Jump to content

ps_search_word et ps_search_index vides


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai les tables ps_search_word et ps_search_index vides, ce qui explique que toutes les recherches ne donnent pas de résultats.

 

j'ai fait une recherche sur le forum et tous les sujets ne parlent que de personnes, qui a l'inverse, veulent les vider.

 

j'ai fait des reindex de produits et tout semble fonctionner sans message d'erreur.

 

Je suis sur PS 1.4

 

merci a vous

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu as désinstallé / réinstallé peut être réinitialisé également ton module de recherche il faut que tu ailles dans ton BO>Préférences>Recherche

Là tu cliques sur Reconstruire l'index

En fonction du nombre de produits ça peut etre long, mais ensuite ton problème de recherche sera résolu (pour le fait qu'il n'y ai pas de produits actuellement dans ta recherce)

Tiens moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

Vu que tu as désinstallé / réinstallé peut être réinitialisé également ton module de recherche il faut que tu ailles dans ton BO>Préférences>Recherche

Là tu cliques sur Reconstruire l'index

En fonction du nombre de produits ça peut etre long, mais ensuite ton problème de recherche sera résolu (pour le fait qu'il n'y ai pas de produits actuellement dans ta recherce)

Tiens moi au courant.

salut cyrius,

 

bien sur au départ j'ai fait exactement ca, j'ai quasi 6000 produits et tout s'index bien d'après l'admin PS. j'ai testé les différentes options de ce menu et tous ce passe bien sauf que c'est vide !

ma premiere piste va deja etre de retrouver des anciennes bdd vides pour pourvoir trouver des tables pleines, ce problemes commence a urger, y'a des clients qui s'en plaignent car on a beaucoup de produits et du coup la recherche est un gros probleme !

Link to comment
Share on other sites

Tu dis que les recherches dans l'admin fonctionnent, tu parles de quoi exactement?

Concernant le module recherche rapide tu as réalisé l'installation via le module au format zip ou tu as envoyé par ftp le répertoire?

J'avais pas reçu ton lien en mp j'ai pas pu essayer pour voir, à moins que le site soit réservé et accessible qu'a tes clients.

Edited by Cyrius91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu dis que les recherches dans l'admin fonctionnent, tu parles de quoi exactement?

Concernant le module recherche rapide tu as réalisé l'installation via le module au format zip ou tu as envoyé par ftp le répertoire?

J'avais pas reçu ton lien en mp j'ai pas pu essayer pour voir, à moins que le site soit réservé et accessible qu'a tes clients.

salut !

en admin par exemple si je vais dans les modules, je tape en haut a droite le module que je veux pour eviter de chercher et la il apparait sans problemes.

j'ai reinstallé le module via zip, récupéré sur la version de PS que tu avais indiqué. je crois que dans mes manips j'ai même remis l'original par ftp après (me rappelle plus)

j'ai du me planter pour l'url et c'est pas parti <_< rien de secret http://grossiste-toulouse.com/

:rolleyes:

 

j'ai regardé les sauvegardes de bdd ce matin, ils ne gardent pas tout, j'ai genre 1 mois en arrière, de toute facon c'est plein a présent...

Link to comment
Share on other sites

Tu as une erreur au chargement de ta home : Uncaught TypeError: $(...).autocomplete is not a function

 

comment ca ? c'est lié a quoi et qu'est ce que je dois faire ?

tu pense que c'est ca qui bloque mes recherches ?

 

 

Le module de réassurance n'etait pas de base sur ps1.4 tu es sur de ton ps 1.4?

c'est la v1.0 pas prestashop, il n'y a pas d'autres infos. possible que cela ai été rajouté...

Link to comment
Share on other sites

Peux tu me confirmer la version de Prestashop que tu utilises en allant dans ton panneau d'administration au niveau du footer tu a quoi comme version ou va dans ton fichier /config/settings.inc.php ligne define(‘_PS_VERSION_’, ’1.*.*.*′);

En te remerciant car je veux pas te dire n'importe quoi si ta version est différente.

Link to comment
Share on other sites

Peux tu me confirmer la version de Prestashop que tu utilises en allant dans ton panneau d'administration au niveau du footer tu a quoi comme version ou va dans ton fichier /config/settings.inc.php ligne define(‘_PS_VERSION_’, ’1.*.*.*′);

En te remerciant car je veux pas te dire n'importe quoi si ta version est différente.

:)

noté en bas PrestaShop™ 1.4.6.2

pas de soucis, demande ce que tu veux si cela peut m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Ok, me voilà rassuré ;)

Bon vu que tes tables ont été repeuplé lorsque tu as relancé l'index je vois qu'un problème c'est ton cache.

Evidement l'idéal serait de faire ça lorsque tu n'as pas de clients de connectés car tu vas avoir un ralentissement.

Soit tu mets ton site en maintenance (plus d'accès pour tes clients et tu penses à ajouter ton ip pour effectué les tests) soit tu le fais comme ça lorsque tu as plus de clients (voir tes statistiques).

Donc ensuite il faut dans Préférence>Performance> Forcer la compilation (oui) puis sur activer le cache (Non)

Maintenant tu accède en ftp à la racine de ton site, tu vas dans Tools puis Smarty puis dans le répertoire Cache supprimer tous les fichiers (ce sont des fichier qui seront ecréés lorsque tu réactivera le cache smarty. Tu en profite pour supprimer tous les fichiers dans le répertoire Compilation qui se trouve au même niveau que le répertoire Cache.

Fais un test dans cette configuration pour voir si la recherche fonctionne car le cache n'est pas activé et smarty compile à chaque fois.

Une fois ça fait tu réactives  dans l'onglet Préférence>Performance> Forcer la compilation (Non) puis sur activer le cache (Oui).

Normalement avec ça tu devrais repartir sur quelques chose de propre et devrait résoudre ton problème de recherche.

Tiens moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

résolu avec le remplacement de la ligne 56 dans le fichier search.php dans le répertoire classes

'\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{e000}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.

 

et en ayant refait une indexation.

 

je reviens a la case j'ai mon black en anglais :lol:

Link to comment
Share on other sites

Super, c'est une excellente nouvelle!

Je viens de tester et en effet ça marche par contre je pense que tu as toujours un cache d'activé car lorsque je clique avec la souris sans rien taper il me sort le mot bague que j'ai tapé mais aussi plusieurs séries de chiffres et quelques mots que je n'ai pas tapé. As tu aussi la même chose chez toi?

Vu ce que tu as marqué je pense que ton probléme d'affichage en anglais vient soit du cache soit du code que quelqu'un a modifié comme tu la marqués au dessus car de base et vu ce que tu as dejà fait ça devrait marcher sans bricolage.

Link to comment
Share on other sites

le cache souviens toi je l'avais vidé et pour un des 2 repertoires du smarty ca fesait planter le site carrément.

on en avait parlé sur un autre sujet.

pour le mot bague oui j'ai ma même, je pensais que ca venait de mon navigateur. bref c'est pas grave, j'ai l'impression que si je touche a quoi que ce soit adios le site alors je prefere pas :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...