Jump to content

Debug sans erreur ?


Recommended Posts

Salut à tous.

En deux mots j'essaie de débuguer un module développé par quelqu'un d'autre que moi, qui fonctionnait sur Prestashop 1.4.3 et qui ne fonctionne plus sous 1.6.1.

Bref ma question même si elle peut paraitre très simple pour certain...

Le module ne fonctionne pas mais j'ai pas d'erreur donc comment je peux voir ce qui se passe, où il passe dans les différents fichiers, etc... Car du coup le mode Debug ne m'aide pas bcp.

D'avance merci pour tout tuyau.

Link to comment
Share on other sites

Tu as activé le mode debug et tu n'as pas de message d'erreur ?

Etrange !

 

Est-ce que tu sais dans quel fichier ça pose problème déjà ?

 

Sinon parfois la méthode fastidieuse (mais qui finit par marcher) c'est de mettre des die('ici ca marche') un peu partout dans le code pour voir où il passe.

A chaque fois qu'un die c'est affiché tu le supprime et tu rafraîchit ta page pour voir si le suivant s'affiche.

 

Ca te permettre de voir jusqu'où il va sans planter et lorsque tu aura ta page blanche sans le message "ici ca marche" c'est que le module à planté avant ton die.

Donc le problème est entre ton précédent die() (que tu as retiré) et celui qui n'a pas été appelé, ensuite tu affine et tu met des partie de code en commentaire pour voir quelle lignes bugs.

 

Voila, bon courage on se retrouve à la fin de la semaine :D :D :D :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien la méthode a  bien fonctionné !

Maintenant le php appelle un .tpl, mais là encore rien ne s'affiche et je sais pas comment faire pour voir si je passe bien dans le tpl...

si vous avez un idée, je prend ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

En fait mon problème c'est qu'il n'y a pas d'erreur, juste il ne se passe rien.

Pour résumer, le module que je débugue fait une recherche de produits selon certains critères.

donc j'ai testé la requête sql est bonne et elle renvoie des produits qui devraient s'afficher via le .tpl,

La requete est envoyé via un truc du genre blablabla.com/search.php?category_id etc...

Et quand je demande à l'afficher dans un nouvel onglet, je vois le résultat, les produits qui s'affichent.

Mais quand je l'exécute "normalement" dans le site, rien ne se passe.

Je sais pas trop comment expliquer ça mais c'est comme si la page qui affiche les résultats de la requete n'était pas renvoyé au bon endroit.

Bref je comprends pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier.

Alors quand je mets du php dans le fichier tpl.

Je teste avec l'url dans un nouvel onglet et j'ai bien une erreure.

Par contre sur le site lui-même ça change rien...

Donc on dirait bien que le fichier tpl passe à la trappe.

Vu que le modul a été fait pour Presta 1.4.3, y a pas une piste avec des redirections ou je sais pas trop quoi? :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse !

Justement j'en était au point où je trouve un bout de code dans le tpl qui semble important.

quand je supprimer ce bout de code j'ai le résultat qui s'affiche (enfin), mais sans la mise en page (header, colonnes, foter, etc...).

$('#filter_form').submit(function(){
    $(this).ajaxSubmit(options);
    window.scrollTo(0,0);
    return false;
});

Seulement je sais pas trop quoi en faire de ça...

Link to comment
Share on other sites

Oui donc y'a bien un souci de retour ajax, soit une variable qui est vide ou n'existe même pas du coup la génération du tpl bug, faut checker toutes les infos du retour ajax et voir ou ça plante dans le tpl, si tu regarde dans la console (réseaux) sur la requête tu n'a pas de message d'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à me débrouiller, mais maintenant j'ai un souci avec la "pagination".

J'ai la pagination de départ mais elle ne se met pas à jour.

Si je fait ma recherche et que j'ai seulement 2 résultats, j'ai quand même au bas de la page indiqué une cinquantaine de page...

Et j'ai peur que ça soit un bug avec Ajax encore une fois, et je suis largué.

Edited by Pat_07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...