Jump to content

Yep ! et un site prestashop de plus ! besoin d'avis et critiques :) merci


kimaya40

Recommended Posts

Bonjour

Interessant comme remarque , j'aimerai bien corriger ca mais... il y a moyen d'avoir un petit tuyau, indice...conseil

La critique est bonne et j'apprecie mais ca ne m'aide pas si je ne suis pas guidée...

Merci pour votre aide

Je fait parti de ceux qui apprennent sur le tas et c'est pas si simple quand on a pas fait d'etudes dans ce domaine

Link to comment
Share on other sites

Filtrer les visiteurs par géolocalisation n'est pas très recommandé, pourquoi ne peut-on pas voir votre boutique pendant les vacances à l'étranger ou depuis un VPN ?

 

Maintenant si shooping dit que le site / thème n'est pas personnalisé, c'est que ça doit-être le cas, j'en suis certain !

 

Concernant les tutos / conseils, je dirai que le bon sens devrait suffire mais si vous y tenez voilà un bon conseil : pour un travail de qualité il faut prendre le temps d'apprendre correctement ou bien alors déléguer cette tâche à quelqu'un dont c'est le métier, être "guidé" n'est pas la bonne méthode, être autodidacte c'est savoir se former tout seul avant tout et ne rien attendre des autres pour avancer vers notre objectif.. ceci dis, il y a Google avec sa mine intarissable de méthodes/tutoriels/exemples et formations en tout genre.

 

Bon courage à vous pour tout le travail qu'il reste à faire.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tweb

C'est exactement ce que je fais , je passe des heures sur differents tutos, site... et j'apprend :)

Là , je bataille pour justement personnaliser ma boutique , depuis ce matin , j'essaie de mettre un fond de page , j'ai telechargé un module pour ca mais visiblement il y a un prob de format d'image... je ne lache pas !

Pour la geocalisation , j'ai pu lire qu'il fallait eviter d'ouvrir au pays de l'est ( Russie,....) sinon, il me semble que tout le reste est ouvert ( sauf erreur)

Merci beaucoup , c'est tres constructif tout ca :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour le fond, j'ai un tuto qui pourra peut être vous aider :http://www.webetplus.fr/tutoriels/changer-les-fonds-de-votre-site

 

Pour le reste voici ce que vous pouvez améliorer :

 

Page d’accueil, 

 

Il faut mettre une couleur de bannière plus en harmonie avec le graphisme du site.

Le menu sur une ligne c'est mieu, la recherche n'est pas vraiment trés visible.

Mettez un favicon

Je trouve qu'il y a trop de produits sur la page d'accueil limitez à 8

 

La vignette du bas de page vous présentant devrait être en texte pas en image, en plus le bonne visite est coupé.

 

Dans le footer les titres en blanc sont illisibles.

 

Page produit

J'ai un fond noir, je je trouve vraiment disgracieux.

Il faut supprimer tous les éléments inutiles et mettre en avant le résumé du produit.

 

Payement

il semblerai qu'il y a de nombreux payements différents on ne sait pas quoi faire cela n'inspire pas confiance. Mettez paypal et les payements par carte avant chèque et virement

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Tweb

C'est exactement ce que je fais , je passe des heures sur differents tutos, site... et j'apprend :)

Là , je bataille pour justement personnaliser ma boutique , depuis ce matin , j'essaie de mettre un fond de page , j'ai telechargé un module pour ca mais visiblement il y a un prob de format d'image... je ne lache pas !

Pour la geocalisation , j'ai pu lire qu'il fallait eviter d'ouvrir au pays de l'est ( Russie,....) sinon, il me semble que tout le reste est ouvert ( sauf erreur)

Merci beaucoup , c'est tres constructif tout ca :)

 

Vous pouvez désactiver votre module de gélocalisation, si un hacker russe veut vous faire du mal.. ça n'est pas ça qui va l'arreter ! Aussi, avez-vous une chance d'interesser un hacker à ce jour ?

 

Pour mettre un fond image sur le thème par défaut, c'est très basique comme modification, je voudrais bien vous encourager à le faire.. mais je vous conseillerai plutôt d'abord de réviser la base en CSS au lieu "d'apprendre sur le tas" sans en comprendre quoi que ce soit réellement, un certain bagage ou experience  est nécessaire à la compréhension de la structure et la logique des fichiers de style CSS, une fois un minimum de connaissance acquises vous n'aurez plus aucun mal à réaliser ce genre de tache très simple.

Link to comment
Share on other sites

aie ! ca fait mal ! mais c'est pas grave , on va dire que j'aime ca :)

Je prend bien note de vos commentaires

Je me donne qq jours pour avancer et progresser

Le fond noir c'est que justement l'image de fond ne s'affiche pas , je suis dessus en ce moment

Mais quand meme.... en achetant des modules , c'est quand meme fait pour nous simplifier la tâche quand on est pas webmaster... 

Je vous ferai un petit signe quand j'aurai avancé :)

En tous ca merci pour vos reponses , c'est tres interessant

Et merci Ariane pour le lien :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Apres un we à bosser sur mon site ! et oui, je suis créatrice de bijoux de proffession ;)

J'ai bien lu et appliqué beaucoup de vos conseils

favicon : ok

Fond d'ecran : ok oufff (baleze ! ) mais il saute et je ne comprend pas pourquoi

Fond du mileu : ok

Nombre de produits page d'accueil : ramenés à 8 ( c'est vrai que c'est beaucoup mieux)

Mode de paiement : à revoir

Geolocalisation : Je prefere laisser comme ca ( choix perso)

La vignette du bas de page : à revoir aussi 

Ramener à une seule colonne les ligne des categories: ( j'y arrive pas ) pas eu le temps de trop chercher

 

Vous pouvez me dire si il y a du mieux par rapport à vendredi ?

