Jump to content

Problème de base de données après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai fais la mise à jour (vers la 1.6.0.9) de mon magasin ce mercredi. Je viens de remarquer que je n'ai plus accès aux commandes sur le tableau de bord :

 

  • Mauvaise requête SQL
    Table '4581826-1.pss_address' doesn't exist

 

Je décide donc d'aller voir dans phpmyadmin et trouve le pss_address vide ! Je récupère donc les anciennes adresses du backup et les importe dans la table. 

 

Le problème est toujours présent. En fait, ma base de données ne s'appelle pas "4581826-1", je ne sais pas comment changer cela (et ça ne m'affiche l'erreur que pour les commandes, les autres menus fonctionnent correctement).

 

Pourriez-vous m'aider?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Merci de ton intérêt :) 

 

Comment vérifier que ce soit (ou pas) un override et comment y remédier? Je ne m'y connais pas trop avec prestashop ...

J'ai supprimé le fichier class_index.php mais ça ne change rien, même après avoir déco / reco du tableau de bord

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

ce n'est pas la réponse que j'attends en tout cas :P 

 

Après quelques tests, j'ai modifié le fichier "settings.inc.php" qui se connectait bien à la base de données "4581826-1" (qui sort de ne je sais où du coup ... ) afin de le rediriger  vers la base de données hébergées chez OVH. Ceci a pour effet un beau "hôte introuvable" et j'ai vérifié un nombre incalculable de fois mes infos (db_name, db_server et db_user et db_passwd sont copiés collés ...) 

 

Même en installant un prestashop tout neuf, il ne veut se connecter à aucune des deux bases lors de la tentative de connexion à la BD ...

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fais : j'ai mis dans settings.inc.php les données liées à ma base de données. Résultat : hôte introuvable :/