Jump to content

Impossible d'importer mes email car Mailchimp me dit depuis : pas de colonne Email


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de vous consulter ici  car je m'arrache les cheveux avec un problème et je n'avance pas du tout.

 

Pour importer ma liste d'email sur Mailchimp je fais un export de mes clients de ma boutique au format CSV. Je ne garde que les Noms, Prénoms et Emails. Puis je procède à l'export sur Mailchimp et il me dit "pas de colonne email" (voir en pièce-jointe). Or j'ai bien une colonne appelée email.

 

De fait ne comprends pas ce qu'il y a à faire. J'ai changé le nom de la colonne, en français en englais dans touts les sens il continue de me dire que je n'ai pas de colonne Email.

 

La je deviens fou. Est-ce quelqu'un parmi vous à la solution ?

 

En vous remerciant par avance si quelqu'un veut bien m'aider.

 

Franz

 

 

post-391455-0-76070900-1464551691_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ha oui je vois. On vient de prendre mailchimp pour l'envoi des emails. donc maintenant faut achater un autre module pour l'import. C'est ridicule.

 

Je viens ici pour demander comment contourner ce problème de colonne avec les emails. Pas pour être conseillé sur l'achat d'un énième module. Ma parole mais vous êtes de vrais squales ! Dès qu'on a besoin d'un peu d'aide vous en profitez pour essayer de nous vendre quelque chose. 

Link to comment
Share on other sites

Ha oui je vois. On vient de prendre mailchimp pour l'envoi des emails. donc maintenant faut achater un autre module pour l'import. C'est ridicule.

 

Je viens ici pour demander comment contourner ce problème de colonne avec les emails. Pas pour être conseillé sur l'achat d'un énième module. Ma parole mais vous êtes de vrais squales ! Dès qu'on a besoin d'un peu d'aide vous en profitez pour essayer de nous vendre quelque chose. 

 

Ho Ho Ho... on se calme là.

 

Déjà je ne vois pas le souci avec mailchimp ou mailjet, les 2 importent très bien les listes d'emails quand ils sont au bon format.. si vous n'arrivez pas à le faire tout seul alors un module peut être une solution adaptée pour vous. Ce sont pourtant des procédures basiques de débutants pour modifier des fichiers de tableur.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ha voila un autre fortiche qui se pointe en disant "se sont des procédures de débutants..." Tu es in gros malin toi dans ton genre.

 

J'ai importé le le fichier. J'en ai profiter pour avertir mailchimp que le module ne fonctionne pas toujours et je leur ai expliqué pourquoi. Comme vous êtes tous super je ne vous dirait pas ce qui plante. Vous vous débrouillerez tous seuls.

 

Tiens au fait, les deux Dugenou, avant que je ne parte, j'ai également trouvé un module qui synchronise mailchimp avec le fichier client en un clic. Et il est gratuit. Je le donnerai à tout le monde sauf à vous deux.

Link to comment
Share on other sites

no comment !

 

Personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis avec mailchimp, à mon avis c'est à cause de ton "Bad Karma"  !

 

Tu m'as l'air quand même d'être un sacré casse bonbons bien imbus de sa petite personne, bon courage pour la suite de vos opérations

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...