Jump to content

[Resolu] Transfert de PrestaShop 0.9 a 1.0.0.8


Recommended Posts

Hello le club' !

J'ai crée mon site sous la version RC5 . face à la liste impressionnante de soucis ( pas un reproche, juste un constat), je souhaite migrer vers la dernière version, qui je l'espère présentera moins de bugs ( j'étais plus tranquille sous la version html que j'avais construite de mes povres petits doigts, ce qui n'était quand même pas le but recherché.. lol )

Alors voilà, ze big question : Comment dois je m'y prendre, sachant que le site est en ligne, fonctionnel, compte un certain nombre de visites quotidiennes, ainsi que des commandes ( allélouiaah ! ).

Quelqu'un pour m'indiquer la marche à suivre qui m'évitera le plantage complet, la perte de ma base et lui vaudra ma reconnaissance éternelle ? ( sisi ! )

Mici d'avance !

Ann

Link to comment
Share on other sites

j'ai suivi ton apprentissage message après message, je pense que je paramétrai mon site prestashop avec une dizaine de jours de décalages donc toutes tes questions m'ont beaucoup aidé (particulièrement les réponses merci les contributeurs).
j'ai migré mon site en V1 final, première tentative en essayant de me débrouiller sauvegarde/nouvelle installation/restaure c'était une CATASTROPHE !
Deuxième tentative en suivant la procédure de mise à jour (pas à pas) sans oublier la ligne 12 à cette adresse:
http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Update_PrestaShop

et là impeccable ...

Aujourd'hui on parle de la V1.1 peut-être devrais-tu attendre quelques jours, j'espère que la procédure de migration sera aussi bien documentée.

Link to comment
Share on other sites

j'ai suivi ton apprentissage message après message, je pense que je paramétrai mon site prestashop avec une dizaine de jours de décalages donc toutes tes questions m'ont beaucoup aidé (particulièrement les réponses merci les contributeurs).
j'ai migré mon site en V1 final, première tentative en essayant de me débrouiller sauvegarde/nouvelle installation/restaure c'était une CATASTROPHE !
Deuxième tentative en suivant la procédure de mise à jour (pas à pas) sans oublier la ligne 12 à cette adresse:
http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Update_PrestaShop

et là impeccable ...

Aujourd'hui on parle de la V1.1 peut-être devrais-tu attendre quelques jours, j'espère que la procédure de migration sera aussi bien documentée.


Merci pour ta réponse... en effet l'apprentissage n'est pas chose facile pour les jeunes padawans...je veux bien attendre la nouvelle version, le souci est qu'il faut bien se décider un jour à faire quelque chose...sans passer son temps à attendre "mieux "... je souhaite juste " fiable "...après avoir perdu des clients qui se lassent de messages d'erreurs ou de ventes qui n'auraient pas dû se faire car bug de gestion de stock...

Merci pour le lien, je vais essayer de me débrouiller en limitant la casse ! ;-)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tu devrais migrer rapidement en version 1 afin de t'éviter bien des bug's, ce qui sera plus facile lorsque tu voudras passer éventuellement sous la version 1.1 qui pour info (que l'on me reprenne si je ne me trompe) sera une version release candiate... donc non conseillé (mais possible) en production et ce jusqu'à une version finale genre -Version 2.0 FINAL available-Version 1.1 FINAL available
Pour ce qui est du template Black Diamond que tu as modifié, tu devras recommancer pour qu'il soit compatible à 100%.

tu peux télécharger gratuitement le template Black Diamond que je viens de mettre à jour sur mon site et faire une comparaison des deux fichiers global.css.

Cordialement

DAV

Link to comment
Share on other sites

As tu signalé le problème de gestion de stock?

je ne me rapelle pas avoir vu de message en ce sens dans le forum ou dans le bug tracker.

C'est important de le signaler si on veut ne pas avoir ce genre de problème handicapant pour le e-commerce dans les prochaines versions.

Link to comment
Share on other sites

As tu signalé le problème de gestion de stock?

je ne me rapelle pas avoir vu de message en ce sens dans le forum ou dans le bug tracker.

C'est important de le signaler si on veut ne pas avoir ce genre de problème handicapant pour le e-commerce dans les prochaines versions.


Je ne l'ai pas signalé, car il est difficile de suivre le forum en permanence et j'ai supposé que c'était un bug devant certainement avoir été corrigé avec les updates suivants. De plus, ceci n'étant pas quelque chose de systématique ( un coup ça marche, la fois suivante ça délire ) le symptôme n'est pas facile non plus à rapporter !
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tu devrais migrer rapidement en version 1 afin de t'éviter bien des bug's, ce qui sera plus facile lorsque tu voudras passer éventuellement sous la version 1.1 qui pour info (que l'on me reprenne si je ne me trompe) sera une version release candiate... donc non conseillé (mais possible) en production et ce jusqu'à une version finale genre -Version 2.0 FINAL available-Version 1.1 FINAL available
Pour ce qui est du template Black Diamond que tu as modifié, tu devras recommancer pour qu'il soit compatible à 100%.

tu peux télécharger gratuitement le template Black Diamond que je viens de mettre à jour sur mon site et faire une comparaison des deux fichiers global.css.

Cordialement

DAV


Bonjour et merci, Dav

Je pense que je vais tenter la migration ce weekend. Merci pour ton travail

Cordialement

Ann
Link to comment
Share on other sites

Attention, Ann, je vois que tes liens sur ta première page ne sont plus ceux que tu souhaitais ;)



Merci, mais je ne vois pas vraiment de quoi tu parles... peut être es tu passé au moment ou je changeais ma page ainsi que les liens afférents aux produits en vedette, ce qui peut peut être expliquer...
Link to comment
Share on other sites

je suis en test sur la V1 depuis 8 jours, pour le moment je n'ai rien trouvé de "bloquant". SI effectivement tu a des clients qui se lassent migre vite.


j'aime bien le vin espagnol... rouge de préférence... le lien de ton site siouplé ?? ;)
Link to comment
Share on other sites

Hello all !

