Jump to content

Surcharger/ajouter une classe dans AdminController depuis un module


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

dans le cadre du développement d'un module permettant d'effectuer de nouvelles opérations depuis la page client dans l'admin de Prestashop, je souhaiterai ajouter deux controlleurs dans la classe admin de Prestashop.

 

Cette surcharge devra être effectuée depuis le module lui même et devra être accessible depuis l'url de l'admin en tenant compte des tokens de sécurité de Prestashop afin de sécuriser les opérations à effectuer.

 

Jusqu'à maintenant, toutes mes tentatives ont échoué ! 

 

Je suis parvenu sans problème à créer des classes custom et des controlleurs custom depuis le module destinées au front-end mais pour le back-end c'est une autre histoire...

 

Quelqu'un pourrait-il prendre le temps de m'expliquer comment réaliser ces ajouts ainsi que les conditions pour que mes controllers soient pris en compte par prestashop lors de l'installation du module ?

 

Merci d'avance.

 

Antoine.W

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

merci pour votre réponse. 

Depuis j'ai trouvé mon erreur et j'ai réussi à me corriger.

 

En fait, il n'est visiblement pas possible de créer un contrôleur dans le back-office de Prestashop depuis un module sans créer en parallèle une "tab" depuis l'installateur du module lui-même.

Cela est plutôt gênant, surtout si ce contrôleur est dédié à la mise à jour d'éléments dans le back-office à des endroits précis.

 

En tout cas, je n'ai pas encore trouvé de méthode pour que la "tab" ne soit pas visible depuis le BO du gestionnaire.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Parfais si vous avez trouvé. Pensez à partager votre solution dans votre topic pour le autre utilisateurs.

 

Concernant le Tab, je pense qu'il suffit tout simplement de fixer sa variable "active" à false, lors de sa création.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...