Jump to content

en attente des DNS


jdklf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Plusieurs heures que je cherche sur le support et le forum, sans trouver de solution.

J'ai commencé avec Prestashop Cloud le 12/5. Le 17/5, j'ai décidé d'acheter un nom de domaine et un certificat SLL. Et depuis, dans mes certificats et domaines, il n'y a que "en attente des DNS" au niveau de mon nouveau domaine (la boutique existante étant quant à elle active).

Je ne sais pas si c'est lié, à la 1ere tentative de paiement, je me suis trompé dans les 3 chiffres picto de ma CB, et j'ai donc eu un message :

 

Votre commande de nom de domaine n'a pas pu aboutir

   

Bonjour Véronique,

Vous avez souhaité réserver le nom de domaine verosjewelsboutik.com pour votre boutique verosjewelsboutik.
Malheureusement, une erreur est survenue lors du processus de commande.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Nous vous invitons à nous contacter pour avoir de plus amples informations à ce sujet.

À bientôt sur PrestaShop.com!

L'Équipe PrestaShop

Depuis, impossible de les joindre, ni de savoir pourquoi mon domaine n'est pas actif, puisque le paiement est bien enregistré et que j'ai bien la facture.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, mon domaine n'est toujours pas disponible. Par contre, je ne suis plus en attente des DNS mais en erreur. Bon signe ou pas ?

Bonjour

 

Votre nom de domaine n'est pas enregistré chez un registrar

 

ouvrez un compte soit chez gandi soit chez bookmyname.com, après si vous ne suivez pas pour les dns revenez me voir.

 

Vous ouvrez un compte vous donnez les informations vous concernant puis une fois le compte créer ou pendant vous enregistré votre nom de domaine

juste le nom et l'extension souhaiter.

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi d'acheter mon nom de domaine et le certificat SSL sur PrestaShop Cloud car c'était plus simple et ajouté automatiquement, sinon j'aurais ouvert un compte chez OVH ou Gandi pour enregistrer et configurer mon domaine seule.

 

Il se trouve que là je suis passée par la plateforme PrestaShop Cloud et dans mon compte à l'onglet "Domaines et certificats", le domaine verosjewelsboutik.com n'apparait même plus. De plus lorsque je simule l'ajout d'un nouveau domaine avec verosjewelsboutik.com pour vérifier son existence sur PrestaShop Cloud, OVH ou même Gandi, il est écrit que ce nom de domaine est libre alors que le paiement est bien passé et date déjà de deux semaines.

 

Il doit y avoir une erreur de votre côté pour lier mon achat de domaine à mon compte, réserver ce domaine de votre côté chez un registar (je ne sais pas par lequel vous passez) et le voir effectivement apparaitre dans l'onglet "Domaines et certificats". Pensez-vous pouvoir faire ce lien car je n'ai aucunement la main dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais le remonter au Community Manager avec les copies d'écran mais faudra attendre Lundi là on est vendredi soir et demain je pense que personne travail.

Et de votre coté appeler de nouveau le N° de téléphone de Prestashop et insister bien et éventuellement que vous en avez parler à Oron tous me connaissent pas mais certains savent très bien qui je suis.

 

Et de mon coté je le signale au CM, autrement je peux rien faire, je ne suis pas de la team Prestashop juste un modérateur bénévole sur le forum comme sur tous les forums.

Je n'ai aucun autre pouvoir.

 

 

Je viens d'envoyer un  MP au CM Antoine.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...