Jump to content

Problème de base de données après mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai fais la mise à jour (vers la 1.6.0.9) de mon magasin ce mercredi. Je viens de remarquer que je n'ai plus accès aux commandes sur le tableau de bord :

 

  • Mauvaise requête SQL
    Table '4581826-1.pss_address' doesn't exist

 

Je décide donc d'aller voir dans phpmyadmin et trouve le pss_address vide ! Je récupère donc les anciennes adresses du backup et les importe dans la table. 

 

Le problème est toujours présent. En fait, ma base de données ne s'appelle pas "4581826-1", je ne sais pas comment changer cela (et ça ne m'affiche l'erreur que pour les commandes, les autres menus fonctionnent correctement).

 

Pourriez-vous m'aider?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Merci de ton intérêt :) 

 

Comment vérifier que ce soit (ou pas) un override et comment y remédier? Je ne m'y connais pas trop avec prestashop ...

J'ai supprimé le fichier class_index.php mais ça ne change rien, même après avoir déco / reco du tableau de bord

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

ce n'est pas la réponse que j'attends en tout cas :P 

 

Après quelques tests, j'ai modifié le fichier "settings.inc.php" qui se connectait bien à la base de données "4581826-1" (qui sort de ne je sais où du coup ... ) afin de le rediriger  vers la base de données hébergées chez OVH. Ceci a pour effet un beau "hôte introuvable" et j'ai vérifié un nombre incalculable de fois mes infos (db_name, db_server et db_user et db_passwd sont copiés collés ...) 

 

Même en installant un prestashop tout neuf, il ne veut se connecter à aucune des deux bases lors de la tentative de connexion à la BD ...

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fais : j'ai mis dans settings.inc.php les données liées à ma base de données. Résultat : hôte introuvable :/

 

Ce ne sont pas les bonnes informations qui ont été renseignées, tu trouveras les infos correctes dans ton panel d'administration de l'hébergement.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...