Jump to content

Google webmaster: plus aucune url indexées


Recommended Posts

Bonjour à tous.
du jour au lendemain, plus aucune url indexées dans l'outil google pour webmaster. je crois savoir qu'en avril, un paquet de sites a vu son nombre d'url drastiquement diminuer.
quelqu'un pourrait il nous en dire plus sur le pourquoi du comment, et ses conséquences?
A vous lire
A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il vient de m'arriver exactement la même chose ce matin.
Hier 79 / 274 URL indexés, ce matin 0
pourtant si je fait site:nomdemonstire.com/& j'ai le même résultat qu'hier (c'est à dire: 95 URL dans l'index primaire de Google). Très bizzare non!!!

Il faut dire que ces derniers temps j'ai un peu titillé GG en supprimant certaine URL du type ?n= ?ordeway etc...
Est ce que cela provient de ça. Je ne sais pas.

Enfin ce qui est frappant c'est que cela nous arrive en même temps!!!

En attendant vos idées.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment cela viendrait d'une mise à jour de Google en principe devrait revenir...

par ailleurs une rumeur court dans le monde du référencement : méfiance avec les "duplicate content" google les apprécie de moins en moins

en attendant faire une re-indexation de vos sitmap et attendre la validation de google

Link to comment
Share on other sites

En même temps je constate que tu as le même soucis que j'ai eue c'est à dire que les articles en page d'accueil n'ont pas leur URL redirigés vers leur URL de categories donc tu dois avoir des URL en double du style :
/10-nom-du-produit-1 et /nom-categorie/10-nom-du-produit-1
alors que dans ton sitemap tu n'as que des URL du type /nom-categorie/10-nom-du-produit-1
Est ce que celà a déplu à Google ?????
Est ce que tu as essayé comme moi de supprimer certaines URL ???

En attendant tes réponses

Link to comment
Share on other sites

diantre
j'avais pas vu ces doublons!!! merdum!
j'avais modifié le code de sitemap pour ne pas générer de chemin vers les images.
comment fais tu pour éliminer ces doublons à la source, cad par "pas à la main"?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je gère plusieurs sites et j'ai le même problème sur presque tous : dans les sitemap fournit, tout est a 0 et dans la recherche Google, toujours les même résultats.

A noter que depuis plusieurs mois, mon nombre de liens indexés sur la webmaster tools est en diminution et toujours plus bas que la réalité sur la recherche goole.

Attendons.

Link to comment
Share on other sites

samsab,

Tu dois avoir aussi des problème de balise META title et description dans les suggestion HTML de Google Webmaster.
pour toute ces URL en double et également pour le tri ou la pagination des catégories.

ex : orderby, orderway, p, n,

Si oui, nous sommes dans le même cas.

@+

Link to comment
Share on other sites

samsab,

Tu dois avoir aussi des problème de balise META title et description dans les suggestion HTML de Google Webmaster.
pour toute ces URL en double et également pour le tri ou la pagination des catégories.

ex : orderby, orderway, p, n,

Si oui, nous sommes dans le même cas.

@+
salut peux tu en dire plus.je ne comprends pas ce que tu veux dire.
merci par avance
Link to comment
Share on other sites

tu peux faire disparaitre ces éléments dans GWT Paramètres
salut
d'où vient cette image? PS ou google? et quel st l'usage de ces fonctions?
A+


GWT = Google Webmaster Tools

et c'est dans Paramètres.

Les éléments mis en place correspondent aux variables de classement utilisées par Prestashop ce qui provoque le duplicate content.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne suis pas d'accords, le référencement est de moins en moins technique et de plus en plus exigeant qu'en à la qualité rédactionnel et de la mise en avant de son activité.

Ainsi, je ne suis pas sûr que les petits moteurs de recherche auront encore une utilité d'ici 5 ans.

Link to comment
Share on other sites

il est clair que le contenu, encore du contenu et toujours du contenu est indispensable, mais les règles de google notamment ne finissent pas de changer, ou plutôt sont accompagnées d'éléments restrictifs de plus en plus nombreux, certainement pour le bien du moteur, et donc du surfeur.
bref, comme d'hab l'environnement est en perpétuelle évolution et cela demande d'etre au courant, de comprendre et de s'adapter.

Link to comment
Share on other sites

Claire, Google change, mais il le fait depuis le début.

Maintenant, cette façons de faire en disant qu'il faut écrire les sites pour l'internaute et plus pour les moteurs est un adage qui risque d'être une norme dans les années à venir.

Alors, pourquoi ne pas anticiper plutôt que suivre les évolutions de google ?

Link to comment
Share on other sites

Par exemple lorsque tu écrit à quelqu'un tu essaye de varier les mots et tu évites ainsi de trop utiliser le même mot. Alors que pour les moteurs tu faits l'inverse, donc logiquement cette règle risque fort d'évoluer dans le sens du choix important des synonyme plutôt que la répétition.

Je ne dit pas que c'est sûr et que c'est bientôt, c'est juste ma vision, mais je crois qu'elle ne sera pas beaucoup partagée, seule l'avenir pourra dire si j'avais raison ou tort.

Link to comment
Share on other sites

En même temps je constate que tu as le même soucis que j'ai eue c'est à dire que les articles en page d'accueil n'ont pas leur URL redirigés vers leur URL de categories donc tu dois avoir des URL en double du style :
/10-nom-du-produit-1 et /nom-categorie/10-nom-du-produit-1


Dur dur d'expliquer aux clients cette semaine cette indexation à 0, sans erreurs dans le site map en plus...Un bug chez google ? ca fait pas très probant on se sent un peu seul....

@celou, normalement en mettant systématiquement une catégorie par défaut autre que accueil au produit, il n'y a plus d'url sans catégories qui trainent. Si vous cherchez un vrai duplicate tordu c'est celui là http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51575/ =)

Bon courage !
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...