Jump to content

[Résolu] Souci une fois redirection domaine effective


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

je viens de me mettre depuis quelques temps à cette formidable plateforme qu'est prestashop.

J'ai travaillé mon site en local et pas de souci , mais j’ai néanmoins un bémol lors de la diffusion de celui-ci sur mon domaine .fr

J’ai travaillé en local au tout début avec XAMPP puis je l'ai diffusé sur un espace perso free.fr grâce à votre guide de Décembre 2009

Jusque là tout fonctionne bien, le souci est quand j’indique une redirection transparente de mon www.domaine.fr vers l’espace free.fr

Les catégories de la 1ère page ne s’affichent pas avec mon domaine.fr, ni les fonctions paniers qui ne retiennent pas les articles quand je passe par www.mondomaine.fr

Si je passe par mon adresse directe monsite.free.fr tout fonctionne correctement.

Dois je modifier quelque chose de précis dans les fichiers de prestashop pour que cela fonctionne correctement ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

ha oui j'ai oublié de préciser que j'ai bien placé le fichier .htaccess sur l'emplacement / du ftp de free.fr

avec la règle php 1 comme précisé ici sur le forum en fonction des hébergements.

donc via l'accès direct http://monsite.free.fr tout va bien mais si je fais www.monsite.fr qui redirige en transparent vers http://monsite.free.fr c'est là que ca se corce avec les articles et le panier.

Visiblement il a du mal à retrouver ses pages et articles.

faut il absolument activer l'url rewriting si c'est via une redirection domaine transparente? car si oui, free ne prenant pas en charge l'url rewriting je suis coincé.

Link to comment
Share on other sites

oui si je suis certain que l'erreur ne se reproduira pas.

car j'ai déjà mon domaine chez lws.fr, vous me conseillez donc de transférer l'hébergement chez ovh par exemple ou carrément tout transférer chez ovh via hébergement mutualisé?

je sais que free n'est pas spécialement conseillé pourtant prestashop a effectué un guide en décembre 2009 pour expliquer comment le transférer

Donc pourquoi l'ont ils fait si ca causerait tant de soucis?

Là est la question

Link to comment
Share on other sites

Car il y avait une demande et certains voulaient utiliser cet hébergement pour faire des tests.

Donc on peut conseiller les gens mais pas les obliger.

Perso je te déconseils OVH.
Mais comme je suis de parti pris, je ne diorais rien.

Link to comment
Share on other sites

OK dommage pour ovh car leur offre est alléchante

alors que me conseilles tu sans faire de la pub bien sur mais quel hébergement sérieux pourrais tu me conseiller?

si je prend l'option d'hébergement classique chez LWS sachant que mon domaine est déjà là bas, est ce intéressant?

Link to comment
Share on other sites

souci résolu j'ai pris un hébergement pro tout est rentré dans l'ordre

si le nom de domaine et l'hébergement sont au meme endroit avec certification ecommerce des plateformes
ca résoud pas mal des ennuis visiblement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...