Jump to content

[Paypal] MAJ du module Paypal sans risque


BonCev

Recommended Posts

Bonjour

 

Mon site utilise PS 1.6 et mon module Paypal a besoin d'être mis à jour (3.8.1 -> 3.10.8)

Comme c'est un module de paiement, je préfère prendre des précautions avant de le mettre à jour par le bouton dans le Backoffice.

 

Est ce qu'une simple sauvegarde du dossier /modules/paypal/ est suffisante ?

Est que la BDD est modifiée lors d'une mise à jour d'un module via le backoffice ?

 

Merci.

Edited by BonCev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui faites une sauvegarde fichiers du module et tables Paypal

 

Attention cette mise à jour oublie régulièrement la table ps_paypal_capture lors de sa mise à jour et fait planter les paiements

Vous devez, au final, avoir 4 tables Paypal

 

Une fois la mise à jour effectuée, vérifiez que la monnaie est toujours cochée dans les options des modules de paiement pour Paypal (en bas de page)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

@Eolia je n'ai pas compris l'histoire avec la table ps_paypal_capture ? Vous voulez dire que ceux qui font des sauvegardes oublient souvent cette table dans leur sauvegarde ?

 

 

Donc si j'ai un probleme apres la MAJ, il me suffit de :

-remettre les anciens fichiers

-supprimer les tables paypal et importer ma sauvegarde des 4 tables paypal

Edited by BonCev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement quand je désinstalle/réinstalle (en local) il me crée les tables, cela supprime les configurations aussi.

 

J'ai été informé que le précédent webmaster du site avait eu quelques soucis avec ce module donc je vais remettre la MAJ pour plus tard car j'ai d'autres projets prioritaires.

Merci pour ton aide EOLIA, j'ai déjà de bien avancé.

 

J'ai une autre question mais je vais créer un autre sujet : comment afficher le montant de transaction et l'ID commande sur la page de confirmation de commande (pour un paiement paypal)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...