Jump to content

Traduire le blocksearch


Recommended Posts

Bonjour

 

(PrestaShop™ 1.4.6.2)

 

j'ai désinstallé et réinstallé le blocksearch qui c'est remis en anglais. Lorsque je vais dans le BO traduction, modules et je je remplie des champs vides l'enregistrement ne prends pas...

J'ai 7634 expressions dans la page modules, j'ai pas envie de modif la page PHP en valeur comme lu sur le forum.

pouvez vous me dire ce que je dois editer en dur pour remplacer les terme "Search" et "enter a product name".

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci de la réponse.
 
en fait dès le départ je suis allé éditer tous les fichiers sur le répertoire du module.
 
concernant le fr.php il est la et en plus il est bien rempli.

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch-top_13348442cc6a27032d2b4aa28b75a5d3'] = 'Rechercher';
$_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_31a0c03d7fbd1dc61d3b8e02760e703b'] = 'Bloc recherche rapide';
$_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_99e20473c0bf3c22d7420eff03ce66c3'] = 'Ajoute un bloc avec un champ de recherche rapide';
$_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_2e794d6856491e41c34f85ac2f1e754c'] = 'Recherche';
$_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_52d578d063d6101bbdae388ece037e60'] = 'Entrez un nom de produit';
$_MODULE['<{blocksearch}prestashop>blocksearch_34d1f91fb2e514b8576fab1a75a89a6b'] = 'ok';
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de vérifier mais les fichiers sont d'origines en 1.4.9 et n'ai pas eu à faire une autre action que d'installer le module.

Si vous avez un serveur de test peut etre essayé de désinstaller et réinstaller à partir des ssources du module que vous avez récupéré.

Suite à ça désactiver le cache smarty et forcer la compilation dans smarty pour voir si celà ne change pas la donne.

Link to comment
Share on other sites

Alors en effet si vous y avez jamais touché il serait bon de vider les deux repertoires, les fichiers seront automatiquement reconstruit lorsque la compilation sera active et que le cache sera également activé par le backoffice.

Le fait d'avoir des fichier trops anciens dans ces deux répertoires (surtout le cache) va vous masquer les modifications que vous avez apporter au module recherche par exemple mais celà est vrai également pour toutes modifications apportés à votre code.

A présent si vous forcez la compilation et desactiver le cache vous devriez voir vos nouvelles informations apparaitres.

Essayez sur un serveur de préprod pour vous faire la main celà devrait vous rassurer ;)

Edited by Cyrius91 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le module de recherche de la version  1.4.9 et il m'a demandé de traduire les expressions donc tout allait bien... puis je retrouve le même problème qu'avant. J'ai laissé "forcer la compilation à chaque appel" avec le cache désactivé vu que le site n'est pas terminé.

 

ça te le fait aussi max 216? :(

 

C'est quand même dingue de devoir se battre pour quelques expressions non traduites alors qu'on en est déjà à la version 1.6

Link to comment
Share on other sites

Alors en effet si vous y avez jamais touché il serait bon de vider les deux repertoires, les fichiers seront automatiquement reconstruit lorsque la compilation sera active et que le cache sera également activé par le backoffice.

Le fait d'avoir des fichier trops anciens dans ces deux répertoires (surtout le cache) va vous masquer les modifications que vous avez apporter au module recherche par exemple mais celà est vrai également pour toutes modifications apportés à votre code.

A présent si vous forcez la compilation et desactiver le cache vous devriez voir vos nouvelles informations apparaitres.

Essayez sur un serveur de préprod pour vous faire la main celà devrait vous rassurer ;)

Salut Cyrius et merci de te pencher sur le problème de traduction.

alors justement HS sur ce problème, j'ai vidé le cache (3800 fichiers environ) le site marche, j'ai viré les 400 fichiers en smarty et ca m'a foutu le site en l'air. j'ai toujours une copie des fichiers que je fais avant de les effacer du coup en les remettant le site est réapparu ouf.

bref d'après ce que tu dis c'est le cache le plus important et c'est fait, même si le plus ancien des fichiers avait 3 jours.

je vais essayer de réinstaller le plugin à présent

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le module de recherche de la version  1.4.9 et il m'a demandé de traduire les expressions donc tout allait bien... puis je retrouve le même problème qu'avant. J'ai laissé "forcer la compilation à chaque appel" avec le cache désactivé vu que le site n'est pas terminé.

