Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un petit soucis avec les fuseaux horaires, je mets en place un site en Nouvelle Calédonie (GMT+11), j'ai bien configuré le fuseau horaire dans prestashop : Nouvelle Calédonie/ Nouméa, et cependant le site tourne avec 2 fuseaux horaires simultanément (voir ci joint)

 

Comment expliquer cela et faire en sorte que seul le fuseau local soit utilisé ?

 

Bonne journée !

 

--------

 

Prestashop 1.6.1.5

Capture Commande.tiff

Edited by Chibanou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut regarder le module paybox qui enregistre le paiement pour savoir comment il récupère l'heure.

Bonjour Mediacom87,

 

Désolé pour la courte réponse précédemment : j'avais les mains prises espérant désespérément joindre Prestashop au téléphone afin d'avoir des infos concernant leur module Paybox car ils ne répondent pas aux mails et leur répondeur tourne en boucle... Très très mécontent de leur service surtout que je viens de m'en mettre pour 700€ de modules la semaine dernière et aucun ne marche comme prévu !!!

 

Bref, Paybox transmet la date du site vers sa plateforme via "PBX_TIME=$date".

 

Je n'en sais pas plus concernant cette variable...

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

la question est de savoir à quoi correspond $date qui doit être défini plus avant.

 

Vous utilisez un module Paybox payant ?

 

car sinon il existe un module paybox officiel gratuit http://www1.paybox.com/espace-integrateur-documentation/modules-by-paybox/

Aïe ça fait mal !!! Effectivement je suis passé à la caisse de Prestashop Addon, je n'avais pas connaissance de ce module gratuit malgré mes recherches...

 

Voici ce que j'ai trouvé : $date = date('c');

Link to comment
Share on other sites

Faire configurer le système pour qu'il utilise le bon fuseau horaire pourrait sûrement aider.

Après, les modules de paiement retournent eux des dates de transactions en GMT la plupart du temps

La configuration du serveur Ubuntu affiche bien l'heure locale GMT+11 et php.ini (apache2) est bien configuré pour le fuseau horaire Pacific/Nouméa.

 

Y a t'il une autre configuration à effectuer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Au final je m'aperçois que le problème est récurrent avec tous les modes de paiement : 
Dans le back office> commande, toutes les heures s'affichent bien en heure Locale sauf à l'endroit ou l'on met à jour le statut des commandes où l'heure est en UTC.

Comment cela se fait il ?

Mon serveur affiche les bonnes heures locale & UTC, apache est bien configuré avec un timezone par défaut sur l'heure locale, mysql est configurée pour un timezone "System" et le fuseau horaire est bien configuré dans Prestashop.

 

Je ne comprends pas...

 

Bonne journée,

Loïc

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...