Jump to content

Utilisation 2B2 de Prestashop.


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

J'aurais aimé savoir si Prestashop est adapté au 2B2 ?

Je suis pressé par le temps, j'ai un gros catalogue à devoir encoder et je doute encore sur la solution e-commerce à choisir car prestashop semble être pour la vente à particuliers.

J'ai besoin de :

- Pouvoir adapter le formulaire d'inscription (siret et autres informations obligatoire pour les entreprises)

- Valider manuellement chaque inscription après vérification.

- Ne pas afficher les prix tant que la validation du compte n'est pas acceptée.

Il y a t'il possibilité de paramétrer ces points dans le backoffice ou faut t'il passer par un module tiers pour modifier
les fichiers php ? Je stresse déjà à l'idée de devoir mettre les mains dans le moteur.

Je vous remercie.

Cordialement.
Luxy

Link to comment
Share on other sites

Salut,

quelque soit la solution utiliser pour faire un site les adaptation demande toujours de prendre le temps de mettre els smains dans le moteur.

Pour Prestashop le traitement de vos demandes passe par des modules et de la modification de fichiers

Link to comment
Share on other sites

Salut jeckyl,

Je m'en sors en xhtml strict et css, j'ai par le passé codé et modifié des templates avec le cms joomla. Mais pour le php, c'est pas la même histoire. Prestashop me semble super si j'ai la possibilité d'adapter ces trois points cités plus haut.

- Pouvoir modifier le formulaire d’inscription

- Valider manuellement chaque inscription après vérification.

- Ne pas afficher les prix tant que la validation du compte n’est pas acceptée.

ce post semble répondre "sans être clair" sur la démarche à suivre.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35940/developpement/ne_pas_afficher_les_prix/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai fait le tour des modules et rien ne semble correspondre à ce que je recherche.

j'ai l'impression que je vais devoir modifier le fichier authentication.php pour rajouter l'obligation d'inscrire le numéro de siret/tva et d'autres fichiers pour ne pas afficher les prix tant que la personne n'est pas logée, c'est parti pour le petage de plombs...


Merci de m'avoir conseillé.

Link to comment
Share on other sites

Pour cacher l'affichage des prix aux non loggé, il suffit de poser la condition dans le fichier
/themes/prestashop/product.tpl :
Avant la classe P price ligne 187

{if $logged}


......

{/if}



Un petit pas en avant :)

Link to comment
Share on other sites

Purée il faut modifier chaque fichier pour cacher les prix hors log :
product.tpl
product-list.tpl

certains affichages sont dans le theme et d'autres dans les modules.

Quelqu'un peut m'indiquer le répertoire du module qui correspond à "Featured Products on the homepage v0.9"
J'ai besoin de lui appliquer des conditions mais pas moyen de le retrouver dans la liste :(

Existe t'il un tuto qui reprend les grandes lignes de la structure du moteur car je dois parfois deviner ou se trouve tel ou tel fichier
pour modifier des conditions. Par pitié ca pique déjà les yeux LooL

Merci.... :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...