Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Sur ma boutique, pour la création de compte, j'aimerais que certains champs ne soient plus obligatoire. Je ne souhaite pas les supprimer juste enlever l'obligation de les remplir ainsi qu'enlever l'Astérix. Apres si mes clients souhaitent les remplir bon leur semblera mais je ne veux pas que cela bloque une création de compte.

Seulement voilà, je ne sais pas comment faire. Quels sont les fichiers à modifier ? Quelles lignes de code sont a modifier ? Et que dois-je mettre ou enlever ?

 

Je suis sous prestashop 1.6

 

Quelqu'un pourrait -il m'aider ?

 

Par avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que le mieux, c'est que vous paramétrer votre PrestaShop pour que l'enregistrement de compte soit le plus simple (sans adresse).

 

Vous pouvez le faire dans "Préférence"->"Client" et sélectionnez "Création de compte seulement" dans la liste de choix "type de processus d'enregistrement", puis bouton enregistrer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J'ai essayé de passer par la procédure que vous m'indiquez. Seulement l'adresse reste obligatoire. J'aimerais que seulement le prénom, le nom, le code postal, la ville et le numéro de téléphone portable soit obligatoires. Je n'ai pas besoin que le reste soit obligatoire.

 

Il y a t'il une autre solution ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec la procédure que je vous ai indiquée, la création de compte (en front office) demande que le nom, prénom, email, et mot de passe en obligatoire. Il n'y en en aucun cas de champs en rapport avec l'adresse comme vous pouvez le voir dans la copie écran ci-joint (pour le thème par défaut de PrestaShop).

 

Soit vous avez mal appliqué la procédure ou que vous l'avez appliqué dans le cadre d'une configuration en mode multi-boutique (critères appliqué à un boutique et pas à une autre)

 

Soit vous utilisé un thème particulier qui impose ce type d'enregistrement ou qui n'a pas pris en compte cette possibilité de configuration de PrestaShop (donc un oublie dans la conception du thème). Dans ce cas, vous devez remonter ce problème au développeur du thème en question.

 

Cordialement

post-719220-0-88517000-1464857184_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. En effet oui cela minimise l'inscription. Cependant si on active ce mode là, il n'y a plus le numéro de téléphone. Si j'active le mode standard, le numéro devient obligatoire comme je le souhaite mais l'adresse également. Ce que j'aimerais c'est qu'avec le mode standard l'adresse ne soit plus obligatoire. J'aimerais juste le nom, prénom, mail, téléphone, code postal et ville.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend mieux.

 

En fait dans PrestaShop, le numéro de téléphone est obligatoirement associé à une adresse, mais pas directement au compte client. Donc, si vous souhaitez avoir le téléphone, vous devez conserver le formulaire d'inscription avec l'adresse.

 

Pour retirer le caractère obligatoire de certains champs de l'adresse, vous allez devoir agir sur les fichiers :

 

- \classes\adresses.php  -> pour supprimer l'aspect obligatoire sur les champs souhaités

- \themes\votre_theme\authentification.tpl -> pour supprimer le étoile marquant les champs obligatoire

 

Attention, le fichier \classes\adresses.php ne doit pas être modifier directement car vous perdrez les modifications à la prochaine mise à jour de votre PrestaShop. Vous devez créer un fichier du même nom mais placé dans le répertoire \override\classes\adresses.php.  A l'intérieur, vous devrez nommé la class "Address" qui sera un extends de "AddressCore". Entre les accolades vous reprendrez complètement la déclaration de variable $definition dans la quelle vous supprimerez 'required' => true, pour les champs souhaités.

 

Concernant \themes\votre_theme\authentification.tpl, je vous conseil de faire une copie du répertoire de votre theme dans le quel vous ferez vos modifications et que vous utiliserez pour votre boutique (pour ne pas perdre vos motifs si vous faite une mise à jour de PrestaShop ou du theme). Dans ce fichier, il vous suffira de supprimer la balise <sup>*</sup> sur les champs souhaitez. Attention, le fichier comporte plusieurs fois les champs, il faudra donc le faire à plusieurs endroit.

 

Je pense n'avoir rien oublié.

 

A vous de jouer !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...