Jump to content

[Resolu] Requete promotion


Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

 

Alors voila, je me lance dans prestashop, et la je bloque depuis hier matin et donc après avoir ecummer notre ami google et chercher sur des forums (dont celui ci) j'ai decider de poster. J'ai acheter un thème qui as des module sympa et il y'en a un en particulier que je souhaite modifier (histoire de comprendre le fonctionnement de prestashop), c'est un carroussel qui affiche les meilleur ventes du site. Moi je voudrait le modifier afin d'afficher les produit qui sont en promo d'une seule catégorie.

 

J'ai donc créer un nouvelle méthode dans la class du module en question qui permet de faire une requête qui récupère tous les éléments de la catégorie selectionner qui est:

	function getProductsByPromo($id_lang, $pageNumber = 0, $nbProducts = 10, $categorie){

		global $link, $cookie;

		if($pageNumber < 0) $pageNumber = 0;
		if($nbProducts < 1) $nbProducts = 12;

		$result = Db::getInstance()->executeS("
			SELECT cp.id_product, cp.id_category, p.*, pl.link_rewrite, pl.name, i.id_image, il.legend, m.name AS marque, cl.link_rewrite AS category
			FROM pss_category_product cp
			LEFT JOIN pss_product p ON(p.id_product = cp.id_product)
			LEFT JOIN pss_product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product AND pl.id_lang = " . $id_lang . ")
			LEFT JOIN pss_image i ON i.id_product = cp.id_product
			LEFT JOIN pss_image_lang il ON (il.id_image = i.id_image AND il.id_lang = " . $id_lang . ")
			LEFT JOIN pss_manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer)
			LEFT JOIN pss_category_lang cl ON (cl.id_category = cp.id_category)
			WHERE cp.id_category IN (SELECT id_category FROM pss_category_lang WHERE name = " . $categorie . ")
			GROUP BY cp.id_product
			LIMIT " . intval($pageNumber * $nbProducts) . "," . intval($nbProducts));

		if($result){
			return $result;
		}else{
			return false;
		}
	}

Je récupère bien les éléments qui sont dans ma catégorie, du coup maintenant je bute sur un point c'est le prix, je souhaiterai savoir où es-ce que les prix sont stocké et savoir s'il y a une methode dans la class Tools ou Product qui permet de récupérer le tarif ainsi que la réduction qu'il lui est appliquer grace à l'id du produit ou autres afin de faire le calcul pour l'afficher sur le front (Sachant que j'ai besoin de l'ancien et du nouveau prix)

 

J’espère que j'ai été assez claire dans mes explications pour me faire comprendre.

 

Merci à tous

 

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe.

Edited by gldev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...