Jump to content
martinbiss

comment garder ses urls après une MàJ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé mon site de la v1.3 à la v1.6, mais les URL indexées par google ne sont plus les même, du coup on tombe sur des erreurs 404 si on clique sur un lien à partir de google.

Je souhaiterais garder mes urls pour ne pas avoir à refaire tout mon référencement avec les nouvelles urls.

On peut faire des 301 quelque part?

Merci pour vore aide

Cordialement

De toutes façons meme avec des 301 je m'en sortirai pas vu que je ne connais pas toutes les anciennes urls, et qu'en + après le passage à la v1.6 les nouvelles urls ont des formats différents donc impossible de faire toutes les redirections nécessaires. La loose quoi, merci prestashop je retourne à mon ancienne version pas le choix je pense

Sans les formats des urls c'est compliqué ! 

Essayez de vous mettre la place de la personne qui va vous lire ... comment voulez vous qu'on vous aide ?

3pom

Ben disons que les formats je ne les ai pas moi même vu qu'il n'y a pas de "pattern" reproductible pour mettre en place une règle dans le htaccess

Disons qu'une recherche dans google avec votre nom de domaine nous donnera les formats des urls :) 

dans google site:www.monsite.com

Le plus simple serait de nous donner une adresse

L'ancien format est du style www.maboutique.com/34-article.html    il n'y a pas toujours le .html à la fin

(je ne souhaite pas donner le lien de ma boutique sur un forum merci)

Le nouveau format je ne m'en souviens plus car je viens de basculer sur l'ancienne version, mais ils m'avaient l'air bien bizarres.

Je pense que je vais demander à un prestataire de faire la mise à jour

Je pense que quand il y a pas de .html c'est une catégorie ou un fabriquant non ?

Quand vous êtes en 1.6 vous reproduisez le shema que vous aurez noté dans google pour tous les types de pages. ( fabricants, catégories, produits )

Par contre faire des rollback en prod ( avec des urls différentes ) vous tuez votre site ...

De toute manière on ne peut pas vous aidez sans les formats d'url bon courage

3pom 

Une mise à jour effectuée correctement depuis une version très ancienne ne doit pas avoir ce problème car les fichiers racine (product.php etc...) ont leur contenu remplacé par le renvoi vers le dispatcher, donc les urls matchent.

Si vous aviez des urls "exotiques" une série de règles dans le htaccess fait l'affaire

okom3pom , les pages sans .html sont des articles.
Je n'ai pas saisi pourquoi vous dites qu'on tue le site si on fait une rollback en prod. Je viens de le faire, mon site est revenu comme il était, et le réf ne sera pas perdu puisque google a à peine eu le temps de cligner des yeux. On perd son réf quand un site est en carafe pendant plusieurs jours, pas quelques heures. Et au pire quand il revient le réf revient aussi (expérience inside)

Eolia   j'ai pourtant bien eu le soucis, les urls ne sont plus du tout les memes.

J'ai posté un autre sujet pour faire appel à un prestataire qui maitrise davantage le sujet que moi, j'espère que ça ne coute pas trop cher, même si bien sûr tout travail mérite salaire.

Bien sûr que les urls ne sont plus les mêmes mais ce qui compte c'est que les anciennes arrivent sur les nouvelles, rien de plus.

Je n'ai pas saisi pourquoi vous dites qu'on tue le site si on fait une rollback en prod. Je viens de le faire, mon site est revenu comme il était, et le réf ne sera pas perdu puisque google a à peine eu le temps de cligner des yeux. On perd son réf quand un site est en carafe pendant plusieurs jours, pas quelques heures. Et au pire quand il revient le réf revient aussi (expérience inside)

Par cette phrase, je vous conseillais de ne jamais faire de miser à jour en prod, google fait énormément de chose en un clin d'oeil.

C'est une bonne idée pour vous le prestataire, demandez lui un environnement de test si c'est possible il est vraiment dangereux de tester en prod.

Edited by okom3pom (see edit history)