Jump to content

Site inaccessible avec api.prestahshop.com qui ne réponds pas...


thematik

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Depuis hier un site dont je m'occupe pour une cliente ne s'affiche plus.

Le chargement de la page aussi bien le back que le front est infini et la page reste blanche.

 

J'ai regardé les logs chez mon hébergeur et il s'avère que le site api.prestashop.com (91.240.109.21) ne réponds pas (timeout) et apparemment le site n'est pas accessible à cause de ça.

 

Depuis janvier 2016, je n'ai pas fait de modifications et les fichiers de presta n'ont pas été modifiés.

Jusqu'au 17 au soir tout fonctionnait bien et sans raisons, le site ne se charge plus...

 

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus à ce sujet ?

Est ce qu'il y a une modification à faire ?

 

Site : www.lachabroderie.fr

Version Presta : 1.5

 

Merci à l'avance pour votre aide ;)

Edited by thematik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

Merci pour votre réponse :)

 

Apparemment ça viendrais du serveur de Presta alors, c'est bizarre qu'il n'y ai pas des messages d'autres personnes, ça ne doit pas impacter que son site...

 

Ok, je contacte Presta

Link to comment
Share on other sites

effectivement il y a un problème dans les sous-serveurs Presta

 

 

91.240.109.21 is from France (FR) in region Western Europe
Input: api.prestashop.com
canonical name: api.prestashop.com
Registered Domain: prestashop.com

TraceRoute from Network-Tools.com to 91.240.109.21 [api.prestashop.com]
Hop (ms) (ms) (ms)        IP Address Host name 1    0    0    0       206.123.64.217   -   2    Timed out    Timed out    Timed out         -   3    110    110    110       4.69.168.73  ae-2-70.edge6.paris1.level3.net   4    110    110    110       4.69.168.73  ae-2-70.edge6.paris1.level3.net   5    111    111    111       213.242.120.114   -   6    129    129    129       85.31.194.53  te0-0-0-0.er01.par07.jaguar-network.net   7    129    129    129       85.31.194.53  te0-0-0-0.er01.par07.jaguar-network.net   8    118    118    118       5.226.1.47  cpe-et003541.cust.jaguar-network.net   9    Timed out    Timed out    Timed out         -   10    Timed out    Timed out    Timed out         -   11    Timed out    Timed out    Timed out         -   12    Timed out    Timed out    Timed out         -   13    Timed out    Timed out    Timed out         -   14    Timed out    Timed out    Timed out         -   15    Timed out    Timed out    Timed out         -   16    Timed out    Timed out    Timed out         -   17    Timed out    Timed out    Timed out         -   18    Timed out    Timed out    Timed out         -   19    Timed out    Timed out    Timed out         -   20    Timed out    Timed out    Timed out         -   21    Timed out    Timed out    Timed out         -   22    Timed out    Timed out    Timed out         -  

Trace aborted.

 

Mais une fois en time-out votre boutique doit continuer son execution.

 

Commencez par activer l'affichage des erreurs et baissez votre max_execution_time à 60 secondes car là il est trop long et vous ne verrez jamais l'erreur

Link to comment
Share on other sites

@eolia : Merci pour la confirmation ;)

EDIT : c'est bon pour le max_execution, j'ai cette erreur là :

Fatal error: Class 'Currency' not found in /home/xxxxx/www/classes/Tools.php on line 426

 

@ Antoine : J'ai aussi envoyer un message au support mais je pense que le votre va aller plus vite que le mien ;)

Merci en tout cas pour votre réactivité, c'est sympa !

Edited by thematik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrai, tu as raison pour l'edit ;)

 

Oui il y a bien le Currency.php dans le dossier /classes/

 

Quand j'essaie de me connecter à l'admin j'ai cette erreur :

Fatal error: Class 'Currency' not found in /home/XXXXXX/www/classes/controller/AdminController.php on line 345

 

C'est bizarre parce que j'ai vidé mon cache FF, testé avec IE et Chrome et j'ai toujours la même erreur, ça ne tourne plus en boucle...

 

Ça tourne toujours pour toi 3pom ?

Edited by thematik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OH bah toi ! tu viens de me résoudre mon problème comme ça !

 

Hum...hum, pourtant le serveur de Presta ne réponds toujours pas mais en fait, il ne doit pas être utilisé...

 

En gros, la suppression du class_index.php à solutionné le problème O_o

 

Je viens de regarder les 2 fichiers, l'ancien et le nouveau recrée et ils sont identiques... comprends pas...

 

T'es okom3pom mais tu plaisantes pas ;)

 

Merci en tout cas l'ami et à tous ceux qui ont participé au thread (ah si y'avait la possibilité de payer une tournée à tout le monde, ça serait avec plaisir !).

Link to comment
Share on other sites

C'est possible parce que je viens de faire une commande de test et tout à l'air de fonctionner normalement.

Pas d'erreurs lors du processus de commande, pas d'erreurs dans le BO et le mail de confirmation de commande est bien envoyé et la commande apparait bien dans le BO...

 

Tu n'as pas accès du tout au site 3pom ?! O_o

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est étrange :

Sur FF, pas de soucis, IE et Chrome, pas accès.

Sur TOR : pas accès

Via un VPN : pas accès...

