Jump to content

Module Ebay : les catégories Prestashop ne s'affichent pas


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis sur PS 1.6.1.4 et je viens d'installer le module Ebay 1.13.0. 

La boutique PS la boutique Ebay sont bien liées mais lors de la configuration je rencontre le problème suivant : 

A l'étape "2. Catégories", j'ai essayé de charger mes catégories PS, ça a tourné pendant un bon moment puis ça s'est terminé ; maintenant les catégories de ma boutique PS devraient s'afficher dans la colonne à gauche mais elles n'y sont pas, il y a juste le mot "undefined". 

Est-ce que quelqu'un a une idée comment remédier au problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur la version 1.6.1.5 de Prestashop avec le module natif Ebay de Prestashop en 1.13.0 je rencontre un soucis quasi similaire pour mon client.

 

Il est impossible de charger les catégories, lorsque je fais charger les catégories, cela tourne pendant des heures sans aboutissant.

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur après plusieurs heures sur ce soucis.

 

Cordialement, Yoan.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons le problème, impossible de charger les catégories de notre boutique eBay. Nous avons la dernière version de Prestashop 1.6.1.5 et la dernière version du module 1.13.0.

 

Cordialement

Gilles - BD addik

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Apres plusieurs journée et nuits a essayer de comprendre er sans réponse de personne sauf Rodolphe84 que je remercie et aucune nouvelle de 202 qui  propose ce module. j'ai appeler EBay qui ma simplement dit " essayer avec Google chrome " ( je travaillais avec Explorer ) et BINGO CA MARCHE

DONC POUR CONTOURNER CE BUG IL FAUT PASSER PAS GOOGLE CHROME trop simple quand même

 

Merci en tous les cas a Rodolphe84  qui a pris le temps de me repondre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'utilise Chrome depuis toujours et j'ai quand même ce problème. Et d'après mon webmaster il y a largement assez de mémoire, donc, si quelqu'un a une autre idée ...

J'ai d'ailleurs reçu une réponse de 202 qui m'a dit de supprimer le module et les tables Ebay dans la bdd et de le réinstaller, ce que j'ai fait, mais le problème persiste ....  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Déjà c'est mieux si votre module et votre prestashop sont bien à jour. N'hésitez pas à faire une sauvegarde avant.

 

Avant toute chose il faut que vous ayez un accès FTP pour faire certaines manipulations.

 

 

Il faut savoir si prestashop ou votre serveur nous envoi des signaux de détresse.

Pour faire apparaitre les erreurs que nous remonte Prestashop via votre logiciel FTP allez dans le dossier /config puis téléchargez et ouvrez ce fichier defines.inc.php

Trouvez à l'intérieur le code suivant et faites les modifications énoncés :

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false); <--------- Remplacez false par true
}
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false); <--------- Remplacez false par true

Vous enregistrez et écrasz votre fichier dans votre logiciel FTP.

> Vous allez voir apparaitre des messages avec les problèmes que rencontre Prestashop.

 

Maintenant (en utilisant Google Chrome) vous allez sur votre backoffice Prestashop et vous faite clic droit sur la page (n'importe ou) et choisissez "inspecter".

Une fenêtre va s'ouvrir et cliquez sur l'onglet "Console". 

> Vous allez voir apparaitre dans cette fenêtre les problèmes que rencontre votre serveur.

 

OK, maintenant vous allez configurer le fameux module "eBay", vous vous dirigez vers l'onget que vous connaissez bien "2. Catégories".

Vous lancez la recherche des catégories vous voyez la roue de chargement qui tourne ? C'est cool vous allez savoir dans quelques secondes quel est le problème.

 

Au bout de 30 secondes vous allez avoir des nouvelles soit de Prestashop (via un message d'erreur sur l'écran), Ou bien dans la Console de GG Chrome il y aura une superbe ligne rouge avec le problème que rencontre votre serveur.