 

ça te le fait aussi max 216? :(

 

C'est quand même dingue de devoir se battre pour quelques expressions non traduites alors qu'on en est déjà à la version 1.6

salut astrid, tu l'as installé comment et tu as quelle version de PS ? je pense que t'es sur la dernière moi je suis en 1.4 donc je n'ai pas ce que tu me décris.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En effet je suis sur la version 1.6 de PS. En fait j'ai désinstallé le module de recherche le plus récent, puis j'ai importé via le backoffice le module de PS 1.4. Je pense que si ça n'avait pas "marché" il aurait refusé de l'importer ou bien je n'aurais pas pu utiliser le module.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En effet je suis sur la version 1.6 de PS. En fait j'ai désinstallé le module de recherche le plus récent, puis j'ai importé via le backoffice le module de PS 1.4. Je pense que si ça n'avait pas "marché" il aurait refusé de l'importer ou bien je n'aurais pas pu utiliser le module.

peut etre qu'il te faut une autre version aussi, verifie aussi qu'il fonctionne même si il est en anglais

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai testé et c'est pire...

en fait dès que je réinstalle le plugin il apparait sur les 2 colonnes latérales (en anglais bien sur) ca c'est pas grave

 

mais il apparait aussi en haut en travers de mon logo a gauche dans le header. du coup je l'ai désactivé completement plus de recherche.

ca m'arrangerais qu'elle revienne quand même, merci de votre aide.

 

Edit: probleme réglé pour le haut avec l'utilitaire de positions

Edited by max216 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le module de recherche de la version  1.4.9 et il m'a demandé de traduire les expressions donc tout allait bien... puis je retrouve le même problème qu'avant. J'ai laissé "forcer la compilation à chaque appel" avec le cache désactivé vu que le site n'est pas terminé.

 

ça te le fait aussi max 216? :(

 

C'est quand même dingue de devoir se battre pour quelques expressions non traduites alors qu'on en est déjà à la version 1.6

Bonsoir,

Alors le conseil que je donnais était pour une personne en PS 1.4 car la conception en PS1.4 et PS 1.6 est différente il ne faut pas installer des modules qui ne sont pas fait pour la version de PS que vous utilisez.

Edited by Cyrius91 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Cyrius et merci de te pencher sur le problème de traduction.

alors justement HS sur ce problème, j'ai vidé le cache (3800 fichiers environ) le site marche, j'ai viré les 400 fichiers en smarty et ca m'a foutu le site en l'air. j'ai toujours une copie des fichiers que je fais avant de les effacer du coup en les remettant le site est réapparu ouf.

bref d'après ce que tu dis c'est le cache le plus important et c'est fait, même si le plus ancien des fichiers avait 3 jours.

je vais essayer de réinstaller le plugin à présent

Etrange ce que tu marques, si tu désactives ton cache et que tu forces ta compilation les fichiers qui sont dans la partie compil vont etre regénés des le premier accès.

Tu as bien été dans la patie: /tools/smarty/cache pour le cache et :/tools/smarty/compile pour les fichiers compilés?

En principe tu généres une grande lenteur lié au fait que smarty recompile les fichiers. mais pas un disfonctionnement comme tu viens de me décrire.

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai testé et c'est pire...

en fait dès que je réinstalle le plugin il apparait sur les 2 colonnes latérales (en anglais bien sur) ca c'est pas grave

 

mais il apparait aussi en haut en travers de mon logo a gauche dans le header. du coup je l'ai désactivé completement plus de recherche.

ca m'arrangerais qu'elle revienne quand même, merci de votre aide.

 

Edit: probleme réglé pour le haut avec l'utilitaire de positions

Dans la partie Module>Position déroule les hooks et supprimes le module de recherche de l'accroche que tu ne veux pas garder (par exemple left column block).

Bon donc tu n'as pas réussi à faire la traduction meme avec le module PS.1.4.9.

Je viens de vérifier et la version PS1.4.9 avec fichiers d'origines du block de recherche ne me pause pas de problème de traduction.

Tu as défini quelle langue sur ta boutique?

Link to comment
Share on other sites

Etrange ce que tu marques, si tu désactives ton cache et que tu forces ta compilation les fichiers qui sont dans la partie compil vont etre regénés des le premier accès.

Tu as bien été dans la patie: /tools/smarty/cache pour le cache et :/tools/smarty/compile pour les fichiers compilés?

En principe tu généres une grande lenteur lié au fait que smarty recompile les fichiers. mais pas un disfonctionnement comme tu viens de me décrire.

Bonjour,

oui j'ai été exactement la. sincerment depuis que j'ai viré rien que le cache le site est vraiment vraiment plus rapide, au moins ca aura servi a quelque chose

 

pour la partie compile au départ je pensais que c’était parce que j'avais effacé le fichier index.php mais non ce n'etait pas le cas... en fait je peux pas trop me permettre en plus de faire des expériences car le site est vraiment visité, y'a des commandes et plusieurs personnes ici qui travaillent dessus.

