Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avez-vous touché à quelque chose sur le serveur ?

Vous êtes chez Celeonet pour l'hébergement. Avez vous vérifier la présence de vos fichiers via le ftp et la présence de la base de données ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

vous pensez-bien que j'ai contacté tout le monde !

ni mon site, ni mon ftp et ni mon admin sont accessible

 

si l hebergement est arrivé à écheance : ça pourrait faire ça ?

il es tgéré pour l instant par une personne tiers.... :-(

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris le lien entre un soucis technique peut être dû à votre prestataire et un soucis de riche, mais bon je dois pas être dans la bonne classe sociale.

 

Perso, avant d'imaginer le moindre hacking je soupçonnerais le gars qui gère le serveur.

 

Mais bon au pire vous remontez vos sauvegardes sur un autre hébergement et vous faites pointer votre nom de domaine sur ce nouvel hébergement.

Link to comment
Share on other sites

je reviens sur la base

si l'hébergement n'as pas été payé il arrive très frequemment que l'hebergeur change juste le nom afin que le site ne soit plus accessible.

au jour du règlement il remet les noms d'origine et tout reviens en ordre.

 

cela évite de faire une sauvegarde...

Link to comment
Share on other sites

ça c'est si je suis le propio de mon hebergement !

hors il est toujours au nom de la personne qui a crée le site ! d où le problème !

et regulariser le truc avec cette personne qui est joignale 2 fois par an : c'est compliqué !

surtout si il oublie de renouveller l hébergement...

Link to comment
Share on other sites

non

vous n'etes pas le "proprio" de l'hébergement car le serveur n'est pas a votre nom... (du moins je le devine comme cela)

si c'est lui l'hébergeur il devrait vous envoyer (si il y pense) un renouvellement

 

MAIS DE VOTRE COTE

il aurait judicieux de vous inquiéter un peu a l'avance du renouvellement de votre espace

 

si vous ne payez pas votre hébergement alors forcément... c'est bloqué

 

pour finir... vous auriez souscrit avec un VRAI hébergeur genre OVH vous n'auriez pas eu ce genre de problème

voila ce que c'est que de vouloir faire des "economies de bout de chandelles"

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas 36 solutions à ce genre de problème : contactez votre hébergeur si vous avez les identifiants ou bien contactez donc la personne qui s'en occupe pour vous, joignable 2 fois par an.. c'est une blague j'espère !?

 

Sinon, si vous avez encore un accès backoffice ou FTP sur votre hébergement y'a certainement un moyen de récupérer tout ça et changer de serveur/hébergeur par la suite.

 

Question : avez vous la main sur la gestion de votre nom de domaine au moins  ?

Link to comment
Share on other sites

oui sauf que nous n avons pas la main non plus sur le paiement !

ni les relance pour le renouvellement

voilà ce qui arrive quand la personne responsable n est là que 2 fois par an !

c'est balo mais c est comme ça.

j espère juste qu'il lit ses mails, ces sms, ces message fb, ou qu il ecoute son tél !...

 

je gère plussieurs site, c'est la première fois que je vois un truc pareil

Edited by oliv85699 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelle idée de confier la gestion de son site à un technophobe !

 

Il s'en occupe gratuitement j'espère.. car là c'est mal barré ^^ il vous reste le domaine.. vous pourrez relancer un site tout neuf une fois que l'hébergeur aura effacé celui en place.

