Jump to content

Supprimer les infos bulles sur la balise title


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir comment retirer les infos-bulles de description dans les catégories de ma boutique.

C'est fait pour les catégories enfants en triturant légérement le code dans category-tree-branch.tpl.

Par contre je ne vois pas où sont définies ces titles pour les catégories parents...

Merci d'avance !

Topic déplacé -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourrai tu me dire comment tu a fais pour enlever infobulle au survole des catégories enfants ?

Il me semble que pour les catégories parente il faut aller dans module/blockcategory/category-tree-branc.tpl

REMPLACER CA :

{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}

PAR :

{$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'}




En espérant que ca pourra t'aider...

Merci d'avance pour ton retour

@++

EUHHH je comprend pas les 2 code devienne similaire quand je publis le message ?? Quelqu'un pour m'expliquer ??
Je suis novice alors navré :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour enlever l'info bulles au survol des catégories enfants, il faut supprimer le contenu de la balise title dans
: category-tree-branch.tpl de votre thème .

Pour les catégorie parents, idem, mais dans modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl

title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}"

par
title=""


ou encore raccourcir le texte. On conserve dans ce cas le contenu du title, mais on y rajoute: |truncate:25

title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'|truncate:25}"
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je poste un message ici car j'ai enfin réussi à faire la modif et comme j'ai pas mal galéré, je pense que ça pourra aider certains novices comme moi.

 

Pour enlever l'info bulle, il faut bien retirer le bout de code suivant :" title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}" mais c'est le fichier dans lequel l'enlever qui a été plus difficile à trouver.

 

En fait, après plusieurs essais, je suis allée dans mon thème en cours (et non celui de prestashop), puis non pas dans le fichier " category-tree-branch.tpl" qui est dans la racine du thème, mais dans module>blockcategories>category-tree-branch.tpl

 

Alors je ne sais pas si c'est tout à fait correct, ça va peut-être paraitre complètement évident ou abérrant à certains, je n'en sais rien car je ne suis pas une pro, mais chez moi ça fonctionne, donc comme j'ai vu pas mal de post sur les forums où les gens n'y arrivaient pas, je donne ma version à moi :)

 

Pour une fois que je peut apporter une petite contribution, ça me fait plaisir!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je poste un message ici car j'ai enfin réussi à faire la modif et comme j'ai pas mal galéré, je pense que ça pourra aider certains novices comme moi.

 

Pour enlever l'info bulle, il faut bien retirer le bout de code suivant :" title="{$node.desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}" mais c'est le fichier dans lequel l'enlever qui a été plus difficile à trouver.

 

En fait, après plusieurs essais, je suis allée dans mon thème en cours (et non celui de prestashop), puis non pas dans le fichier " category-tree-branch.tpl" qui est dans la racine du thème, mais dans module>blockcategories>category-tree-branch.tpl

 

Alors je ne sais pas si c'est tout à fait correct, ça va peut-être paraitre complètement évident ou abérrant à certains, je n'en sais rien car je ne suis pas une pro, mais chez moi ça fonctionne, donc comme j'ai vu pas mal de post sur les forums où les gens n'y arrivaient pas, je donne ma version à moi :)

 

Pour une fois que je peut apporter une petite contribution, ça me fait plaisir!

 

Alors la je te remercie l'ami , j'ai passé la journée dessus .. +1 Ça fonctionne super bien pour moi ;) 

Presta 1.5.4.1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...