Depuis lundi je suis en train de le copier sur mon ordi via FTP ca prends du temps, rien que pour le repertoire des images il y a 7Go. après faut que je teste une mise a jour vers le 1.6.1 car pense que ca va me regler des problèmes et me faciliter la vie.

le soucis c'est que ce site a été monté il y a des années et bidouillé par plusieurs personnes successives qui n'ont pas eu forcément les compétences.

Link to comment
Share on other sites

Dans la partie Module>Position déroule les hooks et supprimes le module de recherche de l'accroche que tu ne veux pas garder (par exemple left column block).

Bon donc tu n'as pas réussi à faire la traduction meme avec le module PS.1.4.9.

Je viens de vérifier et la version PS1.4.9 avec fichiers d'origines du block de recherche ne me pause pas de problème de traduction.

Tu as défini quelle langue sur ta boutique?

oui là je sèche, et les champs dans traduction->modules->montheme restent vides tellement j'en ai, du coup faut que je regarde le problème et modifie le nombre de requetes ou un truc comme ca...

le seul moyen pour avoir ce bloc en francais et de sectionner une langue en haut et de revenir en francais via un module de traduction, c'est dommage de ne pas pouvoir figer cela !

 

EDIT: mais je ne baisse pas les bras et j'ai une question !

dans le menu de traduction, je vois que je peux exporter une langue pour l'editer et en rajouter une (ci jointe la copie d'écran)

je ne peux pas editer la langue FR, rajouter tous les manques et la réimporter (en l'effacant avant ou pas)

 

???

 

merci encore !

post-1232594-0-14242700-1464859268_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

... après faut que je teste une mise a jour vers le 1.6.1 car pense que ca va me regler des problèmes et me faciliter la vie.

...

 

Bonjour,

 

Alors méfies-toi car tout ce qui a été développé sous PS1.4 n'est plus compatible avec PS1.6. Si tu as des modules spécifiques voir un dev réalisé par d'autres personnes et que tu sais pas tu vas avoir des dysfonctionnements.

En revanche le passage en 1.6 ne posera pas de problème pour tes produits mais l'apparence risque d'en prendre un coup.

Il te faut absolument un site de preprod pour tester tout ça car sinon tu va droit dans le mur :(

Link to comment
Share on other sites

oui je sais je vais me l'installer sur PHPNET ou WAMPserveur, je ne sais pas encore lequel prendre.

 

je ne ferais jamais ca comme ca !

 

apres je referais moi même les modifications de ce qui marche plus. apres, au moins ca m'éviera de chercher une plombe dès que je veut modifier une modif déjà bidouillée...

Link to comment
Share on other sites

...

dans le menu de traduction, je vois que je peux exporter une langue pour l'editer et en rajouter une (ci jointe la copie d'écran)

je ne peux pas editer la langue FR, rajouter tous les manques et la réimporter (en l'effacant avant ou pas)

...

En effet on peut éditer les différentes langues sauf que si on en a trop il y a un blocage et celà ne marche plus (en tous les cas c'est ce que j'ai rencontré comme problème).

Pour les traductions moi je passe par les fichiers monmodule/fr.php que j'édite directement.

Link to comment
Share on other sites

oui je sais je vais me l'installer sur PHPNET ou WAMPserveur, je ne sais pas encore lequel prendre.

 

je ne ferais jamais ca comme ca !

 

apres je referais moi même les modifications de ce qui marche plus. apres, au moins ca m'éviera de chercher une plombe dès que je veut modifier une modif déjà bidouillée...

C'est sur tu as raison, mais ça va demander pas mal de temps, en meme temps ça vaut le coup de mettre les mains dedans, tu pourras faire ce que tu veux une fois que tu mettrisera ce coté obscure de la force de prestashop ;)

 

Perso j'utilise xamp qui marche très bien. Alors si t'as des questions hésite pas ;)

 

ps: difficile de trouver des personnes qui répondent aux questions sur le ps1.4... je me sentais un peu seul lol

Link to comment
Share on other sites

Le fait d'avoir du dev qui touche au coeur de ps nécessite de redévelopper la totalité de la boutique, tous les modules ne sont plus compatibles et l'interface administrateur à totalement changée.

L'avantage de la 1.6 c'est le multiboutique, la gestion des entrepots mais je ne suis pas certain de gagné en perf.

Tiens moi au courant pour ton probleme de traduction sinon envoie moi en mp l'url du site que je puisse voir ce qu'il en est si tu peux le faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...