Jump to content

Impossible d'écrire dans le fichier de langue du thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, je reviens vers vous je suis en train de traduire actuellement mon nouveau theme prestashop (Optima) et après quelques problèmes de traduction je viens de m'apercevoir que j'avais dans l'onglet de traduction des modules installés, un onglet "Coeur (indépendant du theme). Cependant en essayant de traduire celui-ci j'ai le droit à cette erreur (malgré le CHMOD en 777) :

 

Impossible d'écrire dans le fichier de langue du thème (/home/mwm/mwmcommunication.fr/www/sousdomaines/test/tootenkarton/modules/socialsharing/translations/fr.php). Veuillez vérifier les permissions d'écriture.

 

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ?

Cordialement

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

En partant du principe que ton site s'execute avec le bon profil utilisateur, les permissions doivent être 755 pour les répertoires et 644 pour les fichiers

Si le profil n'est pas le bon (genre www-data ou 33) faire corriger par l'hébergeur

Et sur certains mutus étranges c'est même 705 et 604 qu'il faut

 

Bien sûr tu peux jouer à mettre des 777 partout comme de jouer à la roulette russe avec un automatique mais ça se termine mal en général

Link to comment
Share on other sites

Ah mince, j'ai fais un clique droit sur themes etdans l'attribut du fichier j'ai mis 777 et cliquer sur récursion dans les sous dossier

 

Est-ce irréversible ?

 

Actuellement quand je vais dans l'attribut de ce même fichier c'est écrit xxx (toutes les permissions sont coché)

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai remis les dossier en 755 et les fichiers en 644, cepednant j'ai toujours ce messsage :

 

Impossible d'écrire dans le fichier de langue du thème (/home/mwm/mwmcommunication.fr/www/sousdomaines/test/tootenkarton/modules/socialsharing/translations/fr.php). Veuillez vérifier les permissions d'écriture.

 

Sachant que je suis admin et que j'ai tous les droits sur le backoffice de prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...