Jump to content

Coupons de réduction montant fixe à appliquer dans facture totale


Recommended Posts

Salut!!

 
Je dois placer des coupons pour un montant fixe (pas un pourcentage) à appliquer sur le montant total de la facture; dire après le calcul des taxes et les frais de transport.
 
Je ne veux pas de l'appliquer sur la base que alors la TVA sur les produits (10% dans mon cas) est calculée sur le prix du produit - montant du coupon.

Et je veux que ce soit après les coûts de transport parce que je ne fais pas la livraison gratuite, mais si le coupon couvre également une partie, ne pas avoir à payer 100% + 21% de TVA.
 

Je vous remercie d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre demande est un peu confuse et je ne suis pas sur d'avoir tout compris  :wacko:

 

j'ai développé un module qui permet de créer des bons de réduction prenant en charge les frais de transport (http://eoliashop.com/modules-prestashop/administration-tools/reduction-full)

 

L'utilisation partielle est évidemment possible.

 

Principe:

Produits: 25.00 €

Taxes: 5.25 € (j'ai pris 21% car vous nous parlez de 2 taxes différentes...)

Transport: 7.00 €

 

Coût total du panier: 37.25 €

  • Si votre bon de réduction vaut 50.00 €, la commande sera gratuite et un bon de 12.75 € sera généré.
  • Si votre bon vaut 35.00 €, il restera à payer 2.25 € au client
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia !!

Je veux d'abord présenter des excuses pour mon français, qui est très bas, et je l'ai aidé dans Google Translator.

Et je vous remercie pour votre réponse

 

Je vais essayer de mieux expliquer:

 

Je veux que mon facture ressemble à ceci:

Produits taxables: 100.00 €     (TVA 10%)    10,00 €      Produits Total:    110,00 €
Transport taxable:   20,00 €     (TVA 21%)      4,20 €       Transport Total:   24,20 €

Facture totale: 134,20 €
Coupon:               60,00 €
À payer:                74,20 €

ou
Coupon:            130,00 €
À payer:                  4,20 €

 

 

Le problème est que je l'ai fait beaucoup de tests différents et toujours retiré du calcul du montant imposable des les produits le montant du coupon, de sorte que le facture ressemble à ceci:

Je veux que mon facture ressemble à ceci:
 

Avec une réduction de € 60,00:

Produits Prix 100,00 €
Coupon: 60,00 € (IVA inc.)

Produits taxables:    45,45 €    (TVA 10%)    4,55 €    Total: 50.00 €
Transport taxable:    20,00 €    (TVA 21%)    4,20 €    Total: 24,20 €


Facture totale:   74,20 €

À payer:              74,20 € ----> Il est le même résultat, mais disparaît une partie de la base d'imposition et de la TVA

 

 

 

ou

 

Avec une réduction de 130,00 €:
Produits Prix 100,00 €
Coupon: 130,00 € (TVA inc.)

les produits imposables: 00,00 €   (TVA 10%)    0,00 €     Total: 00,00 €
Transport imposable:       20,00 €    (TVA 21%)   4,20 €     Total:  24,20 €

Facture totale:   24,20 €
À payer:              24,20 €

Nouveau coupon de réduction (automatique): 20 € (TVA inc.) -----> S'il y a encore d'euros sur le coupon, pourquoi ne peuvent pas déduire des coûts de transport?
Je ne veux pas faire la livraison gratuite, car alors le client paie 0 € par les transports, et aussi ce serait un nouveau coupon de € 20,00

 

 

Est-il possible d'être capable de changer par invoice.tpl ou tables dans phpMyAdmin?
Ou tout autre système?

Merci beaucoup!!!

Link to comment
Share on other sites

Oh ... !! :(:huh:

Ils doivent corriger pour avoir ces options parce que, par exemple, après avoir fait une facture rectificative et de faire un coupon le client de ré-achat est en cours "gratifiant" comme si le nouvel achat est exonérée de TVA, tandis que permet de ne pas payer ua partie des frais de transport pour la partie qui couvre.

 

Merci beaucoup, Eolia

 

Comme je ne me suis pas bien exprimé en français, à préciser ce que je veux dire, je vais aussi mettre en espagnol.

Como no me expreso bien en francés, para que quede claro lo que quiero decir, lo voy a poner también en español.

Pues tendrían que corregirlo para tener estas opciones porque,por ejemplo, después de hacer una factura rectificativa y hacer un cupón para que el cliente vuelva a comprar se le está "premiando" como si la nueva compra estuviese exenta de IVA, y al mismo tiempo no se le deja pagar ua parte de lo gastos de transporte por la parte que los cubre.

 

Muchas gracias, Eolia.

Edited by Miri Lukis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia!!

 

I took a look to your website. It seems that you also use English. I'm not so good in English neither, but I prefer it to speak with you, if you do not mind. I know this is a francophone forum, but I thougt as Prestashop is french, more chances I would have to find some people who could help me with this issue.

 

So, could you be so kind to tell me if your module solves these issues?

 

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Hola!!

 

So... do you mean it does something like this......

 

 

Avec une réduction de 130,00 €:
Produits Prix 100,00 €
Coupon: 130,00 € (TVA inc.)

Produits taxables: 00,00 €   (TVA 10%)    0,00 €     Total: 00,00 €
Transport imposable:       20,00 €    (TVA 21%)   4,20 €     Total:  24,20 €

Facture totale:   4,20 €
À payer:              4,20 €

 

or this?

 

Avec une réduction de 130,00 €:
Produits Prix 70,00 €
Coupon: 130,00 € (TVA inc.)

Produits taxables: 00,00 €   (TVA 10%)    0,00 €     Total: 00,00 €
Transport imposable:       20,00 €    (TVA 21%)   4,20 €     Total:  24,20 €

Facture totale:  24,20 €
À payer:                0,00 €

Nouveau coupon de réduction (automatique): 28,80 € (TVA inc.)

 

 

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...