Jump to content

Pourquoi suis-je moins bien positionnée sur ce mot-clé ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je cherche à me positionner sur le mot-clé très concurrentiel "collier pour chien".

J'ai mis en place un travail de seo depuis quelques temps, mais j'ignore s'il va payer sur le long terme.

 

-J'obtiens des liens entrants vers ma page https://lesfauvesmondains.com/fr/15-colliers-pour-chiens en commentant des blogs et en participant à des forums de discussion avec l'ancre "collier pour chien".

 

-Je suis passée en https en février 2016

 

-Je crée du contenu sur mon blog avec des renvois vers ma page (ex: https://lesfauvesmondains.com/blog/colliers-pour-chiens-de-tous-les-styles/ ou autre ex: https://lesfauvesmondains.com/blog/collier-pour-chien/)

 

-Bien-sûr, mes balises et mon URL sont toutes optimisées pour ce mot-clé

 

Bref, je pense tout faire pour me placer sur ce mot-clé.

 

Alors comment expliqueriez-vous que mon concurrent qui a pourtant un alexa rank moins bon que le mien place sa page http://www.luxetoutou.com/5-collier-pour-chien-mode-et-tendance-pas-cher en première page de Google et la mienne https://lesfauvesmondains.com/fr/15-colliers-pour-chiens en 7ème page de Google ?

 

Merci pour vos réponses :-)

Edited by Stéph59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà les coms blogs et liens forum c'est hasbeen, surtout depuis Pinguouin !

 

Le maillage interne c'est bien mais quand ça dilue c'est pas top, mieux vaut créer du contenu externe et liens entrants sur des supports de qualité.

 

L'alexa rank n'a rien à voir avec le positionnement, c'est juste un indice de visites SEO, pas forcément représentatif du trafic réel.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tous les blogs ne sont pas toxiques bien heureusement mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

Pour l'utilisateur peu aguerri facile de poster un commentaire sur un blog "ferme de lien" sans qu'il s'en rende compte, lien qui peut s'avérer fatal même sur un support dans sa thématique.

 

Généralement ce genre de lien est en sidewide et dupliqué sur des dizaines voire centaines (parfois milliers) de pages...

 

C'est régulièrement que je fais supprimer ou désavouer pour mes clients ce genre de lien toxique, quelques exemples :

- http://missemmaleblog.blogspot.com/
- http://petiterevolutionreve.blogspot.fr
- http://lafamillegribouillis.blogspot.fr/

 

Après chacun fait ce qu'il veut mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Clairement pas...
 

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Colliers pour Chiens de Luxe. Commandez votre collier pour chien maintenant! Paiement sécurisé - Livraison rapide - 100% satisfait ou remboursé!  << déjà supprimer ça et mettez un texte aguicheur prenez exemple sur les autres.

 

Collier pour chien, collier chien en cuir, collier chien strass, collier ...
Dans l'univers des colliers pour chien vous trouvez de très jolis colliers de toutes les couleurs, pleins d'élégance et d'originalité, des colliers pour chien en .


Zooplus vous propose un large choix de laisses et de colliers pour chien : collier en nylon, collier en cuir, laisse à enrouleur, ainsi que des colliers éducatifs et ...

Trouvez le collier, la laisse, le harnais idéal pour votre chien pour partir en balade ! Sellerie de dressage et collier tendance au meilleur prix. Livraison offerte ...

 

avec : Colliers pour Chiens de Luxe vous êtes 3eme

 

post-23611-0-61685000-1464521316_thumb.png

 

un seul mot peut parfois tout changer

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils !

Je n'explique pas pourquoi mon concurrent s'est si bien placé, mais je continue à travailler.

J'ai modifié ma description et je fais attention pour les blogs que je commente (mais de toutes façons, je ne commente que les blogs qui se placent en 1ère page dans des domaines bien précis... pas des "fermes de liens").

Link to comment
Share on other sites

Encore une petite question:

Quand je cherche à voir si ma page est bien prise en compte dans Google, je tape: site:lesfauvesmondains.com/fr/15-colliers-pour-chiens

 

Mais est-ce-que c'est normal qu'il y ait autant de versions différentes de cette seule page ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je te conseillerais de mettre en place l'url canonique sur tes pages...

<!--Url Canonique-->
{if $page_name == index}
	<link rel="canonical" href="{$base_dir}" />
{elseif $page_name == product}
	<link rel="canonical" href="{$base_dir}{$request_uri|substr:1}" />
{else}
	<link rel="canonical" href="{$base_dir}{$request_uri|substr:1|regex_replace:'/\/(.*)/':''|regex_replace:'/\?(.*)/':''}" />
{/if}

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alex a visé juste, vous devez mettre en place les urls canoniques car ce duplicate doit être très pénalisant.

 

Concernant les backlinks, vous devriez désavouer tous ces liens provenant de sites pas du tout dans la thématique.

par exemple :

www.formation-sketchup.fr/A-Divers.html

www.unbeaujour.fr/blog-mariage/doityourself/diy-la-grande-loterie/

www.mamanvoyage.com/2013/05/alberobello-la-ville-des-trulli-italie/

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Encore un petit problème: voilà, j'aimerais que Google comprenne que même si ma thématique principale est "les accessoires pour chiens", il faudrait qu'il me référence aussi sur "les accessoires de mode pour femme".

En effet par expérience, mes produits s'adressent avant tout aux jeunes femmes qui s'intéressent à la mode et qui y consacrent un budget.

