Jump to content

Votre avis m’intéresse.


leesa

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

amateur autodidacte sans aucune connaissance dans la création de sites après plusieurs heures à visionner lire chercher j'ai quand même réussi à créer mon site du commerce. Malgré sa la visite ne décolle pas plus . c'est pour cela que je fais appel à vos sages conseils sur le visuel du site . donne t'il envie d'acheter est-il fluide bref tous vos conseils seront les bienvenues.
Merci d'avance à vous tous.

www.ateliersacs.fr

Edited by leesa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

comment donner un avis personnalisé alors que le template est le template de base et donc ressemble à quasi toutes les autres boutiques qui demandent elles aussi un avis. C'est comme si dans une galerie marchande tous les magasins se ressemblaient à la seules différence qu'elle ne vendent pas la même chose.

 

bref pas d'avis car complétement banal.

désole d'etre aussi "hard" mais bon ras la casquette d'avoir des boutiques qui se ressemblent toutes... c'est tellement triste

un peu de personnalité nom de diousse

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi dans le e-commerce les gens se sentent obligés d'essayer par eux-mêmes ? on sent la fierté à chaque nouveau site de passer des jours pour customiser le thème de base.

Pourtant les gens prennent un garagiste, un comptable, un plombier, mais non, pas le e-commerce.. Prestashop doit vraiment arrêter de faire cette mise en avant du gratuit sur sont site pour ensuite inonder le back-office de pubs.

 

Bon bref, si vous regardez là : https://www.ateliersacs.fr/home/98-sac-rosa.html, toute la page est chamboulée, les méta descriptions sont mal remplies, il y a une catégorie "Boutique" sur une ... boutique, aucun texte de présentation sur l'accueil ou ailleurs. 

 

Les produits ont l'air de qualité, selon votre ambition, il peut valoir le coup d'investir 1000€ pour passer par un pro pour vous aider.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

re,

 

Merci pour vos avis, mais en réponse a Vincent, je suis passé par jimdo puis wizishop avant de venir sur prestashop

Le résultat était le même sauf que pour les deux premier il me coûtait de l'argent par mois alors que les ventes n'étaient pas la. Je suis consciente que le nombre de site de commerces grandit en permanence . Alors mon choix a été vite vu perdre de l'argent tous les mois sans en gagné ou minimisé les dépenses pour le même résultat? 

Il est clair que lorsqu'on tape sacs sur un moteur de recherche on va tomber sur les sites les plus connu , Amazon, cdiscount, etc...

Je doute qu'avec un pro on arrive a faire passer un petit site comme le mien avant les sites les plus connu !!

Prestashop m'a donné le temps de prospérer par sa gratuité. Alors oui on passe des heures a comprendre les thermes mais si c'est la la gratuité alors je prends. Aujourd'hui je ne paye qu'un domaine a l'année 14€ et un serveur 9€ par mois et le temps que je ne compte pas puisque j'aime se que je fait.

Je crois aujourd'hui aux réseaux sociaux sur lequel j’essaye d’être active le plus possible. 

Je ne comprends pas pourquoi Vincent tu dis que ma page produit est toute chamboulé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Vous devriez personnaliser plus votre graphisme, pour créer un univers propre à votre boutique. Utilisez de belles couleurs qui mettrons les internautes dans des conditions favorable à l'achat  :rolleyes: 

Le haut de page et le footer en noir ne sont pas trés "joyeux"

 

Page d'acceuil :

 

​Le logo devrait être en transparence ou au moins mettez le même fond sur le logo que sur le site.

Évitez les texte sur fond jaune ca fait peu professionnel, créez plutôt une couleur dans votre charte pour attirer l’œil.

Pourquoi avoir mis deux slider ? Il y a un espace vide à droite du premier c'est un endroit trés important pour mettre des informations. En plus celui  du haut est sur toutes les pages et ça oblige à scroller pour voir le contenu c'est trés désagréable.

​Le menu doit permettre une navigation rapide, il vaut mieux éviter de mettre trop de page d'information

Il faut intégrer graphiquement la réassurance dans le footer.

 

Il est Ecrit sur le site :" Utilisez l'éditeur en back-office pour mettre en avant un produit depuis votre page d'accueil" ça doit être un bug

 

Dans le footer il y a un lien vers la presse en parle, mais cela parle d'un site www.ateliersacs.COM est ce vous, je n'arrive pas à accéder au site ?

