Jump to content

comment garder ses urls après une MàJ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai passé mon site de la v1.3 à la v1.6, mais les URL indexées par google ne sont plus les même, du coup on tombe sur des erreurs 404 si on clique sur un lien à partir de google.

 

Je souhaiterais garder mes urls pour ne pas avoir à refaire tout mon référencement avec les nouvelles urls.

 

On peut faire des 301 quelque part?

 

Merci pour vore aide

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons meme avec des 301 je m'en sortirai pas vu que je ne connais pas toutes les anciennes urls, et qu'en + après le passage à la v1.6 les nouvelles urls ont des formats différents donc impossible de faire toutes les redirections nécessaires. La loose quoi, merci prestashop je retourne à mon ancienne version pas le choix je pense

Link to comment
Share on other sites

L'ancien format est du style www.maboutique.com/34-article.html    il n'y a pas toujours le .html à la fin

 

(je ne souhaite pas donner le lien de ma boutique sur un forum merci)

 

Le nouveau format je ne m'en souviens plus car je viens de basculer sur l'ancienne version, mais ils m'avaient l'air bien bizarres.

 

Je pense que je vais demander à un prestataire de faire la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

Une mise à jour effectuée correctement depuis une version très ancienne ne doit pas avoir ce problème car les fichiers racine (product.php etc...) ont leur contenu remplacé par le renvoi vers le dispatcher, donc les urls matchent.

Si vous aviez des urls "exotiques" une série de règles dans le htaccess fait l'affaire

Link to comment
Share on other sites

 

okom3pom , les pages sans .html sont des articles.
Je n'ai pas saisi pourquoi vous dites qu'on tue le site si on fait une rollback en prod. Je viens de le faire, mon site est revenu comme il était, et le réf ne sera pas perdu puisque google a à peine eu le temps de cligner des yeux. On perd son réf quand un site est en carafe pendant plusieurs jours, pas quelques heures. Et au pire quand il revient le réf revient aussi (expérience inside)
 
 
 
Eolia   j'ai pourtant bien eu le soucis, les urls ne sont plus du tout les memes.

 

J'ai posté un autre sujet pour faire appel à un prestataire qui maitrise davantage le sujet que moi, j'espère que ça ne coute pas trop cher, même si bien sûr tout travail mérite salaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...