Jump to content

comment modifier la couleur du fond de mon site


Recommended Posts

bonjour, je souhaite changer le fond de mon site.

j’ai demander ici même il y a quelque jour comment je devais faire pour changer le fond de mon site avec le thème prestashop par défaut.

voici ce que l’on ma dit de faire dans le fichier “globall.css”

avant

body { background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center;
}

après
body { background: #0f0f0f url(’../img/lefond.jpg’) fixed no-repeat top center; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center;
}

après ces modifs, j’ai créer une image de fond que j’ai nommé mon image lefond.jpg
seulement une fois télécharger sur ftp, il y à toujours un fond noir sur les bord de mon site , comment je dois faire pour y enlever?



voici mon site
http://www.maudboutique.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
moi je modifie mes css avec le global.css et sa marche bien sinon le fond de ton site fond.jpg et pas lefond.jpg car ce le nom de l'image est applé dans le code tu est libre de mettre une image un coleur .. je te propose de regarder avec firebug et aussi sans oublier que dans le global.css ya le notion d'heritage de styles donc regande le style de body bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Toujours de la même manière, la méthode n'a pas changé entre deux posts...

RDV dans votre global.css de votre theme actif à la ligne 16 :

body {
background-color:white;
color:#5D717E;
font-family:Verdana,Arial,Helvetica,Sans-Serif;
font-size:11px;
text-align:center;
}



Et modifiez white par la couleur en code hexadécimal de votre choix...

background-color:white;---> un petit cours de css ne vous fera pas de mal pour comprendre que veut dire background-color: / background: etc...

Pour cela le site du zéro est très bien ;)

V++

atch

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait pour ne pas subir l'"héritage" d'un style ? ici du "body" mais aussi pour autre chose. Si vous pouviez me donner un exemple de création d'une ligne pour créer une mise en page spécifique : à une colonne par exemple. j'ai l'exemple de mon pied de page qui prend la justification des colonnes de gauche. Comment séparer ?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...