Jump to content

Problème de paiement


VELIVOLE

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un client qui a passé commande sur mon site et le paiement de cette commande s'est fait pas carte bancaire sur une sociétaire bancaire qui ne fait pas parti des modules installés sur mon site. Je ne comprends pas comment le client a pu payer sa commande en passant par un autre organisme bancaire.

J'ai regardé dans le backoffice les modules installés sur mon site et le nom de cette organisme bancaire ne figure même pas dans la liste des modules installés.

Bizarre bizarre.

 

Avez-vous une explication ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est ce que lorsque vous achetez un ticket à PRESTASHOP pour un prestation de service, Prestashop vous inscrit automatiquement sur le site de HIPAY car le paiement à Prestashop de cette prestation se fait via HIPAY.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu avec eu, ils ne sont pour rien. le client a payé par l'intermédiaire de HIPAY.

Bonjour

 

Vous voulez dire quoi exactement :

Il a payer avec sa carte bancaire à partir de votre site vers Hipay

ou

il a un compte Hipay et c'est avec celui-ci qu'il à payer mais à qui ?

 

Et si vous ne proposez pas un service comment un client peut-il payer ailleurs ? il y a une faille sur votre site ou le client est un drôle de zigotto ?

c'est comme si j'allais acheter au magasin et que j'irais payer à la banque ?

 

Et si vous avez un compte hipay non désiré et fais par Prestashop, bloquez ou annuler ce compte si vous ne voulez pas utilisé Hipay

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous raconter comment un compte a été ouvert sans mon consentement. J'ai demandé une prestation à PRESTASHOP et le paiement s'est effectué, je pense par l'intermédiaire de Hipay. J'ai reçu la validation de ma prestation par PRESTASHOP qui m'envoie un lien pour l'ouverture d'un ticket mais rien de la part de HiPay. Bien la prestation se passe plus ou moins bien avec prestashop mais bref mon site tourne.

 

Quelques jours après le remise en ligne de mon site, je reçois des commandes dont une avec un paiement HIPAY. Bizarre car je travaille que par l'intermédiaire de ma banque concernant les réglements par carte sur mon site. Je téléphone au client impossible de l'avoir. Je téléphone à HIPAY et là, j'apprends que j'ai un compte ouvert chez eux. Je leur demande de me fournir la date à laquelle le compte a été ouvert, la personne qui a ouvert le compte, le RIB sur lequel les sommes vont être versées , etc...

Par de réponse de leur part à mes questions. La seule explication qu'il vous donne, "vous avez cocher le CGU sur notre site donc vous avez ouvert un compte et installer notre module. Et je leur confirme que non dans mon backoffice aucun module de Hipay est installé et configuré. J'ai fait des tests en ligne et le paiement s'effectuait toujours par l'intermédiaire de ma banque.

 

C'est une histoire de fou. Donc en finalité, j'en conclus que suite à mon achat d'une prestation chez PRESTASHOP, un compte est ouvert automatiquement sur HIPAY. car ils sont copain copain les petits, (j'ai un logo PRESTASHOP avec marqué dessous paiement HIPAY que j'ai trouvé sur le site PRESTASHOP).

 

Je soupçonne une complicité entre les deux sociétés. C'est ce qu'on appelle de la vente forcée. Car le coût des frais de HIPAY sont très cher. 5% sur le CA + 1€  par commande pour un CA < 2000€. c'est juteux comme business. il .encaisse et il prenne 5% de votre  CA. J'aimerais moi faire cela

 

J'appelle cela une méthode de ...........

 

 

J'ai oublié de vous dire que comme je ne veux pas travailler avec des ........., j'ai annulé la commande du client pour non réception du réglement.

Edited by VELIVOLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le tout de dire vous avez coché les CGU, ils doivent donner, la date, l'heure et l'adresse IP qui a procédé à cette validation.

Si ce n'est toi, il y a usurpation d'identité et je t'engage à porter plainte

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'y penser est-ce que Prestashop est intervenu directement sur votre site ?

et que pour faire un essai si ce qui a été fait fonctionne bien qu'ils ont activé le module Hipay et de ce fait ouvert un compte via le module, puis après avoir finis désinstaller le module.

 

Ceci normalement vous devrez le voir dans les logs serveurs. Cherchez les IP comme dit Doekia au jour et heure où Prestashop est intervenu à moins que ce soit un prestataire délégué. Si vous avez les IP leur provenance peut être vérifier. Et les logs normalement vous les trouvez même plusieurs semaines après. Ce n'est pas un élément qui est effacer de suite, en parlant des logs serveurs dans la gestion de votre hébergement vous avez ces logs access.log et error.log.

 

Là ce sera access.log, si c'est d'anciennes logs vous les retrouverez avec la date dans le nom de fichier.

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

Oui prestashop est intervenu dans mon backoffice.

J'ai trouvé l'adresse IP de prestashop. effectivement ils ont fait un test d'achat d'un produit avec réglement en carte bancaire.

Je commence à comprendre. effectivement ils ont du activé HIPAY, le module s'affichait dans la liste des réglements mais celui-ci n'était pas activé.

Mais comment le client a pu payé par l'intermédiaire de HIPAY sachant que le module n'était pas activé ?

Edited by VELIVOLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais comment le client a pu payé par l'intermédiaire de HIPAY sachant que le module n'était pas activé ?

 

il était activé combien de temps ? 5 mn suffisent si au même moment un technicien travail sur le site que le site n'est pas en maintenance, que 2 minutes avant une cliente est passé à chercher mis dans le panier puis elle a cliquer sur le panier terminer le paiement et elle est tombé sur un formule de payement, justement celui de hipay

elle replis le formulaire ou est préremplis elle paye et envois. Et les données sont partie rien ne les arrête.

