Jump to content

Lien catégorie et produit après url rewriting.


Recommended Posts

Bonjour @ tous. Voici mon soucis. J'ai activé depuis peu la réécriture d'url une fois mon site en place. Toutefois j'ai un léger soucis. Quand je clic sur une categorie, j'arrive donc sur les sous-catégories. Ensuite je clic sur un produit que je peux consulté.

Mais si je clic sur une nouvelle catégorie que je veux visité, il me marque que la page n'existe pas. J'ai remarquer dans l'url qu'il gardait une partie de l'url d'avant. Voici un exemple plus concret.

Je clic sur le lien de ma catégorie dans mon menu :

http://www.lamatricedu67.fr/category.php?id_category=12 (lien composant sur mon site).

Ensuite je clic sur une sous-catégorie jusqu'à arriver sur un produit :

http://www.lamatricedu67.fr/disque-dur-interne/22-disque-dur-25-500go-usb-20-bleu-caraibe.html (lien d'un disque dur).

Puis je veux changer de catégorie :

http://www.lamatricedu67.fr/disque-dur-interne/category.php?id_category=8 (lien pour moniteur).

Et là on vois bien qu'il a gardé le "dique-dur-interne" dans l'url.

Où est le soucis ?? Bien sur si je désactive l'url rewriting, tout rentre dans l'ordre. Mais bien sûr le but est d'avoir l'url activé pour un meilleur référencement.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Petit UP. J'ai fouiller parmis mon .htacces mais je trouve pas. Le voici, au cas où.

# Julien BREUX - htaccess 1and1 - V1
# URL rewriting module activation
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai en partie trouvé le problème. En fait j'utilise le menu DHTML de MDI51 et lors de la navigation il y a un soucis avec les liens de catégories.

J'ai donc provisoirement remis le menu d'origine de PS et là tout baigne !!!!!

Alors si jamais MDI51 tu fais un petit tour par ici, je t'écoute pour résoudre mon petit problème.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...