Jump to content

Passage de Magento à Prestashop : référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour solliciter votre aide.

J'ai une boutique en ligne sur Magento et je veux la fermer et en refaire une sur Prestashop.

 

Pour des raisons qui seront trop longues à expliquer, je ne vais pas faire de migration. Donc pas de migration des comptes clients ni des produits ni des commandes.

 

Mon problème est le suivant: mon nom de domaine est "monsite.COM" et ma boutique sous Prestashop sera avec le nom de domaine suivant: "monsite.FR".

 

Pour ne pas perdre totalement en référencement, je souhaite que les liens de ma boutique sous Magento soient redirigés vers les liens des pages de catégorie de ma boutique Prestashop.

 

Savez-vous comment cela se fait ?

Par ailleurs, combien de temps environ cela prendra pour que Google ne référence plus mon site en .com mais seulement la boutique active en  .fr ?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il va te falloir lister toutes les URLs du site Magento, et dans le fichier .htaccess du .com, rediriger chaque URL vers la nouvelle, avec des lignes comme ça :

 

RedirectPermanent /produit-magento.html http://sitepresta.fr/produit-prestashop.html

 

Si tu peux, tu rajoutes une balise noindex dans le header de toutes tes pages :

<meta name="robots" content="noindex">

 

Puis tu fais un sitemap avec toutes tes URLs Magento, tu le soumets à Google via la Seach Console, et t'attends que tout soit crawlé (le sitemap te permettra de savoir où il en est). Quand il sera passé sur toutes les URLs, elles seront désindexées

 

Tu laisseras les redirections dans le .htaccess durant quelques mois, si tu as des backlinks

 

Attention par contre : si tu passes du .com au .fr à cause d'une pénalité Google, ne pas faire de redirection, sinon ça reviendrait à dire à Google "tiens, mon site pourri, maintenant il est ici !"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann,

 

Merci pour votre réponse.

Non je passe du .com au .fr seulement parce que je change d'hébergeur mais je veux garder un accès sur mon back-office Magenton en .com .

 

Sinon merci pour les explications, j'ai compris globalement ce qu'il faut faire et je souhaite savoir si vous faites ce type de prestation ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Johann,

 

Merci pour votre réponse.

Non je passe du .com au .fr seulement parce que je change d'hébergeur mais je veux garder un accès sur mon back-office Magenton en .com .

 

Sinon merci pour les explications, j'ai compris globalement ce qu'il faut faire et je souhaite savoir si vous faites ce type de prestation ?

 

Merci

 

Ca fait évidemment partie des choses que je peux faire... quand je ne suis pas trop débordé ! Contactez-moi via mon site et on en discute

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...