Jump to content

Comment Mettre à jour prestashop en local avec la version 1.2.5 final ?


Recommended Posts

Bonjour à tous
J'ai ma boutique prestashop en local sur une ancienne version de prestashop.

Je souhaite :
1) Faire une sauvegarde au cas ou ça raterait
2) Puis Mettre à jours ma boutique en local avec la nouvelle version de prestashop 1.2.5 final


Quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?
Avez-vous besoin de plus de renseignement ?

Merci par avance pour vos explications
^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut suivre les instruction de mise à jour à la lettre surtout concernant les sauvegardes.

Puis lorsque tu bascule les fichier vers le serveur en ligne il faut penser à exporter la base de donnée car les mise à jour font des modifications sur la structure de la base de données ainsi on ne pourra pas réutiliser la base sur une ancienne version de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'explication pour la mise à jour d'une boutique avec la nouvelle version est disponible http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop

Par contre le sens inverse est beaucoup plus compliqué mais en même temps beaucoup plus simple, car il suffit de faire une sauvegarde avant de faire l'upgrade et de remettre les fichiers ainsi que la base de données pour revenir en arrière. Par contre cette méthode ne prend pas en compte les données inscrites dans la base avant le retour en arrière.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai un peu peur de télécharger la nouvelle version prestashop car j'ai fait tellement de modifs dans les fichiers (global.css entre autres) que je me demande si tout cela ne va pas avoir servi à rien?

Qu'est-ce qui change exactement quand on charge une nouvelle version?
Est-ce indispensable?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

J'ai un peu peur de télécharger la nouvelle version prestashop car j'ai fait tellement de modifs dans les fichiers (global.css entre autres) que je me demande si tout cela ne va pas avoir servi à rien?

Qu'est-ce qui change exactement quand on charge une nouvelle version?
Est-ce indispensable?

Merci pour vos réponses.


je suis dans le même cas et tout le monde reste muet sur les différents topics à ce sujet :/
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...