 

je vais aller voir les logs OVH mais je comprends pas tout là, pourquoi tout fonctionne bien depuis FF...

Link to comment
Share on other sites

Hum non, je n'ai pas touché, par manque de temps depuis 2 mois...donc ça ne peut pas venir de modifs faites par moi (et ma cliente/amie n'y connais rien)

 

Je suis allé voir sur les logs OVH et il y a effectivement des timeout quand j'utilise autre chose que FF :

[Thu May 19 21:20:02 2016] [error] [client 86.229.0.93] [host lachabroderie.fr] FastCGI: comm with server "/homez.2005/xxxxx/www/index.php" aborted: idle timeout (300 sec)[Thu May 19 21:20:02 2016] [error] [client 86.229.0.93] [host lachabroderie.fr] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.2005/xxxxx/www/index.php"[Thu May 19 21:20:02 2016] [error] [client 86.229.0.93] [host lachabroderie.fr] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI[Thu May 19 21:20:02 2016] [error] [client 86.229.0.93] [host lachabroderie.fr] (103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client

Je remettrai bien les DNS par défaut, il y a l'option chez OVH mais je ne connais pas bien cet hébergeur, je ne sais pas comment ça va se comporter.

 

Sinon, une autre boutique sous presta faite par une amie ne se ping pas non plus, pourtant elle n'a pas de soucis d'accès via TOR, VPN, IE, Chrome, FF, apparemment le "non-pingable" c'est normal..

 

Merci pour votre aide en tout cas, on se sent moins seul ;)

Edited by thematik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair, ce matin, j'avais vu ce thread mais je n'y avait pas porté attention.

Par contre, je n'avais pas trouvé votre second lien et ça m'en dit plus sur l'erreur du FastCGI.

Ce qui est vraiment étrange c'est que sur mon PC, le seul accès au site que j'ai FE et BO c'est via FF, et là, ça marche très bien, c'est rapide !

J'ai totalement vidé le cache de FF pour voir et c'est pareil.

 

MAIS, j'ai testé sur mon PC portable, sur FF le problème est présent, ça ne fonctionne pas O_o

Sur Safari et Mercury sur Ipad, ça boucle aussi...

 

Sur mon PC ça fonctionne vraiment bien... je ne comprends pas pourquoi...

 

Migrer d'hébergeur ça demande un peu de boulot quand même...manque un peu de temps pour ça en ce moment moi :/

Link to comment
Share on other sites

Bon je crois que j'ai trouvé le problème, la zone DNS était en vrac chez OVH...

Comprends pas... j'y ai pas touché depuis la mise en ligne du site et ça marchait bien avant...

 

J'ai testé sur différents navigateurs et c'est revenu à la normale...

 

Si quelqu'un passe par là et peux checker de son coté, ça serait sympa !

 

Si tu repasses par là 3pom, ton check m'intéresse aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai bien accès au site mais j'ai des erreurs notices probablement car vous avez activé le mode debug.

Notice: Undefined index: isModuleEnabled in /home/lachabronu/www/cache/smarty/compile/aa/cb/c6/aacbc6930b23e8fa0ad7db4c21b2c5f9af02a030.file.blocknotifyvisitors.tpl.php on line 28

Notice: Trying to get property of non-object in /home/lachabronu/www/cache/smarty/compile/aa/cb/c6/aacbc6930b23e8fa0ad7db4c21b2c5f9af02a030.file.blocknotifyvisitors.tpl.php on line 28

Sinon au passage, il y a des pages CMS activées qui ne servent à rien :

 

Cordialement

Edited by Matt75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui ça fini bien mais c'est quand même bizarre que les DNS aient été changé tout seul, la zone DNS pointait vers l'ip d'un hébergement qui n'est pas celui où se trouve le serveur !

En plus, ça fonctionnait sur un seul navigateur (FF) sur mon PC (c'est pas une histoire de fichier host car tous les browsers auraient marché).

En bref, c'est pas clair mais ça refonctionne...

Je me souviendrais du classes_index.php à supprimer en tous cas ;)

 

Matt74 > Oui ! hier je n'avais plus les yeux en face des trous, j'avais oublié de désactiver le debug et pour les pages CMS c'est vrai, je vais les désactiver, y'en a qui ont l’œil.

 

Oron > Pareil que pour 3pom, bizarre, moi depuis mon smartphone, ça ne fonctionnait pas du tout...

 

Sinon, comment on passe le sujet en "Résolu" , en bas à droite, j'ai pas trouvé...

 

En tous cas, merci pour votre aide !! Ça m'a sacrément aidé !!

 

Je vous rendrai la pareil si je peux ;)

Edited by thematik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement il y a un bouton Mark Solved, mais je crois que ça bug et que ce bouton n'apparait pas toujours, mais j'ai une image

 

post-23611-0-41505800-1463817914_thumb.png

 

 

Pour les dns c'est parfois vite modifier si on n'y fait pas gaffe, peut être que le serveur d'OVH à eu un bug et que des anciennes dns se sont mélanger ou ressortis. Si c'est enregistré et pas totalement supprimer, cela peut arriver. Nul n'est parfait.

 

L'autre possibilité au cas où une autre personne aurait accès a votre compte vérifiez dans votyre mémoire et dans le doute changer le mot de passe, mettez un mot de passe complexe, je vois trop de mot de passe simple et détectable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...