 

Vous voyez une ligne rouge avec un message du genre : Failed to load resource puis il parle d'une erreur 503 ?

> C'est votre serveur qui lâché l'affaire il manque de temps ou de puissance pour gérer le script qu'on lui présente. 

Sur la même ligne un peu plus loin vous avez l'adresse du script en question. 

Quelque chose comme http://VotreNDD/modules/ebay/ajax/loadTableCategories.php .... ?

 

Bon on a déjà bien avancé on sait d'ou viens le problème, passons à la solution.

On va regardé comment est configuré votre serveur :

 

Je vous invite à créer un fichier que vous allez nommer phpinfo.php

Dans ce fichier vous allez écrire le code suivant :

<?php
phpinfo();
?>

Vous enregistrez ça.

Via le FTP vous envoyez le fichier dans le répertoire racine (au même niveau que admin***, img, modules ...)

 

Maintenant faite une petite visite sur le fichier que vous venez d'uploader : http://VotreNDD/phpinfo.php

 

Vous voici en face d'un long fichier, faites une recherche dans la page et tapper memory_limit.

Par défaut il est renseigné 32M. Si c'est le cas, pour faire marcher prestashop c'est OK mais si vous avez beaucoup de catégories pour le module eBay c'est un peu juste.

 

Faites une nouvelle recherche et tapez : max_execution_time

Par défaut vous devriez trouver 30.

 

Je vous invite à augmenter la valeur de memory_limit à 128M ou 256M (si votre serveur le permet)

Je vous invite à augmenter la valeur de max_execution_time à 60

Au passage augmentez également max_input_vars avec une valeur de 10000 (ou plus)

 

Pour ça il faut demander à votre hébergeur si votre offre le permet et comment faire. (Vous pouvez aussi regarder sur des forums en tapant dans google memory_limit et le nom de votre hébergeur)

> Dans la majeure partie des cas c'est via le fichier php.ini dans ce cas n'oublier pas de l'envoyer dans le dossier /admin****

 

Une fois fait retournez sur http://VotreNDD/phpinfo.php pour voir si les modifications on bien été prise s en compte.

 

Si c'est OK rendez-vous dans votre module eBay, rafraîchissez la page (en ayant bien la console de GG Chrome ouverte).

Allez sur l'onglet "2. Catégories" et voyez ce qui se passe.

 

Soit le problème est résolu soit il va falloir qu'on aille plus loin.

 

On va tenter autre chose.

Téléchargez le fichier config/config.inc.php.

Ajoutez y la ligne :

ini_set('memory_limit','128M');

Enregistrez et renvoyez le fichier.

Allez tester le module ebay.

 

Si le problème persiste je vous invite a télécharger le fichier /modules/ebay/ajax/loadTableCategories.php et ajoutez y également la ligne

ini_set('memory_limit','128M');

J'espère que maintenant le problème et résolu pour vous.

 

N'hésitez pas me donner vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour les explications.

 

J'ai effectué la totalité des changements mais sans résultat. Le module ebay reste bloqué sur 

 

Statut Description Résultat   Chargement de la liste des catégories eBay Terminer - 32 catégories chargées.   Télécharger les sous-catégories de Animalerie En attente   Télécharger les sous-catégories de Art, antiquités En attente  

 

 

Je n'ai pas d'erreur mais il reste bloqué sur Animalerie avec la petite roue qui tourne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour les explications.

 

J'ai effectué la totalité des changements mais sans résultat. Le module ebay reste bloqué sur 

 

Statut Description Résultat   Chargement de la liste des catégories eBay Terminer - 32 catégories chargées.   Télécharger les sous-catégories de Animalerie En attente   Télécharger les sous-catégories de Art, antiquités En attente  

 

 

Je n'ai pas d'erreur mais il reste bloqué sur Animalerie avec la petite roue qui tourne.

Quel message d'erreur vous remonte la console Google Chrome ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...