Jump to content

Problème d'affichage de table sql


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, Jonathan. Je suis nouveau dans la communauté PrestaShop ainsi que dans le développement.

 

Mon problème se situe dans le sujet des BDD sql.

Ma tâche est simple verbalement: "Afficher le nombre de vente de chaque produits de ma boutique."

 

J'ai donc exporté la liste produits vers le gestionnaire sql.

 

{

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS             a.`id_product`,b.name as nom,`reference`, supplier_reference, a.price as price,sa.active as active,cl.name `name_category`,sav.`quantity` as sav_quantity, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) badge_danger             

FROM `ps_product` a             

LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1)                  LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = a.`id_product`)    

LEFT JOIN `ps_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0         

AND sav.id_shop = 1  AND sav.id_shop_group = 0 )  JOIN `ps_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default)                 

LEFT JOIN `ps_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default)               

LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default)                 

LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_image` = i.`id_image` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default)                 

LEFT JOIN `ps_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`)                           

WHERE 1              GROUP BY sa.id_product                           ORDER BY a.`id_product` ASC

}

 

Jusque là, pas de soucis!

 

Je souhaite maintenant, y ajouter le nombre de vente par produits.

J'ai donc exécuté la commande sql ci-dessous, pour voir ce qui en sortirait avant de l'associer à la commande ci-dessus:

{

SELECT *
FROM ps_product_sale

}

 

Cependant les colonnes "quantity" et "sale_nbr" sortent des chiffres qui ne correspondent pas à grand chose pour moi et sont souvent identique. Ce qui m'empêche d'aller plus loin.

 

Comment puis-je afficher le nombre de ventes par produits dans ma liste de produits ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? je commence à friser :-/.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...