 

A ce moment le technicien à terminer et désactive le module hipay et boum le coup est fait.

 

autre scénario le technicien a oublié de désactivé hipay, et il repasse xx minutes plus tard ou une heure plus tard et voilà.

 

C'est des scénarios possible

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on tourne autour du pot là et qu'il manque des informations.

 

A quelle date est intervenu Prestashop ?

A quelle date a eu lieu le paiement via Hipay de votre client ?

 

Le compte Hipay est associé à votre banque ou à celle de Prestashop ? (Avez-vous reçu le paiement de ce client ou voyez-vous juste sa commande mais rien sur votre compte bancaire ?)

Avez-vous reçu des mails de la part de Hipay ? (Paiement validé, compte activé ou autre)

 

Si les paiements vont sur le compte de Prestashop, c'est encore plus grave...

Dans tous les cas, reprenez contact au plus vite auprès de Prestashop et si pas de réponse, déposez plainte. C'est à Hipay de prouver que c'est vous qui avez ouvert ce compte.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on tourne autour du pot là et qu'il manque des informations.

 

A quelle date est intervenu Prestashop ?

A quelle date a eu lieu le paiement via Hipay de votre client ?

 

Le compte Hipay est associé à votre banque ou à celle de Prestashop ? (Avez-vous reçu le paiement de ce client ou voyez-vous juste sa commande mais rien sur votre compte bancaire ?)

Avez-vous reçu des mails de la part de Hipay ? (Paiement validé, compte activé ou autre)

 

Si les paiements vont sur le compte de Prestashop, c'est encore plus grave...

Dans tous les cas, reprenez contact au plus vite auprès de Prestashop et si pas de réponse, déposez plainte. C'est à Hipay de prouver que c'est vous qui avez ouvert ce compte.

 

Intervention prestashop : 12 mai

Paiement via Hipay : 23 mai

 

Le compte n'est pas associé à ma banque car je n'ai jamais envoyè un document à HIPAY. Je n'ai jamais reçu le paiement. J'ai simplement vu dans mes commandes que ce client avait payé par l'intermédiaire de Hipay. Je n'ai jamais reçu de mail de HIPAY.

 

Par contre j'ai téléphoné à HIPAY, impossible de les avoir au bout du fil. J'ai ouvert un ticket (çà, c'est la grande mode, on ne discute plus au téléphone mais par mail. vous voyez comment c'est simple d'expliquer le problème par mail) . Donc par mail, il m'ont dit que j'avais cochés les CGU donc j'avais ouvert un compte.

 

J'ai remarqué cela : voir photo et lisez bien ce qui s'affiche à droite lorsque vous remplissez le code de sécurité.

post-1260031-0-95664300-1464336419_thumb.jpg

Edited by VELIVOLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

{quote]

Intervention prestashop : 12 mai

Paiement via Hipay : 23 mai

 

regardez dans les accès log de ces deux jours, ils doivent encore exister et comparez les IP et les fichiers d'accès.

S'il y a eu qu'une seule intervention de prestashop, dans ce cas l'autre serait un problème différent

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même fort que lorsque l'on remplit un code de sécurité, on approuve les conditions générales utilisations. On n' appellerait pas celà de la vente forcée.

 

Juridiquement ce n'est pas interdire cela ??????

Normalement pour approuver les CGU, ceux-ci  apparaissent dans une nouvelle fenêtre pour les lire (ou pas), puis on coche une case.

Mais dans le cas présent, HIPAY vous demande de rentrer un code de sécurité pour approuvé les CGU. BRAVO C'EST FORT.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire est plus complexe. Obligation d'afficher les CGU CGV CGtruc etc..sur le site, à partir du moment qu'une page existe que vous avez dans le menu ou en bas de page un lien pour les CGV CGU, vous êtes censé avant de faire un achat de consulter les CGV CGU, après seulement avoir lu que vous décidez ou non d'acheter.

 

Après il y a la case à coché parce que vous n'êtes pas aller voir les cgv comme 99 % des visiteurs, et pour que vous n'ayez pas d'excuse on vous demande de cocher la case en théorie après avoir lu les CG  mais 99% ne le font pas..

De l'autre coté les cases sont précoché ça je crois c'est interdit.

 

Maintenant la meilleur solution pour que tous sans exception lisent les cgv c'est d'afficher les cgv en page d'accueil de forcer les gens à lire pour descendre la page et seulement une fois en bas de page continuer sur le site. Et ça fera fuir les clients. D'une manière ou d'une autre soit vous les lisez soit vous ne les lisez pas.

 

Par contre vous pourrez réclamer quand l'accès est complexe ou difficile, vous pouvez réclamer quand les caractères sont trop petit, vous pouvez réclame quand elles sont incompréhensible ou illisible.

 

Tous ça c'est le résultat de la complexité de l'être humain, de la diversité et que personne au monde ne pourras trouver la bonne solution.

 

 

 

HIPAY vous demande de rentrer un code de sécurité pour approuvé les CGU. BRAVO C'EST FORT.

une manière comme une autre soit vous lisez soit vous lisez pas, or en partant du principe que vous allez entrer un code de sécurité en théorie pour un bon code de sécurité on réfléchis qu'est-ce que je vais mettre comme code

Comme vous êtes quelqu'un ou pas qui réfléchis c'est que vous avez ou pas eu l'intelligence de lire les CGU avant de vous engager.

 

Ce sera toujours pareils et cela c'est de la manipulation mentale.

 

Ceci est juste un exemple vrai ou faux mais qui ne doit pas être loin de la réalité

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...