Jump to content

Accès BO uniquement depuis un poste...impossible depuis autre pc!


Recommended Posts

Bonjour,

un truc de fou que je ne comprends pas :

Je ne peux accéder au back-office que depuis mon PC, que je sois chez mon client ou de mon bureau...

A partir d'un autre poste, où qu'il soit, quelque soit le navigateur, page de login qui se recharge, malgré bon mail et bon password, sans message d'erreur !

Vu le nombre de pc et de navigateurs testés, ce n'est donc pas un problème de cookies. D'ailleurs, si je les supprime sur mon pc, il se régénèrent sans pb.

Le front-end lui fonctionne très bien.

Je ne pense pas que ce soit une restriction d'IP puisque j'accède de n'importe où au BO avec MON pc...

Pas un pb d'antivirus/firewall/proxy non plus, rien de commun sur les pc testés.

 

Mayday!

Je suis preneur de toute solution a tester!

 

PS 1.6.1.5

 

Merci d'avance..

Link to comment
Share on other sites

Hello,

ton problème est particulièrement étrange car il ressemble fortement au problème de cookie.

Essai de vider le cache des navigateurs éventuellement Oo, mais j'y crois peu.

 

Regarde aussi le paragraphe: "Je suis régulièrement déconnecté de mon backoffice" sur cet article

http://www.reussir-mon-ecommerce.fr/2015/11/25/impossible-de-se-connecter-a-ladmin-de-prestashop-les-solutions/

 

Là encore je ne suis pas persuadé que ce soit ça mais ça ne coûte pas grand chose.

 

Si tu trouve la solution ça m'intéresse :) Je mettrais mon article à jour !

Link to comment
Share on other sites

Hello Olivier,

J'avais déjà testé en suivant les conseils de ton blog (très bien fait en passant, ainsi que le bouquin sur les secrets!), mais rien à faire, ça ne veut rien savoir.

J'ai vidé les caches navigateurs, prestashop, bref tout ce ce que je pouvais vider. Pas mieux.

Je viens de réussir à biaiser en attaquant le BO non plus sur le Dashboard, mais sur la page produits : /admin_XXX/index.php?controller=AdminProducts

Et là ça marche tout seul... A n'y rien comprendre, d'autant plus qu'une fois sur le BO, j'ai bien accès au dashboard en question..

Bref, ça marche, mais le pb n'est pas réglé, donc je laisse le post en non-résolu, dès fois que quelqu'un trouve où ça cloche :)

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Regarde au niveau des modules installé et override tu as peut être un truc dans "adminController" ou autre qui génère le problème !

 

 

 

Je viens de réussir à biaiser en attaquant le BO non plus sur le Dashboard, mais sur la page produits : /admin_XXX/index.php?controller=AdminProducts

 

C'est déjà un début de solution :)

 

Et merci pour les compliments sur le blog et le livre (je suis entrain de bosser sur un autre d'ailleurs ;) )

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'URL est forcément bonne, puisque j'y accède de mon pc...

Et le compte utilisé est le compte superadmin.

Le pb est le même avec n'importe quel compte. J'en ai créé un autre, en superadmin,  pareil, ça vient pas de là.

C'est un pb qui est apparu après migration de la 1.6.1.4 vers la 1.6.1.5, mais je ne l'ai pas vu tout de suite, je suis en plein dans la saisie des articles avec mon client.

Link to comment
Share on other sites

Certain.

Que ce soit en tapant juste l'accès à la page admin ou en faisant un copier-coller de l'adresse complète, pareil, impossible d’accéder au BO (ouverture par défaut sur le dashboard) depuis un autre pc que le mien.

Par contre si j'attaque sur une autre page du BO (par ex, page produit) là ça passe. J'ai même poussé le vice jusqu'à faire un copier/coller de l'adresse de la page dashboard une fois connecté, me déconnecter et réessayer...nada!

un truc de fou!

Mais bon, en attendant mon client peut au moins se connecter au BO!

Merci pour vos conseils, je continue à chercher le pourquoi du comment...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...