Siou plaît... dites moi que j'ai bien bossé ! ;)

J'attend vos retours , meme si vous etes cru , c'est constructif

Merci :)

C'est ici  https://kimaya-bijoux-creation.com/fr/

Edited by kimaya40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Ariane

Merci de prendre du temps :)

j'essaie ce we de travailler dessus , en semaine je suis sur mes créations et j'ai pas beaucoup de temps

Et oui tout me prend du temps car je suis vraiment novice et il faut tout apprendre et faire beaucoup de recherches

Merci pour les conseil , je m'en occupe des que possible :)

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Très belle activité de bijoux Self-made.

 

Avis personnel des points à améliorer :

  • Le menu à tenir sur une ligne
  • Le fond gris que je ne trouve pas très esthétique 
  • Bas de page : "catégories, "informations", "Mon compte" ne sont pas très lisibles (blanc sur blanc)

Bon courage et bravo !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tuyote

Merci :)

J'essaie de mettre le menu sur une ligne mais je coince ! je passe tout mon temps libre dessus

et je prend note des autres remarques , je les ferai en suivant

Par contre je crois que j'ai fais des betises avec le dossier theme de base ( je n'avais pas fait de sauvegarde quand il etait "vierge" de modif...parce que je n'arrive pas à faire de copie comme dans les tutos

 

En fait en regardant d'autres sites , je me rend compte que je suis tres tres loin d'avoir un beau site....mais bon, je finirai par y arriver !

 

Ariane , tous vos tutos sont tres bien fait , c'est tres clair, je tombe dessus à chaque fois !

 

 

Bonne journée

 

Merci merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

J'avance doucement mais surement ! je suis en train de m'armer pour bien partir

J'ai telechargé et installé filezilla ( ca fonctionne)

J'ai telechargé notepad++... nickel

Je commence à travailler sur une copie du theme mais le soucis c'est que je ne vois pas d'appercu  de mes modifications

Je suis obligée de tout renvoyer sur presta via filezilla pour avoir un appercu

Y a t'il une solution avec notepad ou autre afin de voir les modifications plus simplement ?, ca m'aiderait bien

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous devriez utiliser le plugin Firebug pour Firefox.

Ce plugin vous permet, en étant sur une page de votre site, de modifier à la volée et "virtuellement" le CSS et le HTML de cette page en visualisant immédiatement les modifications.

 

Quand une modification vous convient, vous n'avez plus qu'à la reporter en "réelle" dans le fichier CCS et/ou HTML concerné (Firebug vous dit quelle ligne et quel ficher est à modifier).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ariane

je vais essayer vos deux options ( enfin je prendrais celle avec laquelle j'arrive à aller au bout, c'est pas gagné ! )

Pour firebug... j'y ai passé deux heures hier soir , j'arrive à faire des modifs mais ca ne les enregistre pas..et ca me dérange un peu de travailler directement sur

mon thème actif, je préférerai travailler sur une copie comme je suis vraiment novice, je risque de faire des erreurs irrémédiable

 

Aujourd'hui , j'aimerai essayer cette option "Une autre solution est d'importer votre site en local et de travailler sur une version local."

Dejà, il faut traduire , comprendre et agir...j'en ai pour la journée ! rien que cette petite phrase va me demander beaucoup de recherches ! lol c'est vous dire mon niveau ;)

En tous cas merci à tous les deux , ca m'aide beaucoup

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

En local ou sur un serveur distant, c'est la même procédure, cependant si tu travailles en local tu n'as pas besoin d'uploader les fichiers, en enregistrant le fichier css les modifications sont faites, on gagne donc du temps déjà à ce niveau. Par contre en local ou non, la méthode de travail est la même, Firebug n'enregistre pas les modifications mais permet de les tester avant de les inclure dans le fichier css correspondant. De toute façon pour voir les modifications apportées et enregistrées vraiment il faut sauvegarder le/les fichier(s) css modifiés et ensuite tester sur le navigateur en rafraichissant la page.

 

Cordialement, et bon courage car il faut savoir être patient.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou je dois poster alors je continue ici

Question 1:

Les nouveau produits faut il les mettre dans leurs propres categories ET dans la page d'accueil OU seulement dans leur propre categorie ?

 

Question 2 :

Je suis créatrice de bijoux donc j'ai quasiment un seul exemplaire ( voir 2) parfois ce qui me pose un probleme de referencement

Quand je supprime un bijou vendu , il apparait encore sur google sauf que quand une personne clique dessus, il y a un message d'erreur ( produit plus disponible)

Dans l'ideale j'aimerai que mes créations restent visible mais pas melangées avec les produits dispos, j'aimerai qu'une fois vendues il partent directement dans une categorie " créations adoptées " ( ca donne aussi une idée des bijoux que je crée aux visiteurs)

Est ce qu'il y a moyen de faire ca ?

Là j'ai dû supprimer tous les bijoux vendues parce que ca faisait trop de produit indispo sur les pages produits , ce qui n'est pas agreable pour les visiteurs , mais en faisant ca , j'ai eu un message google qui me previent que beaucoup d'URL ont ete supprimées ( donc une claque pour le referencement)

Merci pour vos reponses

Edited by kimaya40 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

(Suite message precedent)

Quand je veux partager sur facebook ( avec wall post facebook) certaines images ne correspondent pas au produit selectionné , pourquoi ? j'ai l’impression que c'est un probleme de classement du produit parce que pour certain ca fonctionne correctement

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...