Jump to content

[Résolu] Bug tri dans les catégories


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Ce bug se produit dans n'importe quelle catégorie en cliquant sur les petites flêches de tri sous - Produit - Dispo. et Prix.

 

Pour faire simple actuellement par exemple j'ai l'url suivante sur produit tri de + à - :

 

http://www.domaine.tld/home.xx.xx/xxxxxxx/www/boutique3/category.php?id_category=7&orderby=name&orderway=desc&id_category=7

 

Alors que je devrais avoir:

 

http://www.domaine.tld/boutique3/category.php?id_category=7&orderby=name&orderway=desc&id_category=7

 

Bizarre vous avez dit bizarre  ??? :o

 

@+

Henry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai personnellement aucun problème avec les liens, je viens de tester.

 

Pour comprendre le problème, je viens de vérifier comment est formé le lien de ces petites flèches.

On utilise pour cela la variable d'environnement en PHP nommé $_SERVER['PHP_SELF'], censée renvoyer l'url du script courant en cours d'exécution.

 

C'est à dire, dans notre exemple, cela devrait produire /boutique3/category.php.

Enfin c'est ce que cela fait sur mon serveur de test (WAMP).

 

Or, on obtient chez vous non plus une url du script, mais un chemin absolu sur votre serveur '/home.xx.xx/xxxxx/www/boutique3/category.php'.

 

Manifestement, plusieurs raisons sont possibles :

 

- vous utilisez une version PHP obsolète, modifiée, ou mal compilée ?

Etes-vous sûr de bien utiliser la dernière version de PHP 5.2.5 ?

 

- le fichier classes/Link.php a été modifié et n'utilise plus cette variable $_SERVER['PHP_SELF'] pour former les liens.

 

- la variable $_SERVER['PHP_SELF'] a été surchargée en amont sur votre serveur.

 

 

Pour m'aider à résoudre votre problème, essayez de créer un fichier test.php située dans votre dossier boutique3, et d'y copier-coller les lignes suivantes :

 

<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>

 

Appelez ensuite votre page depuis un navigateur web :

http://www.domaine.tld/boutique3/test.php

 

Dites-moi ce qui s'affiche !

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après maintes vérification, cette erreur ne peux être résolue.

 

Quel est votre type de serveur (prestataire le cas échéans, OS, version d'Apache et PHP) ?

Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre site internet

 

Enfin, si vous pouviez nous créer un accès par FTP afin de constater nous même le problème, cela serait bien plus rapide et efficace.

Dans ce cas là, contactez moi par email à [email protected].

 

Enfin pour l'instant, je suis bloqué avec ce bug, vous êtes le seul chez qui cela se pose.

Mais il serait bien de savoir pourquoi et dans quelles conditions, cela peux-être intéressant !

 

Merci et désolé pour l'attente.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...