Alors voilà, je suis en plein transfert, tout se passe bien, youp là boum, pas de souci jusqu'à la page base de l'install. J'ai une base de mon ancienne version avec un préfixe en as_, forcément, mr presta n'en veut pas , me demande de la virer etc..
Je ne veux pas la virer moi, ma base, pleine de belles images et de clients, non mais !!! Je veux juste la mettre dans le nouveau Presta, tout beau tout neuf, celui qui a un préfixe en ps_ !!! Comment je faiiiiiiiiiiiiiiiiis ?????

Link to comment
Share on other sites

tu as bien cocher l'option mise à jour ?
j'ai récupérer ma base sans problème mais j'étais en ps_


ps: pour le vin il faut attendre la V1.1 j'espère publier le site la semaine prochaine


Merci de ta réponse, mais peux tu me préciser où j'étais sensées cocher cette option mise à jour ? dans l'installeur ? ( pour le préfixe, je ne pense pas que ça joue, chacun met le préfixe qui lui convient à la création de la base, du moins, il me semble ! )
Link to comment
Share on other sites

au lancement de l'installation sur ton serveur (de mémoire) sur la première page il y a par défaut coché nouvelle installation et une case mise à jour qu'on ne peut sélectionner que si on a suivi la procédure de mise à jour indiqué sur le site

1. To save your translations, in your current Back Office >> Tools >> Translations, export each language using the built-in Export tool.
2. In your server database admin, back up your database.
3. Via FTP, in the PrestaShop folder on your hosting server (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/), create a backup copy of your current PrestaShop folder by renaming it (e.g., http://www.mysite.com/prestashop_old/).
4. Download the latest version of the PrestaShop e-Commerce solution software.
5. Unzip the new PrestaShop ZIP archive anywhere on your hard drive.
6. Upload via FTP the new PrestaShop files located in the unzipped prestashop folder (and not the folder itself) to a new PrestaShop directory (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/).
7. If you had previously modified the contents of the /mails folder, copy the contents of your backup copy of /mails to the new build’s /mails folder.
8. Copy the contents of your backup copy of the /img folder to the new build’s /img folder.
9. If you had added any extra modules to your default version of PrestaShop, copy the added modules from the backup copy of /modules to the new build’s /module folder.
10. If you had previously modified the .htaccess file, merge the contents of the old and new .htaccess files, deleting any duplicate information. Do not replace one with the other.
11. If applicable, copy your customized themes subfolder (e.g., /themes/mythemes) from the backup /themes folder to the new build’s /themes parent folder.
* Note: If you had made changes to the default theme itself (not recommended; please see Create a customized Theme for the proper procedure), running the updater will therefore erase your changes. To recover the changes you had made to the default theme, create a new customized themes folder (for example, /themes/mythemes) in the new build and then transfer into it the contents of the old default theme folder located in your backup copy of PrestaShop.
12. Copy the settings.inc.php file from the backup folder /config to the new build’s /config folder.
13. In a Web browser, launch the Installer by adding /install to your shop’s URL (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/install).


par exemple (expérience perso) tant que tu n'as pas copié le settings.inc.php tu ne peux pas cocher la case mise à jour
Link to comment
Share on other sites

au lancement de l'installation sur ton serveur (de mémoire) sur la première page il y a par défaut coché nouvelle installation et une case mise à jour qu'on ne peut sélectionner que si on a suivi la procédure de mise à jour indiqué sur le site
1. To save your translations, in your current Back Office >> Tools >> Translations, export each language using the built-in Export tool.
2. In your server database admin, back up your database.
3. Via FTP, in the PrestaShop folder on your hosting server (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/), create a backup copy of your current PrestaShop folder by renaming it (e.g., http://www.mysite.com/prestashop_old/).
4. Download the latest version of the PrestaShop e-Commerce solution software.
5. Unzip the new PrestaShop ZIP archive anywhere on your hard drive.
6. Upload via FTP the new PrestaShop files located in the unzipped prestashop folder (and not the folder itself) to a new PrestaShop directory (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/).
7. If you had previously modified the contents of the /mails folder, copy the contents of your backup copy of /mails to the new build’s /mails folder.
8. Copy the contents of your backup copy of the /img folder to the new build’s /img folder.
9. If you had added any extra modules to your default version of PrestaShop, copy the added modules from the backup copy of /modules to the new build’s /module folder.
10. If you had previously modified the .htaccess file, merge the contents of the old and new .htaccess files, deleting any duplicate information. Do not replace one with the other.
11. If applicable, copy your customized themes subfolder (e.g., /themes/mythemes) from the backup /themes folder to the new build’s /themes parent folder.
* Note: If you had made changes to the default theme itself (not recommended; please see Create a customized Theme for the proper procedure), running the updater will therefore erase your changes. To recover the changes you had made to the default theme, create a new customized themes folder (for example, /themes/mythemes) in the new build and then transfer into it the contents of the old default theme folder located in your backup copy of PrestaShop.
12. Copy the settings.inc.php file from the backup folder /config to the new build’s /config folder.
13. In a Web browser, launch the Installer by adding /install to your shop’s URL (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/install).


par exemple (expérience perso) tant que tu n'as pas copié le settings.inc.php tu ne peux pas cocher la case mise à jour


Il me semblait avoir suivi le tuto à la lettre... je vais tout virer et recommencer... je ne suis plus à quelques heures de manque de sommeil près... lol
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...