En revanche, peu de mes clients sont des personnes qui ont juste un chien et qui veulent lui acheter un collier par exemple (ceux-là cherchent en général du pas cher, ce qui ne correspond pas à mes produits).

Voilà pourquoi je mets en place des liens avec des blogs mode, des blogs voyage ou beauté, car ma cible se situe parmi leurs lecteurs.

 

Que pensez-vous de ma stratégie ? Est-ce que Google est capable de comprendre cela ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cela:

 

{if $page_name == 'index'}
    <link rel="canonical" href="{$base_dir}" />
{elseif $page_name == 'category' or $page_name == 'best-sales' or $page_name == 'cart' or $page_name == 'discount' or $page_name == 'manufacturer' or $page_name == 'supplier' or $page_name == 'new-products' or $page_name == 'prices-drop' or $page_name == 'product'}
    {assign var=url_canonical value="?"|explode:$request}
    <link rel="canonical" href="{$url_canonical[0]}" />
{/if}

 

Peut-être que ça marcherait ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Encore un petit problème: voilà, j'aimerais que Google comprenne que même si ma thématique principale est "les accessoires pour chiens", il faudrait qu'il me référence aussi sur "les accessoires de mode pour femme".

En effet par expérience, mes produits s'adressent avant tout aux jeunes femmes qui s'intéressent à la mode et qui y consacrent un budget.

En revanche, peu de mes clients sont des personnes qui ont juste un chien et qui veulent lui acheter un collier par exemple (ceux-là cherchent en général du pas cher, ce qui ne correspond pas à mes produits).

Voilà pourquoi je mets en place des liens avec des blogs mode, des blogs voyage ou beauté, car ma cible se situe parmi leurs lecteurs.

 

Que pensez-vous de ma stratégie ? Est-ce que Google est capable de comprendre cela ?

 

Pour moi c'est un peu risqué de cibler si large... si on pousse jusqu'au bout, tu vises aussi celles qui utilisent un ordinateur, par exemple !

Google sait analyser la thématique de ton site et celle des liens qui te font des backlinks. Si les personas ont évidemment des points communs, les thématiques quant à elles ne sont quand même pas les mêmes !

Et pour être bien référencée sur "accessoires de mode pour femmes" (je te fais cadeaux du concept de longue traine, histoire de pas compliquer la chose), il faudrait que tu ais des articles (du rédactionnel) et produits dans ce sens. Ce qui diminuerait le poids de ta thématique de base (les trucs pour les cleps)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je ne voudrais pas être désagréable, mais bon votre problématique ressemble plus a un caprice que plutôt a une problématique de visibilité.

Je m'explique.

Sur certaines expressions vous êtes en 3e position de la première page. Ce qui en soi est très bien puisque la règle veut que l'objectif d'une bonne visibilité se situe au-dessus d'une ligne de "flotaison" et que cette ligne soit dans les 5 ou 10 premiers (suivant l'écran du visiteur)

Or la ! Vous venez ici car vous ne supportez pas que votre concurrent soit en 1ere position....

Et alors...

cela vous emperche il de faire des ventes ? .... Si oui ! Interrogez-vous plutôt du pourquoi vous ne faites pas de ventes. cela n'a rien à voir avec la 1ere ou la 3e position c'est juste que vous avez une problématique qui va au dela de votre visibilité

je ne le répéterais jamais assez....

CE N'EST PAS LA SEO QUI FAIT VENDRE, c'est votre capacité a rendre votre boutique attrayante (ce qui en toute franchise vous en êtes quand même un peu loin.)

je le répète, je ne suis pas la pour vous "casser" bien au contraire... mais plutôt pour vous faire ouvrir les yeux sur des éléments très simples qui sont une base certaine a de meilleures ventes.

Vous aurez beaux changer vos urls, faire x manipulations seo... Si votre boutique n'est pas plaisante alors vous ne vendrez jamais.

 

Pour l'instant vous étes le "terraux" des dents longues comme une galaxie des pseudos seo et autres "marketeurs" en quete de fournir x conseils et x "machins" qui soient disant vous fera etre la premiere.

 

Mais cela vous fera t il vendre plus(se) pour autant ?.... je n'en suis pas du tout sur (au vus de vos reseaux externes et de votre marketing)

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je prends toutes les remarques :-)

J'essaie donc de comprendre les vôtres. Vous dites que ma boutique n'est pas vraiment attrayante. Qu'est-ce qui selon vous n'est pas attrayant ? J'aimerais savoir pour pouvoir apporter des modifications.

Concernant mes réseaux externes, même question.

Je ne sais plus quoi faire pour attirer des gens et leur plaire.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je prends toutes les remarques :-)

J'essaie donc de comprendre les vôtres. Vous dites que ma boutique n'est pas vraiment attrayante. Qu'est-ce qui selon vous n'est pas attrayant ? J'aimerais savoir pour pouvoir apporter des modifications.

Concernant mes réseaux externes, même question.

Je ne sais plus quoi faire pour attirer des gens et leur plaire.

 

Merci !

 

je ne vous répondrai pas pour plusieurs raisons :

 

1 - je ne suis pas le webmestre de votre projet

2 - je ne suis pas vous

etc...

 

a un moment donné, il faut bien vous rendre compte que le projet d'un e-commerce ce n'est pas les "autres" qui doivent vous le faire

 

c'est VOTRE BOUTIQUE

 

tous ce que nous pouvons faire c'est de donner "quelques" conseils...

 

quand vous créez un magasin, ce n’est pas votre banquier qui va vous dire ce qu'il faut faire en terme de marketing

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...