Jump to content

Service web gestion des stocks avancée


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'en viens à posté un message sur ce Forum, car après plusieurs jours de recherche je ne trouve toujours pas de solution à mon problème malgré mes recherches sur le Web.

 

J'ai développé un script php qui via le service Web de Prestashop ajoute de nombreux produits à la boutique jusqu'à ce point tout fonctionne sans problème mais quand je souhaite ajouter du stocks aux produits via l'interface d'administration de Prestashop (Stock -> Gestion de stock) cela pose problème.

 

Premièrement, les produits dans ce menu n'affiche pas les informations du produit (référence/code bar/etc.) étant en lecture seule dans ce menu je ne peux donc les éditer. Ce qui revient à ne pas pouvoir ajouter de stock car l'ajout est invalide.

 

Pour comprendre la source du problème j'ai donc fouillé la base de données et observé comment elle réagis à l'ajout d'un produit manuellement et via l'api Service Web. J'ai remarqué qu'en ajoutant un produit via le Service Web il y as une entrée d'ajouté dans la table product_attribute ce qui n'est pas le cas via l'ajout manuel. 

 

J'ai donc tenté de supprimer manuellement cette entrée qui as été créée pour chaque produit avec le Service Web et la miracle je peux ajouter des stocks et toutes les informations sont bien visibles et correctes dans  (Stock -> Gestion de stock).

 

Je souhaiterais savoir si vous en avez connaissance d'une solution pour éviter l'ajout de cette entrée dans la table lors de l'ajout d'un produit dans la boutique via  le Service Web  ou une solution propre pour nettoyer cette table après ajout du produit.

 

Merci de votre aide ! :)

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...