 

 

Page produits

Vous devez mettre la description en avant et supprimer les éléments qui ne servent à rien.

 

Au niveau du payement, mettez dans l'ordre le payement par carte, le payement par paypal, puis les autres moyens de payement.

Il faut intégrer graphiquement le payement par carte et paypal. Pour que tous les moyens de payement se ressemble.

 

 

Je pense que pour le moment votre site ne faut pas assez professionnelle, les internautes vont avoir du mal à faire leur achats sur votre site qui n'inspire pas vraiment confiance.

Vous devez donner une identité à votre site qui vous ressemble pour donner envie aux internautes d'acheter.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi dans le e-commerce les gens se sentent obligés d'essayer par eux-mêmes ? on sent la fierté à chaque nouveau site de passer des jours pour customiser le thème de base.

Pourtant les gens prennent un garagiste, un comptable, un plombier, mais non, pas le e-commerce.. Prestashop doit vraiment arrêter de faire cette mise en avant du gratuit sur sont site pour ensuite inonder le back-office de pubs.

 

Bon bref, si vous regardez là : https://www.ateliersacs.fr/home/98-sac-rosa.html, toute la page est chamboulée, les méta descriptions sont mal remplies, il y a une catégorie "Boutique" sur une ... boutique, aucun texte de présentation sur l'accueil ou ailleurs. 

 

Les produits ont l'air de qualité, selon votre ambition, il peut valoir le coup d'investir 1000€ pour passer par un pro pour vous aider.

 

Le problème vois-tu @Vincent c'est que des pseudos pros en presta il en pleut 1000 par jours et je comprends absolument la webmestre dans sa demarche.

 

perso je dirais que une base comme celle ci en templates d'origine avec une politique comme @leesa effectue est une très bonne demarche (facebook, instagram, pinterest...) bref une bonne attitude marketing vaut milles fois les pseudos conseils graphique de pseudos pros en presta

 

que les choses soient bien clair @Vincent je ne te fais aucune attaque...

je sais que tu fais du très bon travail et mes remarques ne te sont absolument pas destinées.

 

malheureusement a part toi et de vieux de la route presta il y a une multitude de petits nouveaux qui se palabre avec un titre ronflants alors que derrière il y a que dalle

Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci a Ariane qui a su donner un avis constructif, bon même si on sais que derrière l'avis il y a peut être un peu de prospection mais bon merci quand même tu est la seule a avoir fait une petite analyse. 

Je me rends compte qu'avec prestashop aujourd'hui tous va bien , demain on ne sais pourquoi tous déconne et on passe des heures a solutionner.

Le prix du gratuit est toujours payant quelque part. Mais qu'importe le principal c'est de persévérer et de continuer a mettre a jour notre site comme si des centaines de gens venait le visité ( 7/jours  :unsure: ). Bien entendu dans nos cas il vaut mieux avoir un métier a cotés. Sa aide :) .

Bref pour revenir a Vincent qui est absent j'attends la réponse a que veut tu dire par :  https://www.ateliers...8-sac-rosa.html, toute la page est chamboulée, les méta descriptions sont mal remplies.

En tout cas merci de prendre du temps pour donner vos avis continué sa m'aide a évolué, car pour nous les novices on croit toujours que notre site est parfait, vendeur, bien fait on est fier alors que non il est comme les autres forcément le thème par défaut est gratuit  :) . C'est toujours pareil 8 personnes sur 10 veulent gagné de l'argent en investissant pas grand choses :D .

Bon bref , continuez a me laisser vos avis, merci encore a tous  :D 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi @labelandco. Mais tout comme il y a de mauvais garagistes, les gens y vont quand même.

Maintenant, c'est clair que j'ai récupéré des gens sortis de "prestataires" vraiment honteux, les gens ont perdu temps et argent, je comprends une certaine méfiance.

 

En tout cas, je resterai toujours ébahi que des chefs d'entreprise soient capables de perdre des jours, des semaines pour faire ce genre de chose, c'est comme faire la plomberie dans son magasin physique !

 

Et pour @leesa, j'avais un gros souci sur la page produits, je pense que 2 / 3 trucs ont été corrigés. Il y a toujours un souci sur les photos de la galerie qui prennent position sous le texte de la description.

La description aussi est : Superbe sac fait main

Il faudrait la travailler un peu plus en mettant en avant des mots clés, éviter les descriptions identiques sur les fiches produits. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...