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas l'autre" qui a fait une erreur... c'est vous
c'est de votre charge de vérifier que votre hébergement et votre NDD sont toujours actifs et d'effectuer le règlement a la date prévu

Ce n’est quand même pas votre hébergeur qui va vous préparer votre petit déjeuner le matin ?
Vous êtes un grand garçon non ?

alors vous êtes responsable de cet état, même s’il aurait été judicieux que votre hébergeur vous prévienne, mais ce n'est pas dans son obligation

alors il est un peu facile de mettre toujours sur le dos des autres les erreurs que nous faisons nous même

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

vous n avez pas compris.

moi j'aide une amie aujourd'hui qui a fait faire son site il y a 4 ans pas un freelance. il s'est occupé de tout. du site, du domaine et l 'hébergement. sauf qu'il a tout mis à son nom et son mail. Mon amie n'a jamais eu aucun contact avec la technique du domaine ou l'hébergeur. du coup aujourd'hui je galère car il n'est pas joignable ni par mail ni par tél... il a déménagé je ne sais où.... j'en suis à contacté sa famille sur facebook !! j'ai déjà recup le domaine et j'essaie de recup l'hébergement aussi. sauf que là....

donc non; ce n est pas ma faute. et j'ai pas besoin de leçon de morale, 

Edited by oliv85699 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous n'aviez pas besoin de vous préoccuper de l'hébergement si il n'était pas à vous.

 

Vous récupériez les fichiers et les données puis vous ouvriez un nouvel hébergement pour y coller tout cela en faisant pointer les DNS du domaine sur ce nouvel hébergement.

 

Là vous avez tout perdu.

 

Comme dit, c'est une leçon, moi même j'ai découvert à mes dépends l'importance d'une sauvegarde dupliqué sécurisé déportée.

 

J'avais fait un article sur une solution de sauvegarde complète externaliser qui est très très pratique pour un tarif dérisoire.

 

http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/sauvegarde-automatique-site

Link to comment
Share on other sites

mouai

 

• un bon ftp type filezilla (gratuit)

• un bon logiciel de sauvegarde auto : cobian-backup (gratuit)

• un bon disque dur

 

et hop !! Le tour est jouer et cela ne coute rien...

Ben oui car les gens on des disques dur en raid avec aucune possibilité de se faire volé l'ordi, bruler, écrasé, cassé ...

 

Donc oui c’est une solution mais la plus basique, je parle de vrai solution de sauvegarde supplémentaire. J'avais oublié ce mot, c’est pour cela que tu t'es senti obligé d'intervenir après mon idée sans jamais avoir eu l'idée de communiquer cette information avant.

Link to comment
Share on other sites

soit pas parano Tanguy

je proposais une autre soluce tout aussi valable

 

le "mouai" dubitatif ne t'était pas destiné, crois le bien.

 

c'etait plutot que, deja un webmestre ne pense pas a faire une sauvegarde et ne paye pas son hébergement alors ta solution (qui, soit dit en passant est très bien) risque la encore de lui echapper lors du paiement...

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bah non.. ça marche nickel backup-manager, au contraire c'est surement le script de backup le plus simple à installer et configurer, par contre c'est sûr que c'est pas de la même trempe que Bacula par exemple.

 

Dis moi s'il te fait des misères ce truc.. y'a surement moyen de le rendre docile !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

SVP soyez plus zen Merci.

Pour oliv85699

 

Quand vous créez un sujet surtout pour des problèmes comme vous le décrivez dans vos réponses, donnez les informations nécessaires de suite afin que les membres voient la situation.

Tel que vous avez écris votre sujet que vous avez modifier je ne sais pas pourquoi, le sujet mériterait simplement d'être supprimer. Il ne vous apportera rien de bon.

 

Quand rendre en compte un prestataire un ou une ami(e) et vous qui aidez cette amie spécifier la position de chacun.

Et on ne répétera jamais assez un nom de domaine doit être à Votre Nom,

Il y a 3 fonctions : Propriétaire celui qui dépose le nom de domaine, l'administrateur qui gère le nom de domaine et le technicien.

Le plus important est que le propriétaire soit le nom du vrai propriétaire et d'avoir une facture qui précise que vous avez déposé ce nom de domaine.

 

Si le nom du propriétaire n'est pas au nom du propriétaire réel il vous reste la démarche auprès du registrar si vous pouvez justifier et sinon un service juridique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...