Jump to content

Abonnement - commandes automatiques tous les mois


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je débute sur Prestashop (1.6.13) mais je me retrouve face à un gros sujet de dev, à savoir la mise en place d'abonnements/paiements récurrents de produits physiques, avec gestion de code de suivi de livraison chaque mois.

 

J'ai passé pas mal de temps à chercher des modules qui pourraient faire le job, j'en ai acheté quelques uns, mais aucun ne propose de solution complète.

 

Je vais donc devoir me taper la création de ce module, en partant quasi de zéro niveau connaissance Presta.

 

Mon principal problème réside dans la création automatique de commandes tous les mois, permettant ainsi à mon client de saisir à chaque fois un code de suivi pour le mode de livraison choisi. Est-il possible de relier ces commandes auto entre elles avec la commande originale sans devoir hacker les tables de base?

 

De plus, il faudrait que le souscripteur puisse modifier ce mode de livraison à l'envie, depuis son espace client, donc le rembourser ou éditer une commande complémentaire en fonction de l'impact qu'aurait ce changement. Pour info, le poids du produit à envoyer est fixe.

 

Auriez-vous une piste à me suggérer ? Exploiter/détourner des fonctionnalités inactives/anciennes comme la multi-commande? Est-ce viable ?

L'idée serait bien sûr de lancer les créations de commandes lors de la réception de l'IPN du module de paiement (Paybox).

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...