais pas de boîte mail.

Les nom de domaines du Cloud sont enregistré chez OVH, comme les serveurs héberger chez OVH, partenariat ovh prestashop.

Bon je peux toujours remonter la demande au Community Manager qui transmettra.

 

Les e-mail se gère aux niveau dns et service mail exemple postfix courrier-imap qui s'installe sur le serveur pour créer des e-mail.

Cela n'est pas au niveau de l'utilisateur mais administration du serveur.

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ces précisions, c'est bien ce que je pensais. Je vais essayer aussi de mon côté de voir avec le support s'il y a possibilité d'avoir la boîte mail.

 

Merci encore,

 

Véronique

Link to comment
Share on other sites

RÉSOLU

 

Je viens de trouver la solution.

 

Il suffisait en fait d'aller dans "Mon compte PrestaShop" puis dans l'onglet "Domaines & Certificats". Sur cette page, cliquer sur "Paramétrer" à la ligne correspondant au domaine voulu (verosjewelsboutik.com dans mon cas) et enfin sur "Modifier l'alias e-mail".

Link to comment
Share on other sites

RÉSOLU

 

Je viens de trouver la solution.

 

Il suffisait en fait d'aller dans "Mon compte PrestaShop" puis dans l'onglet "Domaines & Certificats". Sur cette page, cliquer sur "Paramétrer" à la ligne correspondant au domaine voulu (verosjewelsboutik.com dans mon cas) et enfin sur "Modifier l'alias e-mail".

Bonjour

 

Est-ce que vous pouvez faire une copie d'écran ?

dans paramétrer j'ai que Définir comme domaine principal et Désattribuer

et le domaine qui est cocher actif avec le coche V  il n'y a pas paramétrer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...