Jump to content

Que pensez-vous de la nouvelle option Zen Prestashop Addons ?


Divine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu la nouvelle option Zen qui va prochainement remplacer l'option Sérénité sur Prestashop Addons : https://addons.prestashop.com/fr/content/39-faq-des-contributeurs?spMailingID=8944415&spUserID=MTM3NzA0NTg0OTkwS0&spJobID=921883677&spReportId=OTIxODgzNjc3S0

 

J'ai ma petite opinion là-dessus mais par curiosité, qu'en pensez-vous en tant que contributeurs ainsi qu'en tant que clients de la plateforme Addons ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que cela n'intéresse pas grand monde c'est dommage...

Alors je vais donner mon opinion, peut-être que cela va en inspirer d'autres :P

 

Donc ce que je trouve bien :

 

- Option que les contributeurs ont beaucoup réclamé à PS Addons

- Permet de limiter le support technique dans le temps

- Fonctionnement à priori plus clair pour les clients

 

Ce que je trouve moins bien :

 

- Le contributeur n'est pas libre du tarif de cette option

- Réservé aux statuts Captain et SuperHeroes donc les clients n'auront pas la possibilité d'avoir de support ni de MAJ pour tous les thèmes et modules

- Option non renouvelable

 

 

J'ai un peu peur de la réaction des clients une fois cette nouvelle option mise en place. En effet, l'actuelle option sérénité n'est déjà pas toujours bien ni comprise ni acceptée alors qu'elle est globalement moins onéreuse et permet jusqu'à 2 ans de MAJ.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je suis comme vous, j'ai du mal d'imaginer ce que ça peut donner, il y a des avantages et des inconvénients.
 
 

Donc ce que je trouve bien :
 
- Option que les contributeurs ont beaucoup réclamé à PS Addons
- Permet de limiter le support technique dans le temps
- Fonctionnement à priori plus clair pour les clients


je trouve ça bien aussi (les 3)

 

Ce que je trouve moins bien :
 
- Le contributeur n'est pas libre du tarif de cette option
- Réservé aux statuts Captain et SuperHeroes donc les clients n'auront pas la possibilité d'avoir de support ni de MAJ pour tous les thèmes et modules
- Option non renouvelable

1- le prix, entièrement d'accord, on n'a pas le choix, mais j'ai vu que certains qui proposaient des mises à jour gratuite ou  à très faible coût, addons veux peut être éviter ce type de pratique.

2- le statut: donc les nouveaux prestataires ne pourront pas proposer de mises à jour la première année ? et qu'en est il des Agences Partenaires PrestaShop ? il y en a plusieurs qui sont conqueror à cause d'un SAV qui laisse à désirer... ils seront vraiment pénalisés ?

3-  option non renouvelable, c'est une bonne chose à mon avis, ça évite les mises à jour de modules pour "3 fois rien"...
 

J'ai un peu peur de la réaction des clients une fois cette nouvelle option mise en place.

d'autant plus que l'option zen est valable 1 an à partir de la date d'achat du module et non de la date d'achat de l'option zen.

Donc si un client à acheté en novembre 2015 un module et qu'en septembre 2016 il veux mettre à jour sa boutique en 1.7 et achète l'option zen pour avoir la mise à jour d'un module, il va payer son option zen plein pot pour seulement 2 mois. Ok, il aura quand même le droit au module mis à jour pour un prix réduit, mais ça ne m'étonnerait pas les clients abaissent la note d'une étoile pour afficher leur mécontentement.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les partenaires auront automatiquement la possibilité de proposer l'option même sans avoir le statut Captain ou SuperHero, mais c'est à confirmer par Prestashop.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les clients pourraient bien baisser la note en cas d'achat tardif de l'option, ce qui pourrait à la longue impliquer une perte du statut adéquat (il y a de la marge mais bon admettons...) et donc l'impossibilité de proposer l'option alors que dans l'absolu, le contributeur n'y est pour rien...

 

Je suis comme vous deux je suis partagée, bien que je reste un peu craintive sur la réaction des clients !

Il va effectivement falloir attendre la mise en place de la nouvelle option pour pleinement prendre la mesure de ce que cela va impliquer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pensais que le prix du module/thème et l'option zen était séparée de la fiche descriptive, comme on peut le voir sur l'image affichée dans le devblog : 

 

pop%20up%202%20option%20zen%281%29.JPG

 

mais en fait il faut refaire valider complètement sa fiche produit...

 

 

 

 

Perso je vais attendre la mise à jour de mes modules pour PS1.7 pour peut être proposer cette option, et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu actives cette option via la modification rapide du prix, il n'est pas nécessaire de repasser par une validation, c'est pris en compte immédiatement.

Je pense qu'il vaut mieux l'activer car il n'y a désormais plus d'option sérénité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...